Rêver de Mort - Signification Rêve Mort (Parents, Enfants, Amis)
/!\ DE 6H A 8H : Votre Interprétation GRATUITE et PERSONNALISÉE au 01 75 75 25 79 ou par SMS VOY1123 au 71700

Mort

Signification Rêve Mort

Rêver de la mort représente le changement. Votre personnalité ou votre situation dans la vie se transforme pour le mieux ou pour le pire. Une partie de votre vie est arrivée à sa fin, une ère vient de terminer, ou votre rôle évolue. Vous pouvez également être préoccupé par la mort ou la maladie de quelqu’un. D’un autre côté, la mort dans un rêve peut refléter l’échec ou la perte.

Voir de méchantes personnes mourir dans vos rêves est un signe que des problèmes ont été affrontés. Des aspects négatifs de votre personnalité sont vaincus par des influences positives. Au contraire, assister à la mort de bonnes personnes symbolise des aspects positifs étant surmontés par de négatives influences.

Rever de mortRêver de sa propre mort représente le fait de vous voir échouer totalement. D’une manière plus positive, cela peut refléter la perception de vous voir subir un grand changement ou une transformation. Si vous faîtes le rêve de feindre d’être mort, cela suggère que vous recherchez un nouveau départ. Vous avez besoin de changement dans votre vie. Si par contre vous rêvez que votre conjoint/petit(e) ami(e) feint sa propre mort, alors ce rêve indique que vous avez appris quelque chose de nouveau à son sujet. Ou cela peut également vouloir dire qu’il ou elle n’est pas qui vous pensiez qu’il ou elle était.

Si vous rêvez de la mort de proches ou de gens que vous connaissez, cela symbolise le changement de certaines qualités que ces personnes reflètent en vous. Cela peut aussi vouloir indiquer que vous les voyez succomber face à un problème ou changer dans leur personnalité/leur manière de vivre.

Faire le rêve d’un enfant mort signifie une perte ou un changement non désiré d’un pan de votre vie qui avait pourtant du potentiel à vos yeux. Sur une note plus positive, la mort d’un enfant peut refléter un problème grandissant qui a finalement été résolu.

Rêver de la mort de ses parents montre une incapacité de faire des choix positifs et utiles. Votre père qui meurt symbolise votre conscience ou votre capacité à faire de bons choix comme étant compromise. Votre mère qui meurt indique que votre intuition ou votre capacité à réfléchir pour aller de l’avant n’est plus celle qu’elle était. Une mère morte peut également représenter le sentiment d’être envahi par la malchance. Vous ne savez pas trouver les réponses qu’il vous faut, vous vous sentez malchanceux. La mort de ses parents dans un rêve est le signe que vous avez besoin de sérieusement reconsidérer votre chemin de vie. Des changements fondamentaux sont peut-être à prévoir.

Assister à la mort de son copain ou de sa petit amie dans un rêve symbolise un aspect protecteur ou utile de votre personnalité qui est mis à l’épreuve à cause d’un problème. Une habitude ou une situation que vous portiez dans votre cœur peut ne plus être possible ou avoir été compromise.

Rêver de la mort de son conjoint représente un aspect sécurisant ou permanent de vous-même étant compromis. Une habitude ou une situation dont vous dépendiez complètement a changé. Quelque chose à laquelle vous étiez accoutumée peut avoir été compromise. Cela peut également refléter la perte de quelque chose dans votre vie que vous pensiez immuable, inaltérable.

 

Exemples d’interprétations du rêve de mort

Interprétation n°1 : Un jeune homme rêvait régulièrement de son grand père décédé. Dans la vie de tous les jours, il ressentait beaucoup de stress et avait pour habitude d’aller voir son grand père pour chercher des conseils et du réconfort. Il était très proche de lui, son esprit a donc voulu lui apporter l’assistance et la consolation comme auparavant à travers le rêve.

 

N`hésitez pas à nous partager vous aussi vos rêves de dents dans les commentaires ci-dessous, nous ne manquerons pas de les interpréter.

Tout Savoir sur VOTRE Rêve !

  • Signification Personnalisée GRATUITE
  • Tout Savoir sur VOS Rêves Maintenant
  • Analystes Expérimentés et Professionnels

Faîtes nous part de votre avis

114 commentaires à Mort

  • Manon  dit:

    J’ai rêvée que ma meilleure amie décédait et que l’enterrement se déroulait dans mon jardin. Plus tard c’etait mon petit frère qui mourrait mais la c’était diffèrent, je n’avais aucun détail, il n’y avais aucun enterrement, aucune cérémonie, aucune personnes….Rien. Je savais juste qu’il était mort.
    Je suis assez perturbée part ce rêve, peut-on m’éclairer ?

  • kayus meryus  dit:

    Hey, je rêve la mort de ma mère, comme si elle etait morte depuis longtemps.
    maintenant une personne vient me rappeler de sa mort
    Qu’est-ce que sa signifie?

  • Virginie  dit:

    Bonjour

    Je viens de rêver que mon fils venait de mourir à cause d’une maladie

    Peut on m’éclairer ? Merci

  • Pénélope  dit:

    J’ai rêver que mon petit ami se sentais mal, on appelle le médecin. Celui ci lui donne des médicaments, et mon ami décède sur le coup. Sa mère arrive, je lui annonce le décès de son fils. On me dit qu’on va l’incinerer. Puis plus de nouvelle. Le lendemain je ne me souviens plus qu’il est mort, je revois sa mère, elle ne me réponds pas, ne me parle pas. Pui sd’un coup je me souviens que mon copain est mort et je me réveille.
    Quelqu’un a une idée de ce que cela veut dire? J’ai essayer de faire mon analyse mais il me manque des éléments..

    • Pénélope  dit:

      J’ai oublié de préciser avant de voir sa mère qui ne veut pas me parler, je le cherche partout pendant qu’il est en vie quelque part

  • arenas  dit:

    Ont devais moi et ma famille a un mariage et mon père nous a moi et mes soeur qu’un enfant et morte et ont a etait mes le papa de la petite décédé sa lui a pas plus qu’on soit élégant car sont petit être venais de partir c’est des personne qu’on ne connaissait pas il voulais me taper car sa serait pas de venir abiller en fete mais ont rester quand même un enfant de 3 ans elle avait du sang et en même temps ont me demande en mariage dans se deuil le premier il me demande avec un savon user j’ai dit non car ont était très différents le 2eme il me plaisait beaucoup il et venus me demander ma main mais a lui aussi je lui et dit non trop différent pas la même mentalité le comptent rien a se rêve mes en se moment je m’arrête pas de rêver hier c’était les abeille dans une maison

  • Carole Kujat  dit:

    j ai rêver que ma fille dcd il y a 7ans été dans une gare et n’ arrivé pas à trouver la sortie. ….

  • Ndongo Judith  dit:

    Bonjour il y’á 6ans que mon copain es décédé mais je rêve toujours de lui et dans les rêves il me parler il veux que je parte avec lui et aussi il me parler de sont enfant c’ont n’as eu ensemble merci de me répondre

  • makalu  dit:

    bonjour,j’ai revé de mon pere mort je l’ai perdu j’avais 5ans et demie il était avec moi dans un genre de manége qu’on venait d’heriter et d’un coup plus la et je l’appeler de toute mes force merci

  • Ludivine  dit:

    Bonjour, mon conjoint est décédé il y a un mois et depuis je rêve souvent qu’il meurt, par accident,qu’il se suicide..
    Pouvez-vous m’éclairer.
    Merci d’avance

    • Ludivine  dit:

      Je précise peut être que mon conjoint a fait un arrêt cardiaque. Il s’est endormi et ne s’est pas réveillé. Et c’est moi qui l’ai retrouvé.

  • lili  dit:

    bonjour moi jai révé que je tapé deux de mes enfants et quil mourait 🙁 jai révé que je les avais caché dans une piece caché dune maison (inconnue) et que je me rendez a la police pour me denoncé a savoir se nest pas la premiere fois que je réve de cette endroit cest bizarre tres mauvais moment passé pour le restant de ma nuit

  • Thierry  dit:

    Bonjour cette nuit j ai rêve de mon neveu qui était mort pouvez vous m éclaircir sur se rêve merci d avance

  • melida  dit:

    Bonjour,
    Cette nuit, j’ai fait un rêve dans lequel je ressentais et voyais mon sac à main porté par une ancienne camarade de classe décédée. C’était une impression puisque je ne la voyais pas à proprement parler, mais j’avais vu le même sac que le mien. Ce n’est pas la première fois que j’ai rêvé d’elle. Je suis troublée… Est-ce que vous pouvez m’éclairer un peu, s’il vous plaît?

    • Océane  dit:

      Eh bien en fait tu as rêvé de ta camarade de classe car sa mort t’as sans doute beaucoup bouleversé. Et puis tu as rêvé du sac qui symbolise l’école car c’est peut-être qu’à l’école que tu l’as vu.
      Voilà.

  • Touirat  dit:

    Bonjour, voilà j’ai fait un cauchemar cette nuit j’aimerais qu’on me renseigne svp, j’ai rêver que mon conjoint que je suis avec actuellement depuis 1 An et demis tomber malade par rapport à son abdomene puis la maladie c’est propager comme un cancer pendant que mon cauchemar ce poursuiver mon ex était dedans mais à la place de mon conjoint de maintenant toujours en faisant le même cauchemar et la suite du cauchemar puis à la fin du cauchemar c’estait mon conjoint et pas mon ex sa c’est chambouler un peu même moi je n’est pas compris pk mon ex était dans mon cauchemar bref ensuite ont étaient tous chez sa grand mère et il est décéder la bas devant tout le monde en me parlant

  • Laura  dit:

    Bonjour, depuis plusieurs années je rêve que ma fille âgées de presque 6and aujourd’hui meurt noyer .. ce n’est jamais dans la même situation ni au même endroit. Dans mon rêve j’assiste à la noyade mais je suis impuissante je n’arrive pas à la rattrapée et je la mets en garde de ne pas ce rapprocher de l’eau plus je le fait plus elle y vas ..

  • Ana  dit:

    Bonjours . J’ai rêvé que jetais au fond de locean . Et que quelqu’un menmenais avec lui dans une ruine sous locean . De la cette personne me fait signe se venir vers lui et la cette personne sort mon fils sans vie de cette ruine . Depuis mon réveille j’ai la peur qui m’envahie . Peur qu’il arrive quelque chose à mon fils . Qu’est ce que sa signifi ???
    ( Quand la personne à commencer à tirier le corps de mon enfant , j’ai fait de même . J’ai prit mon enfant par le bras et il flottais là . Sans vie … Je sentais que des gens était derrière moi entri’ de regarder )

  • Meltia  dit:

    Et c’est quoi quand on rêve de la mort d’une centenaire qu’on ne connait ni d’Ève ni d’Adam?

  • Musolino  dit:

    Bonjoure

    Je suis Chaudron

    Je rever mon pere de ja mort que m’avvise’ a la table …que mon frere est mort..

    Pouvez vous m’eclarer?

  • yassouel zineb  dit:

    mon mari mort il y’a 6 mois, j’ai révée que pendant qu’il fesait ses besoin aux toilettes je lui fesait des reproches sur se qui nous est arrivé aprés sa mort, il ne m’écoutait pas et il me dit qu’il devait s’occuper du mariage de sa fille(de sa premiére femme).

  • Pitara  dit:

    Bonjour entre 3h et 4h du matin j’ai rêvé que ma mère est morte et je l’ai enterré en cachette sur la tombe de mon père. Mon père est décédé lannée dernière.

  • dienca  dit:

    mon mari est décédé au mois de décembre 2015. mon fils a fait un cauchemar car il a vu son père vivant il a eu peur car il sait et a vu son père mort. il m adit que j’étais à coté de lui et que je n avais pas peur

  • charlene  dit:

    bonjour jai rever de ma grand mere qui est deja morte mais elle etait fermer dans un cercueil il y avait mes cousin dans ce reve et il y avait une personne qui avait laisser tomber le cercueil de ma grand mere moi je pleurer car jetait tres proches de ma grand mere et puis je ne voyait plus le cercueil de ma grand mere et en regardant dehors il y avait comme si les os et les yeux dans le reve je disait regarde les yeux de ma grand mere et je pleurer et sa me fesait mal’ en me reveillant le matin sa me fesait hyper mal et sa ma troubler

  • hermine  dit:

    Mes parents sont morts depuis longtemps mon pere 18ans aujourd’hui et ma mere 4 aujourd’hui .Deux foix de suite j’ai rêvé de mes parent déjà décédés mon père heureux et de ma mère triste. Je ne comprend pas

  • Laura  dit:

    Moi j’ai rêvée de la perte de mon petit copain .
    Cause : Il fume beaucoup trop
    Et j’ai peur que ça le rende stéril…

  • Boubou85150  dit:

    Moi j ai eu une relation avec un jeune qui ses suicider y a 6 mois et quand je rêve de lui il es déjà mort ét la j ai rever qu on l enterai mais rien avoir avec le jour même de sa sépulture aidez moi à comprendre pourquoi quand je rêve de lui il es déjà mort dans mes rêves ?

  • Waxsa traore  dit:

    J’ai rêver que j’apprenais le décès de mon employeur. Que cela signifie t’il?

  • Grimigni  dit:

    Ça fait déjà deux nuits consécutives, que je reve d’une scène en particulier…. un moment où ma mère décède et je suis entrain de rigoler pour penser à autre chose et puis des enfants viennent et se moquent de moi car ma mère étais morte, et je sais que ça peut paraître bizarre mais à chaque réveille je suis en sursaut et je pleure… (ma mère n’est pas décédée, et je n’arrive pas à trouver la signification qui correspond à mon reve si quelqu’un aurait un avis à me donner je suis preneuse…..merci d’avance)

  • duplouy  dit:

    j’ai fait un rêve ou 3 de mes amis étaient morts et a mon reveil je ne souviens que d’un nom ..
    cela t il un sens ..!!
    merci

  • Bronnec  dit:

    J’ai rêvé que mon ex copain qui n’a pas de permis est mort dans un accident de voiture. Qu’est-ce que ça peut bien dire. Cela fait 10 ans que je ne l’ai pas vu. On a refait notre vie chacun et il comptait beaucoup pour moi

    • Grimigni  dit:

      cela est peut être un signe pour te dire qu’il te manque mais tu ne veux pas te l’avouer….

  • Nancy  dit:

    Voici mon rêve…

    Je répond à un téléphone cell de mon conjoint… Je ne l’entends pas mais je sais que c’est lui… Je suis très inquiète je crois qu’il va mourir et lui demande ce qui se passe, si ça va et lui dit on est 2 et ça raccroche…. Je crois qu’il est mort et là je me vois en face de moi et je suis apeuré et je me réveille

    Lorsque je rêvais mon conjoint me dit que je gémissais comme si j’avais peur et était en train de faire un cauchemar

  • Jeremy  dit:

    Jai rêvé la nuit derniere de mon grand pere decede il y a de cela plusieurs semaines dune maladie grave je suis pas aller le voir souvent durant les 4 année de son combat je nai pas pleurer sa mort non plus ( je l’aime de tout mon coeur par contre) cela me fesait bcp de mal de le voir se mourrir de par sa maladie incurable donc je lai eviter si on peut dire ( il etait dans mes pensées régulièrement). Bref jai rêvé qu’il etait devant moi dans une maison que je ne me rappelle pas ou connait pas cest floue il avait laire tres malade la peau tres bleuté me tenait un main avec ca main gauche froide et faible je tenai la poignée de porte en brass( laiton ou metal) archie froide jessayer de partir mais par respect je lecoutais (du moins je crois car jai bien vue quil me parlait mais je n’entendait rien du tout) plusieur minutes ce sont ecouler et jai enfin ouvert la porte etrangement je suis partit sans quon se dise au revoir . et jai marcher sur un chemin en pierre brute je crois que je tenais la main de ma conjointe sur ce chemin et je me suis reveiller . cest étrange car cetait le premier reve de ma nuit car je venait de me coucher et jai fais plusieurs autre reve par la suit peu significatif durant la nuit dont je ne me souvient de rien ou presque . il doit etre important ce reve car je me souvient plus de lui que mes reves de fins de nuit

  • Savannah  dit:

    J’ai rêvé cette nuit que ma mère avait été tué par balles. J’ai donc appelé les pompiers mais il était trop tard; Ils se sont tous mis à chanter et danser. En plus il faisait noir dans ma maison et je trouvais pas la porte pour leur ouvrir. J’étais en pleure

  • Yuki  dit:

    Bonjour cette nuit j’ai rêver que j’était chez mes grands-parents et que j’ai reçu une lettre en m’expliquant que mon père était décédé et je me suis mise à pleurer énormément et c’était impossible de m’arrêter et j’avais l’impression de ressentir de l’abandon. sil vous plait aidée à trouvée la signification je vous remercie d’avance

  • Alexandre  dit:

    Bonsoir moi mkn rêve et simple mais menpeche de dormir et mebfait pleuré voila.Je rêve que je suis dans un cimetière ou il il y a de l’orage, je me vois de loin la tête baissé regardant la tombe de mes parents.Voila svp aidez je veux pas que mes parents meurts je pourrais pas survivre alors dited moi se que sa veut dire merci.

  • Lali  dit:

    J’ai fait le plus affreux cauchemar que j’ai pu faire…
    J’étais dans une maison, tres grande, j’étais seule dedans. Elle était très moderne, des motifs modernes de papiers peints et carrelages mais pas trop de fenêtres (je déteste quand il n’y a pas de fenêtre pourtant). Je ne sais pas trop ce qu’il se passait mais à un moment je retrouvais la plupart des membres de ma famille morts, baignant dans une marre de sang à différents étages. Ceux qui m’ont fait le plus peur étaient ceux qui étaient dans une sorte de cuisine où il faisait froid et c’était degueulasse. Apres j’appelais mes amis pour leur demander de m’aider à nettoyer et je vivais dans cette maison ensanglantée et toute seule et quand ils venaient on discutait, il y avait pleins de corps c’était affreux. Je suis toute terrorisée j’ai tres peur je ne sais pas vraiment de quoi je pense que je n’en suis pas remise. Il y a un autre détail qui m’a frappée: une cannette de bière collée a l’escalier. Je précise que je n’ai JAMAIS vu de films d’horreur ce n’est donc pas ca.

  • jessiikka  dit:

    Bonjour, ce matin j’ai eu un sentimens étrange car j’ai fais un drole de rêve plutot perturbant, j’ai eu du mal a m’endormir car j’avais l’impression d’entendre des sirenes d’ambulance ou de pompier je sais pas exactement, une fois endormir le trou nois, une fois en semi sommeil j’ai eu l’impression de voir quelqu’un allonger mort cette personne je ne s’avais pas voir qui s’étais et une fois réveiller completement j’ai eu comme un flash j’ai eu l’impression qu’on m’annoncais le décés de ma maman. Faut savoir que je ne sais pas du tous a quoi sa rime ce reve, je suis un peu perdue et confuse face à sa, j’ai beaucoup de soucis de tracas dans la vie réelle, la mal chance est de mon côté en ce moment et j’en peux plus, il ne faudrait pas qu’on annonce un décés sous peu car la ce serais la total

    pourriez-vous m’aider a décripter ce rêve trop bizarre a mes yeux merci

    • Grimigni  dit:

      quand tu auras le temps, essaie de voir mon reve, la fin du tien parle aussi du décès de ma mère mais qui elle ne l’ai pas… et tout comme toi j’ai une personne très proche qui est très malade, et elle a frôler la mort 3fois d’affilée…. si ça ne te dérange pas, je te laisse mon mail : marion.grimigni@yahoo.fr pour échanger quelques petits détails sur les reves comme ça…

  • Marina  dit:

    Bonjour,
    Ma mère est décédée le 22mars de cette année,avant son décès min compagnon et moi avions l’habitude de toujours regarder l’heure soit sur la télé,décodeur ou le Gsm et à chaque fois il était 22h22 cela durait depuis longtemps nous trouvions ça de plus en plus bizarre … La semaine de sa mort fût celle de l’éclipse et lorsque je suis allée à l’ hôpital récupérer ses affaires après le coup de tél je suis passée étrangement dans un couloir à l’hôpital pour aller aux soins intensifs où était toujours le »costume de maman »(ssa dépouille di cou préférez)nous sommes passés par un couloir en allant vers l’ascenseur mon père pour qui nous avions pris une chaise roulante là-bas car il marche difficilement et un couple d’amis de mes parents…sur le mur il y avait un dessin tout le long du couloir qui représentait les étapes de la lune du quartier à la pleine lune sur un fond vert clair,ce jour là il y a eu un accident d’avion c’est passé au journal télévisé je ne sais plus quand peut être le lendemain mais j’ai pensé qu’il devait il y avoir beaucoup d’âmes au dessus de nos têtes depuis je ne me remets pas de son départ nous recommencions à être proches après un long éloignement.
    .mon père est un homme égoïste,ma mère le disait en me prévenant je crois pendant son séjour à l’ hôpital elle ne savait pourtant pas qu’elle allait mourir! J’ai encore rêvé d’elle,à chaque fois elle est dans un hôpital mais je la vois ailleurs par exemple cette nuit: Elle était à la maison lorsque j’ arrive je lui dis: « tu aurais dû me téléphoner que je saches que tu étais là,je suis accompagnée d’une personne que je raccompagne au coin de la rue avant de rentrer chez ma mère mais je m’éveille et je n’ai pas le temps de lui parler! Cette fois ell souriait en ouvrant la porte elle ne portait qu’un serviette de bain,mon père se tenait à sa droite ils ont l’air d’avoir fait des folies(en vrai,JAMAIS je n’ai vu mes parents dans une telle situation!) quel que soit le contexte lorsque je rêve d’elle je sais qu’elle n’est pas là pour longtemps…elle va mourir à nouveau (je sais c’est utopique mais c’est ce genre de rêve qui revient) je la vois mais jamais elle ne dit un mot ou tout bas
    (autre rêve)dans l’oreille de mon père moi je n’ai jamais pu lui parler depuis.qu’est-ce que cela signifie??! Aucune idée mais si par hasard vous saviez…merci beaucoup au revoir

  • ISIS  dit:

    j’ai reve aux aurores dece samedi 7 novembre que mon epoux etait mort nu dans de l’eau.On dirait la piscine ou la mer. Il etait allonge sur le dos, flottait et tout blanc pale comme du linge. Quelques personnes etaient la s’interrogeant. On dirait sa famille ou ses amis. Puis dans le reve se passé quelque chose de bizarre que je n’arrive pas a expliquer comme une magie mais en meme temps satanique,des flash en direction de quelqu’un d’autre et mon mari revit. Il sort tout nu de la mer et je vais le couvrir avec une serviette. C’est bizarre n’est-ce pas. Comment interpreter cela?

  • Corso  dit:

    Bonsoir, je vous ecrie car voila sa fait 8mois que mon papa nous a quitter dune crise cardiaque foudroyante .. depuit toute les nuit je reves de lui ,la premiere semaine je reves quil me calculee pas , et moi dans mon reves jetais chokee de le voire car pour moi il etais decedes . La deuxieme semaine je reves il avai bocoup de regret an vers moa il pleurer et je pleurer avec lui … je ces pas si cest mon imagination mes toute les soire il et la avec moi dans mes reves .. jai tellement voulu lui dire plein de chose avant quil parte mes malheuresement je nest pas eu le temsp .. au jours daujourdui jan souffre enormement , jai limpretion de manquer une partie de mon coeur .. sa fait tout juste 8mois quil et partie et jai limpretion que sa fait une eternitee deja :,( . comment continuer avec tout ces regret , avec tout ces remort ??? Antouka je donnerais ma vie pour le serrais dans mes bras .. !

  • Marie  dit:

    Bonjour,

    Il y a 17 ans, mon grand-père est décédé. De mes sœurs, j’ai été la seule à le connaître et lui et ma grand-mère (vivante) s’occupaient très souvent de moi.

    Dans mon rêve, j’assiste à son enterrement et nous arrivons là où il devait être enterré. Ensuite, je me retrouve toute seule devant le cercueil qui descend dans le trou. Les autres personnes présentes (ainsi que ma famille) reste en retrait. Lorsque c’est fini, ma grand-mère vient à mes côtés et me tient la main. Enfin, je regarde la photo de mon grand-père sur sa tombe et voilà.

    Ce rêve peut vous paraître banal mais voilà le truc, c’est que je ne suis pas allé à cet enterrement, ni moi, ni ma sœur, personne n’avait fait ce rêve avant moi dans la famille et mes parents ne nous ont jamais expliqués ce qu’il était arrivé ce jour-là.

    Ce n’est pas la première fois que je fais ce rêve. ça a commencé une semaine après l’enterrement de mon grand-père en fait. Et depuis, il m’arrive de le faire assez souvent (Dans ce rêve, je suis toujours une petite fille.)

    Avez-vous une explication, s’il vous plaît ?
    J’espère que je vous ai expliqué cela assez clairement.

    Merci d’avance et bonne journée.

  • Bertrand  dit:

    J’ai rêver que un orage arrivait brutalement provoquant une inondation dans notre maison ( image de torrent).
    Mon conjoint couchait ses fille.les personnes présentes ds la maison sont sortis et m’ont entraîné avec elle au sec.j’étais ds l’attente de le retrouver devant la maison jusqu’à ce que l’on m’annonce par un signe de tête (un non) que c’était fini pour lui qu’il s’était noyé. Je me suis mise à hurlé hurlé si fort que ça m’a réveillé.

  • Le meut  dit:

    Ma Mere à rêver que je mourrai d’une crise d’asthme et que mon frere pleurer des m’arme de cristal

  • Camille  dit:

    Bonjour j’ai rêver que ma petite fille de 23mois mourrais étouffée j’ai vu mon pere lui mettre la tete dans l’eau pour lui redonner de l’Occigene mais personne ne m’avais prévenu de se qu’il lui est arriver je les su 2h apres c’est trop bizarre ensuite je les prise dans mes bras pleurer et elle a dit maman est elle à recracher toute l’eau ensuite j’ai apler les pompier et elle étai décédé dans leur brancards du coup je me suis réveiller en sur seau et jai étai voir ma petite fille dormez paisiblement !!!

  • Davina  dit:

    J’ai rêvé de ma grand mère paternel que je ne connais pas et que j’ai rencontré qu’à travers des photos, qui est décédée il y a 5 mois. Elle me prenait dans ses bras mon père et mes deux sœurs et avait l’air heureuse de nous retrouver. Ma mère était spectatrice de la scène

  • Nicolas  dit:

    J’ai rêvé que ma conjointe voulait fermer les fenêtres, de l’hotel où nous étions, elle est montée sur des cartons, elle a failli tombée une première fois, j’ai essayé de la rattraper mais je n’ai pas réussi, elle m’a fait peur alors je me suis énervé et je lui ai dit « laisse tomber viens ! », elle a insisté et elle est tombée par la fenêtre.
    J’ai entendu « PAF! ».
    J’ai regardé vers le bas, je la voyait à peine.
    Ma première pensée dans le rêve : « bon débaras ».
    Ma deuxième : « putain j’appelle les pompiers ».

    À moitié dans le rêve et à moitié éveillé, je me suis senti terrorisé, un frisson paralysant m’a traversé le corps.
    Ça m’a réveillé d’un coup. Au réveil je me suis dit « pourquoi je me suis réveillé, je n’ai pas eu la sensation de tomber » (cf Inception).
    Je me suis réveillé à 7h42, je me suis dit 42 = 6×7.

  • Céline  dit:

    Bonjour,
    Je viens de me réveiller en pleure car je rêvais que j’assistais à l’enterrement d’un bébé (à l’occurrence mon bébé) mort né. J’étais dans une église seule mais je sentais la présence d’autre personnes que je ne voyais pas.
    Que peut bien signifier ce rêve? En sachant que j’ai 3enfants (8ans, 17mois et 4mois) en pleine santé quoi que un peu enrhumé en ce moment.

  • Sarah  dit:

    J’ai rêvé que mon conjoint se suicidait parce que j’étais promise en mariage à un autre, j’aurait pu le secourir , ma meilleure amie était au courant de ses intentions et ne m’a pas avertie à temps…J’ai donc dû par la suite apprendre a son père qu’il s’était tué…….Tout ça dans un contexte chevaleresque avec des DOT pour les mariages….Je me suis réveillée en pleurs très bouleversée ….mais le plus étrange le lendemain après avoir raconté mon rêve à mon conjoint il m’a dit qu’il avait rêvé au même moment qu’il se faisait tuer ….y’a-t-il un sens à ce rêve étrange

  • Leroy  dit:

    Bonjour! Cette j’ai fait le rêve de la mort de ma mère mais ce qui est bizarre c’est qu’elle était encore en vie! Ce quej’ai compris, c’est qu’à l’intérieur d’elle, tout était mort et du coup il lui restait que quelques jours à vivre. Et elle voulait absolument dormir dans la forêt, seule. Et je me souviens aussi que je ne voulais pas la prendre dans mes bras car elle « sentait » déjà la mort.qu’est ce que tout cela signifie svp? Car c’est assez étrange!

  • sarah  dit:

    Cette nuit j ai rêvé que nous étions parti en voyage avec mon conjoint nos enfants mon frère et sa copine,des gens nous voulais du mal donc pour la sécurité des petits ma belle-soeur et moi même décidons de mettre les enfants dans une chambre d’hôtel, puis nous sommes allés voir a la gare pour voir si il y avait un train vers Charleroi on en vois un arriver donc on demande au homme de retenir le train le temps qu’on aille chercher les enfants,nous arrivons la ou nous avions déposer les petit mais y a plus d’hôtel et plus d enfants… Nous allons chercher les hommes pour leurs expliquer et après on décide de chercher ensemble les enfants on avance et un peu plus loin je vois un bras plein de sang je m’avance et la je hurle je vois mon fils Ethan 4ans plein de sang par terre et un peu plus loin même chose pour mon 2eme fils Raphaël 20mois . Mon compagnon ma réveiller juste après… Es que quelqu’un a déjà eu sa?

  • Ombria Chafi  dit:

    Cette nuit j ai reve de mon papa decede le 4 juin 2015,dans mon reve je devais aller le voir au cimetiere et je le vois rentrer par la porte de la maison,
    venir vers moi il ne parlait pas,je me suis mise a embrasser son bras ,je l ai aide a enlever sa veste et lui m a aide a mettre la mienne et en me reveillant j etais heureuse et a la fois tristed avoir vu mon papa et triste que ce reve se termine

  • Beauté Fimo  dit:

    Cette nuit j’ai révé de genre tuer au début ça était avec la voisine mais le voisin était du genre avec les cheveux noir et rose avec un chien au début mon père et moi on rentré chez moi 3 mois plus tard quand mon père c’est garée la voisine aussi c’est garée quand mon père s’aretté la voisine aussi quand mon père et moi on rentré chez nous la voisine aussi et 5 mois plus tard mon père c’est énérvé un peu avec la voisine du coup la voisine avait pris sa revanche bref il était le 30 octobre la voisine à tué tout le monde sauf ma famille quand mon père avait vu le feu rouge c’est marqué du genre salut les clown avec une image horreur et après mon anniversaire un peu plus tard on était le 30 novembre et la police arriva la voisine voulais tuer la police mais la police avait mis des truc de fer partout de la tête au pied du coup elle voulait le tuer au ventre au torse etc mais rien à faire du coup le policier prend c’est menotte et met la voisine en prison quand j’étais réveiller j’étais choqué que cela signifie?merci

  • Kozak  dit:

    Bonjour!

    Si jamais vous pouviez m’éclairer sur mon rêve, je suis toute ouïe.
    J’ai rêvé que j’apprenais la mort du garçon que j’aime, mais sans voir qu’il était mort. Au début j’ai cru que c’était une blague mais sa mère m’a affirmé que non. A ce moment là j’ai cru faire une crise cardiaque et que le monde autour de moi s’écroulait. Dans mon rêve je savais qu’il était mort mais je ne l’ai pas vu mort. Ce garçon est un ami d’enfance que je vois rarement,je pense qu’il y a réciprocité dans les sentiments mais on ne sort toujours pas ensemble, même si j’ai l’impression ces derniers temps que ça va en s’améliorant.

    Merci de votre attention!

  • Julie  dit:

    Cette nuit, j’ai rêvé que on frère se faisait tuer. Nous êtions 4 (2 jeunes enfants que je paraissais connaître, mon frère et moi). C’était lors de la seconde guerre mondiale (?!), nous êtions dans une maison et les « ennemis » sont venus fouiller notre maison. Etant la plus vieille de tous, j’ai caché les 2 autres jeunes sous un lit, sous une couverture et mon frère et moi sous un autre lit et sous une couverture également. Une très jeune fille blonde est entrée dans la chambre, armée a entendu mon frère respirait et nous a vu mais a fait mine de n’avoir rien vu et est sortie de la chambre. Un homme est ensuite arrivé, également armé d’un long fusil, s’est assis sur le lit et a fait des gestes… étranges (?!). Inconsciemment, je savais qu’il nous avait vu mais il faisait semblant de rien. Jusqu’au moment où il s’est levé et a tiré sur mon frère. Je savais que j’étais la prochaine. C’est à ce moment que je suis réveillée…. Drôle de rêve… Pouvez vous m’indiquer ce que cela signifie ? Merci

  • Ta-iti Coeur  dit:

    Bonjour, ce matin, j’ai été réveiller par mon rêve, car je pleurais tout les larmes de mon corps! Ce matin, dans mon rêve, j’ai rêvé de mon père qui est décédé tout près de moi, et avant kil soit tué par un brigand, j’ai dû tous les tués! Ils étaient 3 à s’en prendre à mon père, é j’ai dû moi même les tués ces malfrats! Et enfin, terminé, je voyais ensanglanté, et depuis je ne cesse de pleurer! Car tous cela n’est pas vrai! Mon père est vivant, mais dans mon rêve, il est mort! Pourquoi rêvé de tel massacre! Pourquoi il à fallu que je tue ces malfrats! Pour sauver mon père alors kils ont réussi à le tué quand même? Ke cela signifie

  • Cimminiello  dit:

    Bonjour… C’est déjà la deuxième fois que je rêves que le père d’un amis meurt… Pouvez vous me dire ce que ça signifie

  • MayOn  dit:

    Bonsoir .. Je voulais avoir un avis sur mon rêve parce qu’il m’a un peu chamboulé et je n’arrête pas d’y penser… Mon fiancé commence le travail bien plus tôt que moi et il a prit pour habitude de m’envoyer un petit message avant que je partes (comme beaucoup de couples)… Dans mon rêve je me rend compte en me réveillant qu’il n’est pas à coté de moi et j’essaie de l’appeler sauf que je me rend compte que je savais qu’il était décédé … et je me met à pleurer … je me suis réveillée en sursaut et en pleurs .. Ma mamie à laquelle je tenais beaucoup est décédée il y a une semaine demain ..Est ce la peur de perdre mon fiancé à son tour ?

  • Justine  dit:

    Je n’arrive toujours pas à trouver une signification à mon rêve..
    Voilà 13 ans que mon père s’est remarié avec une femme (depuis mes 4ans) et je ne me suis jamais entendue avec cette femme, nous avons vécu de très gros conflits.. Bref cette nuit j’ai rêvé d’elle (comme la plus part de mes nuits). J’étais dans mon lit et avait fermé à clef ma chambre pour pas qu’elle ne rentre sauf qu’elle eut réussi. (Elle avait des menottes accrochées à son pantalon) Je lui dis « t’as pas le droit de rentrer, si j’ai fermé à clef c’est pas pour rien » et me réponds « tu vas voir si ca ne sert pas à rien! » Et à ce moment là elle ouvre mon placard, prend une arme à feu et me tire 5 fois dessus..
    Jusqu’à cette nuit réveillée en pleures elle n’était jamais parvenue à me tuer dans mes rêves car mon père arrivait toujours à temps. J’aimerais que vous m’aidiez à comprendre pourquoi est ce que je fais des rêves comme ca?

  • Picard  dit:

    Bonjour je m appelle aLexia cette nuit j’ai fais un cauchemar d’un enfant . comme je travaille En centre de loisir .. J’ai Aperçu un enfant que je n’ai pas dans ma tranche d âge mais qui sont animer par d autre personne et j’ai rêver que je le porter dans mes bras au début on se parler et ensuite j’ai découvert qui ne bougait plus il étais mort .. Pouvez vous m expliquer l interprétation de ce rêve c est un peu étrange merci

  • Marion  dit:

    Bonjour cette nuit j’ai rêvé de mon père qui est décédé mais dans mon rêve il est mort d’une toute autre façon qu’est ce que cela signifie ? Merci de votre réponse.

  • Lola  dit:

    j’ai rêver que ma mere mourrait et en ce moment même ma mere a de grave problèmes de santé qu’est ce que cela signifie ?:0

  • Lambert  dit:

    Bonjour , mon conjoint rêve souvent que je le tue , ce n’est jamais de la même façon mais le résultat et la je le tue.
    Son dernier rêve j’avais construit une machine, je faisait semblent de dormir et j’ai déclenchée cette machine qui lui pompait toutes son énergie jusqu’à ce que mort s’en suive !!! Pas très guais !!!
    qu’est ce que cela peut vouloir dire car cela fait presque 5 ans que nous sommes ensemble et qu’il rêve fréquemment que je le tue , c’est par période.
    Merci de m’éclairer .

  • leveneur  dit:

    Ma fille a rêver d’un dame ki lui annonçait ke jetais morte keske cela signifie merci davance

  • Ele  dit:

    L’autre nuit j’ai rever de mon grand pere que je n’ai jamais connu (mort a 25 ans avec ma grand mere dans un accident de voiture) , je n’ai vu son visage qu’en photo. Et dans mon reve il nous avait emmener mon pere et moi dans un mirage (vu qu’il etait dans l’armee de l’air). Pourquoi est il apparu d’un coup ? Ca fait plus de 45 ans qu’ils sont décédés..

  • liliche  dit:

    il ya jours jai réver que jallai passé moi BEM sportif (j lai passer ya longtemp) et quand jallait demander a mon pere de menmener a lécole il ma dit dattendre une minute et puis j lai vu entrain de se métre par terre et un camion psse et puis il lécrase et jai réver aussi que jai trop pleurer et jallait faire la méme chose que luii sa veut dire koi sa

  • Niki  dit:

    Bonjour j’ai rever que mon compagnon ma donner une boîte pour aller chez.le serrurier pour faire des clés en arrivant la bas je parle aux serrurier je lui donne des clés et je me rend compte qu’il y a un pistolet dans la boîte dans un sachet. Je prend le pistolet et j’ai lâcher dans la boîte et un coup est parti et je l’ai pris dans ma poitrine côté droit. Mais bizarre je suis coucher dans mon lit mais je me sens légère sans aucun inquiétude. Ça veut dire quoi ce rêve. C quand meme bizarre

  • Idriss  dit:

    Bonjour hier j’ai rêvé de la mort de ma grand mère, je ne suis pas très proche avec, mais dans ce rêve j’avais l’impression que c’était réelle, je me suis réveiller en pleurant j’aimerais savoir si cela signifie quelque chose de bien ou de mal car j’ai entendu dire que si on rêvais de la mort d’un membre de sa famille ce n’étais pas bon signe cela m’a perturbé toute la journée je n’est pas arrêté d’y pensé avec la boule au ventre

  • Breque  dit:

    Bonjour j ai fait un rêve qui m’a chamboule j ai rêvé de la mort de ma grand mère décédé il ya quelques années déjà un rêve un peu bizarre car j étais moi même impliqué sois disant on m accuse de sa mort alors que ce n était pas le cas je pleurais beaucoup et me suis réveillé un moment après pouvez vous m expliquer merci

  • Kelly juchat  dit:

    Cela fais deux nuit que je cauchemarde sur mon copain sa me fais peur car il vient dit avoir la mort de son père il i a pas longtemps,il a 23ans et cela a changer beaucoup de chose dans notre situation, le premier était qu’on se trouvais dans une pièce banale (salon surement) et que tout se passais bien on allais se faire un câlin et une fois dans ses bras dans un moment de tendresse je les poignardé droit au coeur ( le coeur noué) et que je pensai ainsi qu’il meurt sur le coup . sauf quil étai encore vivant je retirait la lame et le voyais partir et la jetai pris dans sentiment de peine et de tristesse immense d’avoir fait sa car je laimai. J’appelais les pompier et réveil.
    Le deuxième était qu’il commencais a se rapprocher et a draguer une fille facile devant moi . la fin du rêve se terminai après que j’essaye d’ouvrir la porte dune chambre qui était fermer a clef , et ou il y avait mon copain et cette fille dedans. Fin

  • Mat  dit:

    Bonjour, la nuit dernière j’ai révé de mon chien ayant était egorgé, pour ne pas qu’il souffre je demandais à mon père de lui abréger ses souffrances en lui coupant la tête (ce qu’il à fait avec facilité). Ce rêve m’a beaucoup inquieté puisque mon chien est épileptique ce qui me fait beaucoup peur lorsqu’il fait une crise, de ce fait je suis tout le temps sur les gardes à chaque gestes qu’il effectue. En plus de cette épilepsie il a déjà eu des problèmes de santé (vomissements à répétitions, grosse constipation qui aurait pu le tuer).
    Merci de me répondre car ce n’est pas la première fois que je rêve de la mort de mon chien.

  • Marie-josee Mayer  dit:

    Voici mon rêve qui me perturbe encore. Dans mon rêve, je vis le parfait bonheur quant subitement mon grand amour (mon conjoint) meure, je dois l’annoncer à nos enfants et à notre famille mais je suis inconsolable, incapable d’arrêter de pleurer, un sentiment de tristesse m’en coupe le souffle en me réveillant se poursuit. Il faut dire que mon homme est malade, mais dans ce rêve il est en santé, drole, bon vivant comme il l’avait toujours été avant sa maladie.

    • olivia nkolo  dit:

      Coucou. Je viens de lire votre post sur le site qui parle des reves. Comment vas votre conjoint?

  • Bénédicte  dit:

    Mon mari (47 ans) a rêvé de son père décédé depuis 4 ans 1/2. Il y avait beaucoup de bagarres et de sang autour de lui

  • nadine  dit:

    Bonjour j’ai rêvé cette nuit que j’était dans une grandé fête chez un voisin que je connais bien mais au moment de sortir il yavait beaucoup de personnes morte à l’exterieur de la maison.Pouvez vous m’exoliquez ce que cela signifie svp?merci

  • Delphine  dit:

    J’ai 20 ans j’ai rêvée que ma mamie mourait ce fut horrible pour moi j’avais l’impression que c’était réel. Elle est pour moi une personne importante elle est comme ma mère. A vrai dire je suis choqué d’avoir vu sa, enfaite j’ai vu cest funérailles et je l’ai vu elle était belle comme aujourd’hui. J’avais beaucoup de tristesse que tellement je ne pourrai vous dire le degrés.

  • Jasmine  dit:

    bonjour, j’ai 16 ans et cette nuit J’ai rêvée être dans une voiture avec mon père et mes deux sœurs (qui n’avaient pas du tous l’apparence qu’elles ont en réalité ), il roulait sur une route quand je lui ai dit en criant qu’il y avait un cadavre sur le côté de la route, j’étais effray puis il y en avait bien d’autres étendus sur le côté de toute la route, il m’as dis qu’il ne voulais pa se mêler de ce qu’il se passait dans le coin de peur qu’il nous arrive aussi quelque chose alors nous avons continués à rouler puis une voiture s’est arrêté et lui a tiré dessus, ils nous ont enlevés moi et mes sœurs (une du même âge que moi et une de 3 ans) je leur ai dis doucement de bien ce comporter pour ne prendre aucun risque RT de faire tt ce qu’ils nous demanderaient, j’avais tellement peur et pourtant je m’eforcais de cacher cette peur pour le bien de mes sœurs. Le plus curieux dans ce rêve c’est que J’ai rêvé d’un père alors que je n’ai pas vu le miens depuis 3 ans que j’entre petit a petit en contacte avec lui depuis 3jours, et mes sœurs une vit avec moi et l’autre qui s’avère avoir mon âge est ma demi soeur et vot avec mon père.

  • Nana57  dit:

    Bonjour je suis une jeune fille. J’ai rever que mon arrière grand mère était décédée, et que j’étais la seule à voir son esprit.
    Pouvez vous m’en dire plus ? Merci d’avance.

  • Selsel  dit:

    Bonjour, Je suis une jeune fille . Cette nuit j’ai rêvée que ma mère mourrait. Je ne sais pas comme, car la dernière fois que je l’avais vue elle aller au travail. Mais dans mon rêve il y avait la guerre. Don je ne comprends pas trop le rapport. Dans mon rêve , je pleurais énormément , et tellement la douleurs était insupportable, je voulais me tuer, mais je devais attendre que tout le monde (littéralement ) devait dormir. Et je n’avais pas la patience d’attendre, donc, je commença a me claqué la tête contre le sol, ce qui me réveilla.
    Merci de me répondre, car sa me perturbe énormément …

  • Lili  dit:

    Bonjour! Tout d abord je suis une femme, mariée, mère de 2 petites filles… Et je ne travaille pas actuellement !
    J ai fait un rêves hiers et je me souviens que de 2 choses:
    L une Ç est que je courrais car j étais poursuivi par une ou des abeilles et une m’a piqué une fois puis une 2ème fois puis une 3ème fois dans mon dos et j avais 3 gros boutons rouges…
    Et puis d un coup je me retrouve dans une autre scène de reve rien avoir avec le 1er et la je vois ma fille de 2 ans 1/2 qui me regarde tout en marchant en arrière une cigarette à la main et d un coup je la vois tomber dans un puits et je suis prise de panique j angoisse elle ne remonte pas à la surface je commence a comprendre qu elle sait noyer mais je tire le sceaux du puit en me disant que je la rêverai et la dans le sceau une fois remonté à la surface il y a qu une cigarette et un tout petit poisson… Et là je comprends que ma fille est morte et je me met à pleurer dans mon rêve… Et ensuite je me suis réveiller mais je ne suis pas bien depuis car je sais que ce reve est significatif à quelques choses d important dans ma vie… Alors svp éclairer moi… Merci

  • granja valerie  dit:

    Bonjour j ai rêver que ma mère mourer une deuxièmes fois que cela eu dire ? Merci d avence

  • mélissa  dit:

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs fois que je rêve que j’assiste à l’enterrement de mon petit frère que j’ai comme la prunelle de mes yeux. A chaque fois je me réveille en larmes le visage trempé à force de pleurer dans ce rêve horrible.
    Qu’en pensez-vous ?
    J’ai peur de mal interprété.
    Merci à vous pour vos réponses
    Bonne journée

  • Caro  dit:

    Bonjour, hier, j’ai rêver que mon copain et moi était pris par des voleurs, moi et mon copain, on est aller dans une pièce et malheureusement, mon copain, il a été tuer par les voleurs avec un pistolet, mais moi, j’ai réussir à m’enfuir, je ne sais comment et après ça, j’ai vu un chien qui allait être mort a son tour, alors, j’ai essayer de parler a quelqu’un mais même si j’ai trouver quelqu’un il n’a pas pu aider le chien, et il est mort. Donc, 2 morts dans mon rêve, qu’est-ce que ça signifie?

  • anna  dit:

    J’ai rêvé hier nuit que mon petit ami était mort. Je suis venue l trouser sur son canapé déjà mort inerte.je lai tenue dans mes bras et je pleurait a chaude larmes en me demandant comment j’allais vivre sans lui. C’est en se moment qu’il se réveilla me parler pour une dernière fois et remouru. Je pleurais tellement que j’étais inconsolable.bizarrement, la scène se déroulait dans son ancien appartement. Aidez moi a interpreter svp. Jai trop peur pour lui

  • jess  dit:

    j’ai rêver que la mère de mon ami proche était décéder et que j’étais partit le voir chez lui pour le réconforter lui et c’est frère. son petit frère m’a sauter dessus et a pleurer dans mes bras et mon très proche ami qui était devenue mon mec toujours dans le rêve quand il m’a vue il a fondu en larme en me voyant et ma pris dans c’est bras et ma remercier d’être la

    • Diarra Abdoulkarim  dit:

      Bonjour Jess,ce reve de la mort de ton proche amie signifie une longue vie pour elle,ne te soucie donc pas,elle va vivre tres long temps et passera une longue vieullesse.je te conseillerais donc de demander a ton amie de chercher un pauvre et de l’offrir juste une offrande,et cela se passera tres bien.

  • Mélanie  dit:

    Bonjour g rêver que ma grand mère venait de mourir g assister à ces funérailles je n’arrêtait pas de pleurer. Dans la vrai vie ma grand mère est vivante et je suis proche d’elle dans le sens où je m’entend très bien avec elle je ne comprends pas ce rêve sachant que kan je suis réveiller jg pleurer pendant une demi heure ô moin pouvez vous m’éclairer sur la signification merci

  • Jenn  dit:

    Je rêve de ma mère, décédée il y a plus de 7 mois d’un cancer de la peau, elle a beaucoup souffert du début jusqu’à sa mort…Elle était dans sa chambre et je suis allée la voir pour savoir si elle avait besoin d’aide.Elle me demande de lui préparer des vêtements, j’ouvre son armoire et tout ses habits n’y était pas, je me souviens alors que mon père les avait monté au grenier après son décès.Elle commence a avoir ses douleurs au ventre comme à l’époque puis elle m’avoue qu’elle est au courant que mon père s’est mi avec une nouvelle femme, alors elle commence à pleurer, je la vois encore plus souffrir qu’à l’époque.Je me réveille les larmes au yeux et l’esprit tourmenté, je ne sais pas comment interpréter ce rêve même en ayant lu ces significations…

  • cristina  dit:

    Je rêve que je me réveille dans la nuit. Mon compagnon dort. Je vais au salon je vois un couple d amis endormis sur le canapé et puis je vais à la Fenêtre. La je vois comme une sorte de pluie d étoiles filantes et puis elles se mouvent pour former une rose je me dis c est trop beau je vais photographier. Quand j ai mon tel en main je constate dans le ciel une traînée de fumée et la je vois une gigantesque météorite qui fonce sur la terre. Je n ai pas peur mais je me dis que mes derniers instants je veux les vivre avec mes enfants à mes côtés. Je cours réveiller mon compagnon qui ne me croit pas, il prend son ordinateur qu il ne arrive pas à connecter à cause des interférence avec la météorite je le laisse avec son pc et je vais voir mes enfants.je les mets tous deux dans le même lit j ai juste le temps de me mettre avec eux qui dorment toujours et la un immence feu dû à la meteorite détruit tout. Je ne ai pas peur je suis juste soulagée que je ai pu être avec mes petits pour la fin

    • celine  dit:

      Moi en fait j’ai rever que j était en voiture avec mon mari et mon fils, on parle et rigole et d un coup un bâtiment est en feu, on trouve bizarre et ensuite la route s ouvre devant nous et on est brûlés par les flammes et mon mari me dit ca va aller et on meurt j entend de moins en moins sa voix et je me réveille en larmes

  • Vieuxmogo  dit:

    Bonjour,
    Mon jeune frère est tres loin de moi pour une formation dans une autre region. Et moi, je ne suis plus à côté de notre maman. Cette nuit j’ai rêvé que mon jeune frere est mort et nous etions chez la maman. Et moi-meme j’étais malade et je cherchais des medicaments traditionnels pour moi et pour mon frère.
    Mercie bne journee!

  • Robinirina  dit:

    Bonjour ,
    Je vous ecrit car je viens de me reveiller, que je suis tres triste et qu il faut que sa sorte. Mon pere est mort il y a 1 an et demi. J etais contre lui quand il est mort je l ai sentit se refroidir contre moi. Depuis de temps en temps je reve de lui , mais ce sont des reves agreables. Mais cette nuit, j ai rever qu il etais mort a nouveau, toute la famille etais la pour la veillée, et chacun allais devant lui rendre hommage. Pendant qu une tante lui lisait un poeme il a eut comme des surbresaut , mais on savait qu il etais mort et que c etais juste des spasmes. Puis quand mon tour est venu j ai voulu lui chanter une chanson et la je l ai sentit contre moi. Il degager encore de la chaleur, mais je savais qu il etais mort. Il a mis son bras augour de moi et il a dit un mot dans ma langue Un mot qui signifie c est bien, c est super? Un peu comme si il me demander si sa allait, je lui ai dit que non , qu il etais mort et que sa faisait partie de mon top 3 en matiere de douleur, il a dit que pour lui aussi ce fut dure. Et je me suis reveillée.

  • Dubois  dit:

    Bjr,voici mon rêve: mon papa est décède il y a 17ans/ maman 5ans. Cette nuit j ai rêvé de l enterrement de ma maman et mon papa était vivant. Moi pour me rentre a son enterrement j ai eu que des complications ,voiture mis sous sabot par police,Je trouver pas mes vêtements / ensuite bizarre avec mon papa dans ma voiture et 1soeur on s est perdu au retour.Merci de me donner explication

  • Julie  dit:

    Bonjour,

    Je me permet de vous écrire, car j’ai fait un rêve qui me perturbe.

    En effet je suis mère de deux enfants et j’attend le troisième.

    Il y a deux nuit d’ici j’ai rêvé que mon fils aîné de 4 ans mourais d’une maladie foudroyante. Dans ce rêve jj’étais toujours enceinte (comme dans la vrai vie).

    J’etais inconsolable, je me disais c’est un reve je dois me réveiller. Mais j’ai vraiment eu du mal à me réveiller. Une fois réveillé et après avoir repris mes esprit, je me suis effondrée.

    J’ai un livre sur l’interprétation des rêves, mais je ne trouve pas de réponses.
    La veille j’ai regardé une émission sur le harcèlement a l’école et certains enfants avaient mis fin à leur vie car ne supportaient plus le harcèlement. Pensez vous que mon reve est lié à cela?

    En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne journée.

  • reine  dit:

    Bonjour,je viens vers vous pour que vous me veniez en aide en m’expliquant mon rêve.
    J’ai fait un rêve dans le quel j’ai vue ma petite sœur( la fille à la coépouse de ma mère)morte,elle était allongé dans un lit de mort et on faisant un rituel de mort,mais à ma grande surprise la morte qui était dans un lit vêtue de blanc a bougée et a ouvert les yeux ,elle me fixait droit dans les yeux.
    Quand nos regard se sont croisé j’ai prie peur et j’ai regardé ailleurs.
    En suite il y a eu un homme qui est venu vers moi en me disant qu’il me connaissait,mais moi non et dans le rêve ,il a voulu m’embrasser ,j’ai giflé le monsieur ,je me suis mise en colère ,,pouvez vous m’expliquer ce rêve?

  • Sofia  dit:

    Cette nuit, j’ai rêvé que mon petit ami et moi étions dans un désert (comme en Afrique) et que je le voyais mourrant sur le sable devant mes yeux, j’étais en pleurs et quand mon reveil à sonné, j’ai remarqué que je pleurais vraiment

  • adeline  dit:

    J’ai rêver du meurtre de ma mère, on etait dans un grand hotel j’ai vue ma petite sœur arriver toute bizarre j’ai eu une intuition je suis aller chercher quelqu’un de la sécurité monté dans la chambre arriver je voyer du sang sur le radiateur puis en ouvrant la porte de la salle de bain il y avais ma mere assassiné dans la baignoire toute nu.

  • Declercq  dit:

    bonjour j ai reve qu on me donne un faire part de quelque un de decede mais je sais pas qui

  • Lilycove  dit:

    Tres juste pour le reve de l’enfant mort.
    J’ai en effet toujours reflechis a la façon dont on me percevait (particulierement hier) et il semble que soit justement hier que ma famille ait tracé un portrait grossier de moi meme. Grosse blessure d’amour propre donc. Et bizarrement ce reve d’un enfant qui meurt…

  • Bernard  dit:

    Bonjour ça fait quelques jours que je cauchemardesque sur la mort accidentelle de mon enfant .Je m’explique : on est dans une grande fête foraine à sensations et il est tellement heureux que dans la précipitation il loupé le siège pour le manège. Il essaie de le rattraper mais en vain.
    Je le vois tomber ,se fracasser la tête en bas
    Je descend il est tombé entre des cailloux .je lui dis de pas bouger car il a mal partout.et meurs…
    Comment dois je y interprèter ?
    Ça me perturbe. Merci

  • sophie  dit:

    Dernièrement j’ai rêvé que mes deux frères mourraient, ça à été très choquant…j’ai réalisé combien il étaient importants pour moi…

  • Julie  dit:

    Bonjour j’ai fais un rêve cette nuit assez étrange et je ne sais pas trop quoi en déduire … J’ai rêver que j’avais un bébé (6 mois environ ) mais qu’il parler et qu’il était malade et est décédé avant de mourrir le bébé m’a dis maman une mère reste une mère .. je pleurer j’était effondrées cela ma réveiller en pleurt pourtant je n’ai pas d’enfant et je ne suis pas enceinte …

  • CROHEN  dit:

    j’ai rêvé que ma mère morte depuis 29 ans est venu à la maison, elle est parti voir la jeune voisine d’en face pour lui demander du feu et revenu avec une cigarette allumée dans la bouche.
    (de son vivant ma mère n’a jamais fumée )

  • Lucie rousseau  dit:

    Je rêve souvent a mon conjoont qui est decede depuis 3 ans….je le vois mais il ne me parle pas…pourtant nous étions tres tres amoureux et nous ne pouvions vivre l’un sans l’autre…que veut dire ces rêves….

  • guadagnini martine  dit:

    Bonjour! Cette nuit, et pour la seconde fois, j’ai rêve de la mort de mon mari soudaine et accidentelle, sur l moment je ne veux pas le voir mort, je me réveille. Je me demande si ce rêve est prémonitoire puisque c’est la seconde fois, ou si c’est un autre message de mon inconscient. Merci de votre réponse, ce rêve m’a vraiment bouleversé.

  • ardenne  dit:

    J’ai rêvé à deux reprises que j allais mourir, la première fois j étais partie de la maison avec les enfants car je voulais reflechir sur mon couple que je ne supportais plus, et je rêvais que je mourais de mes pieds en remontant cers la tête, puis j’ai dit non mes enfants ne savent pas que je suis morte! Elles sont encore petites jz peux pas encore mourir!!! Piis je me suis réveillée
    hier, j’ai fait à peu près le même rêve: on me disait qie j’étais deja morte l’autre fois et qu ils devaient m’emmener! Je me suis retournee et crié non mes enfants ont encore besoin de moi! Exactement comme la première fois et je me suis réveillée
    en fait ma fille actuellement est fragilisée en plein adolescence, elle a du mal a sadapter a son nouveau lycee, j’ai décidé de la soutenir?
    Mais en meme temps je ne me sentais plus bien dans mpn couple et ne supporte plus mon mari, mais je n’arrive pas a le quitter;
    Pouvez vous interpreter mon reve, je crois a pir une petite idee mais je veux avoir votre avis, merci

  • Stephanie  dit:

    Cette nuit j’ai rêvé que ma grand-mère mourrait et que jetais la seule à communiquer avec elle morte comme si elle ne l’était pas… quand elle m’as dit qu’elle etait morte elle a disparu et jai pleuré longtemps .. ensuite ma mère m’a remis un pendentif avec une croix ( celui que ma grand-mère porte encore aujourd’hui qu’elle ma promit de me léguer a sa mort) tout semblait si réel

  • fred  dit:

    bonjour j’ai rever que mon grand deceder que j’ai pas connu presenter possesion de mon corps dans le meme reve j’a rever d’un cercle de pierre pui deux femmes dont je connait pas etait a cote de moi et puis un autre homme est venue me parler puis mon pere est apparu et a discuter avec l’homme de travaille et moi en ce moment je voyais ce cercle j’avais une impresionn que ce cercle etait un mauvais presage merci qui peut m’interpreter mon reve svp merci

  • Liliane  dit:

    Bonjour et merci pour cet article édifiant.

    Depuis deux mois environ, je correspond avec un homme que j’ai croisé sur un site de rencontre. Je ne l’ai encore jamais rencontré. Cette nuit, j’ai rêvé qu’il est mort. Plus troublant dans ce rêve, j’étais son épouse et seule face à son corps, le légiste m’interroge au sujet d’une opération, je lui réponds qu’Ilies (c’est le nom de mon « conjoint ») ne l’aurait pas souhaité et donc que cela ne sera pas nécessaire. Le médecin légiste approuve mon choix, j’ai la gorge serrée par les larmes, envahie par la douleur, et là, je me réveille.

    Voilà mon rêve. Pouvez-vous me l’expliquer s’il vous plaît ? Merci

  • Maryne  dit:

    Bonjour,
    Cette nuit jai rêvé que j’avais huit vies. Je me suis rendue chez ma grand mere . Mon corps n’existais pas seule ma tête flotté . Je me suis assise et ma grand mere ma dit que ca aller recommencer que ce netait pas fini tout en me jetant des feuilles dessus . Je lui disais a ce moment la que si dans ma prochaine vie je navais toujours pas de corps je prefererais mourir. Que signifie ce reve ? Merci

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Maryne et merci à vous de partager votre rêve ! 😉
      Ne pas voir son corps dans les rêves est assez commun. Cela peut représenter un manque de confiance en soi ou d’estime de soi.
      Le chiffre 8 symbolise l’accomplissement, il signifie que quelque chose arrive à sa fin.
      Les feuilles, quant à elles, représentent de nouveaux sentiments de joie et des améliorations de certains aspects de votre vie. Elles sont le symbole de la fertilité, de la croissance et de l’épanouissement. D’une certaine manière, les feuilles marquent le changement et un passage dans votre vie.
      On dirait donc que vous n’êtes pas satisfaite de votre vie actuelle ou que vous avez atteint un cap, que vous aimeriez repartir à zéro, sur d’autres bases ou passer à l’étape suivante.
      Vous semblez attacher beaucoup d’importance aux conseils et à l’avis de votre grand-mère, vous cherchez son aide pour « renaitre ».
      Bonne chance à vous pour la suite ! 😉