Rêver de Serpent - Signification Rêve Serpent (Couleurs, Morsures...)
/!\ DE 23H A 25H : Votre Interprétation GRATUITE et PERSONNALISÉE au 01 75 75 25 79 ou par SMS VOY1123 au 71700

Serpent

Signification Rêve Serpent

Rever de serpentRêver de serpent venimeux représente la corruption ou la contamination. Le rêve de serpent représente des domaines de votre vie qui gâchent tout, des gens ou des situations sur lesquels vous ne pouvez pas compter ou que vous voudriez éviter. Un serpent peut aussi refléter votre propre incapacité à vous intégrer ou un comportement qui vous déçoit. Rêver de serpents peut aussi vouloir vous montrer une mauvaise influence. Certainement une personne que vous n’aimez pas. Enfin, un serpent représente un problème dangereux ou délicat.

Souvent les rêves de serpents pointent des situations où il vous est difficile de résister, troublantes moralement, ou qui possèdent des pièges à éviter. Les serpents symbolisent les pensées négatives, les gens ou situations qui affectent votre humeur, votre esprit ou vos bonnes intentions.

Rêver de morsure de serpent montre la peur de l’échec  à laquelle vous succombez ou des sentiments de corruption qui vous submergent.

Rêver d’avoir peur d’être mordu par un serpent dénote votre peur d’affronter une situation qui vous est désagréable ou incontrôlable. Vous avez peur de perdre le contrôle et le pouvoir.

Rêver de serpents morts symbolisent le fait que vous ayez surmonté une influence corruptrice ou négative dans votre vie. Cela peut aussi refléter la fin d’une menace qui risquait de vous perdre.

Rêver de vous déplacer sur le dos d’un serpent représente une situation dans votre vie qui pourrit la moindre chose que vous faîtes ou qui éloignent les gens de vous.

Rêver d’être étouffé par un serpent peut vouloir signifier une situation négative qui vous empêche de vous exprimer sans conséquence.

Si vous rêvez d’un serpent qui ne prête pas attention à vous et ne vous remarque même pas dénote une peur d’échouer qui n’arrive pas. Un sentiment constant d’un échec inévitable ou imminent mais qui ne se réalise jamais.

Voir un bébé serpent dans vos rêves signifie que vous sous-estimez un danger dans votre vie.

Voir en rêve un serpent avec une tête à chaque extrémité suggère que vous êtes tiraillé dans 2 directions. Vous vous sentez accablé et ne savez plus où donner de la tête. Vos actions sont contre productives. Ce rêve peut également représenter un triangle amoureux compliqué. D’une autre façon, cela peut aussi montrer votre désir d’avoir un enfant. Si vous voyez un serpent à 2 têtes dans vos rêves, alors cela fait référence à la coopération et le travail d’équipe dans votre relation.

Rêver de serpent sans tête ou sans yeux implique que vous refuser de voir le danger d’une situation. Cela symbolise aussi le fait que vous soyez aveuglé. Voir un serpent sans son corps dans vos rêves fait référence à des remarques blessantes.

Faire le rêve d’un serpent décapité indique que vous ne faites pas face à un certain problème. Vous refusez d’affronter vos peurs.

Si vous rêvez que vous mangez un serpent vivant, cela veut dire que vous recherchez à combler un manque d’intimité ou sexuel. Votre vie manque de sensualité et de passion. Si vous vomissez ou recrachez le serpent, cela peut alors indiquer que vous compensez de trop pour un manque dans votre vie.

Rêver qu’un serpent mange un autre serpent représente votre volonté et votre détermination à réussir quel qu’en soit le coût.

 

Signification des Couleurs des Serpents dans votre Rêve

Signification Reve Serpent

Rêver de serpent noir représente habituellement la peur ou les pensées négatives que vous avez du mal à affronter.

Rêver de serpent marrons clairs ou couleur cuivre montre votre désir pour certaines choses que vous ne pouvez avoir et qui vont à l’encontre de votre nature ou vous corrompent. C’est un signe que si vous ne parvenez pas à vos fins que vous pourriez ne plus vous soucier de rien ni personne. Un serpent marron clair peut aussi indiquer que vous vous faîtes peur à imaginer que vous pourriez ne jamais avoir une chose ou une personne que vous désirez. Cela peut également traduire le fait que vous blessez les gens, leur mentez, les tromper car vous ne pouvez pas avoir ce que vous voulez.

Rêver de serpent marrons foncés signifie une perte dont vous avez peur qu’elle affecte d’autres plans de votre vie.

Un rêve de serpent blanc représente quelque chose de sincère ou positif dans votre vie qui corrompt ou contamine tout autour de lui. Quelque chose avec de bonnes intentions qui n’a aucune tolérance envers d’autres choix.

Un serpent blanc avec du venin bleu indique des conséquences qui sont dans votre intérêt mais qui ne vous plaisent pas.

Rêver d’un serpent bleu met en avant une personne positive ou une situation qui vous rejette constamment ou vous met des bâtons dans les roues. Cela peut refléter quelque chose dans votre vie qui est surveillé ou qui demande un accord total à des règles strictes. Une situation positive qui est totalement à l’opposé de vos objectifs.

Faire le rêve de serpent vert foncé symbolise des pensées égoïstes ou des habitudes qui amoindrissent certains bons côtés de votre vie. Un besoin irrépressible de vous mettre en avant ou de puissantes instabilités qui mettent à mal des projets sincères.

 

Exemples d’interprétations du rêve de serpent

Interprétation n°1 : Une fille rêvait un jour d’un serpent venimeux qui la séduisait et dont il lui était impossible de résister. Dans la vie réelle elle avait à faire à un très bel homme qui la draguait mais dont elle n’avait pas confiance. Le rêve reflète son opinion sur cet homme comme étant juste un beau parleur qui lui disait ce qu’elle voulait bien entendre pour la séduire.

Interprétation n°2 : Une femme vivant dans une communauté religieuse stricte rêva d’un serpent blanc. Dans la vie courante, à cause de ses principes religieux elle était incapable de s’épanouir ou de faire des choses interdites par la communauté. Le serpent blanc indique ses sentiments à propos de la communauté qui l’empêchait de réaliser les choses dont elle avait envie.

Interprétation n°3 :  Un homme fit le rêve qu’il courait dans une forêt en essayant d’éviter les serpents. Dans la vraie vie, il était confronté à de nombreux problèmes en même temps. Les serpents représentent le danger perçu de ces problèmes tandis qu’il essayait de leur trouver une solution avant qu’ils n’empirent.

Interprétation n°4 : Une femme a fait le rêve qu’elle se faisait étrangler par un serpent. Dans la vie réelle, elle devait se contenir de révéler ses sentiments pour un collègue de peur d’être licenciée. Le serpent montre sa peur d’être licenciée lui empêchant d’exprimer ce qu’elle ressent.

Interprétation n°5 : Une jeune fille rêva qu’elle était en danger face à plusieurs serpents marrons foncés. Dans la vie courante, elle avait des problèmes avec son mari qui lui faisaient peur qu’il la quitte et qu’il ne lui reparle plus jamais. Les serpents marrons foncés expriment sa peur de perdre son mari et sa vie de famille par voie de conséquence.

 

N`hésitez pas à nous partager vous aussi vos rêves de serpents dans les commentaires ci-dessous, nous ne manquerons pas de les interpréter.

 

Tout Savoir sur VOTRE Rêve !

  • Signification Personnalisée GRATUITE
  • Tout Savoir sur VOS Rêves Maintenant
  • Analystes Expérimentés et Professionnels

Faîtes nous part de votre avis

279 commentaires à Serpent

  • Emilie Guldemann  dit:

    J’ai rêvé d’un gros serpent jaune à rayures vertes qui mange mon chat blanc à poils long après une bagare entre les 2 qui m’a réveillé

  • armspach  dit:

    Bonjour, je viens tout juste de me réveiller d’un cau-che-mar..? En tout cas la sensation que j’ai eu à mon réveil était bien celle-ci. Je tiens à préciser que nous sommes la nuit de samedi a dimanche et ces derniers mois, c’est la nuit ou en tout cas celle où je me souviens, des cauchemars. Je n’en fait presque toujours que durant cette nuit….
    En écrivant je viens de me souvenir de petites choses, c’est comme si mon « cauchemar » était divisé en plusieurs parties tout d’abord j’étais  dans un pré avec d’autres personnes et deux poneys qu’on devait surveiller, il est fort probable qu’une rivière passait à côté de ce pré. Ensuite mon moniteur vint et nous demande d’aller mettre les deux poneys à leurs box après ses paroles je crois que nous entendîmes le sifflement d’un serpent.
    Je ne me souviens pas de ce qu’il sait pas après (il se peut même qu’il ne se soit rien passé ). Je me retrouvi près d’un point d’eau avec ma classe pour faire un cours de sport. Au dessus de cette étendue d’eau, il y avait un pont dont la route était en macadam, ce petit étang se trouve plus ou moins au milieu d’une ville, et le pourtour que j’ai pu voir était de graviers et sur lesquels poussaient des quenouilles. Je ne me souviens plus de ce que nous faisions mais tout d’un coup un iiiiimmense serpent (son corps était principalement bleu clair mais il était recouvert de tâches multicolore) surgis de nul part et nous fonça dessus pris de panique on courut tous (je reconnus dans ce groupe une voir deux  filles de l’équitation). Arrivée à une certaine distance  je fis une vidéo  »snap » en courant car le serpent était déjà là.
    Je suis enfin arrivée dans le bâtiment le plus proche de ce lac. Tout le monde parle de ce qu’il vient d’arriver… Je vais voir dans une pièce deux serpent qui viennent d’être capturer (il y a un jaune avec des tâches donc et je ne me souviens plus de l’autre… un commence à émerger de son « sommeil » nous les avons certainement endormis et l’autre est déjà parfaitement réveillé). Là mon moniteur refait son apparition et nous dit qu’en ce moment c’est ‘la saison des serpents etc…’ je ne sais pas pourquoi mais ne ni crois pas et je commence à faire une théorie : quelqu’un a dû ramener ces serpents ici, c’est impossible que d’un seul instant de si grand serpent font leur apparition !  Je vais ensuite dans la pièce d’à côté où se trouve mon grand père… Je lui explique mon point de vu.
    La suite est très flou… Je fais équipe avec un homme  (inconnu) mais je crois avoir une très forte relation avec lui étant donné que je suis triste car sa femme à fait une crise de jalousie et pour moi ça nous a un peu séparé… lui fait comme avant et me questionne souvent  » est ce que ça va ? Tu es sûre ? Etc… » bref nous sommes vêtus d’une blouse blanche et travaillions sur des serpents… Je ne sais pas ce qu’il se passe ensuite je me souviens juste que je pleure et crache enfin la vérité sur mon malaise avec sa femme, il me prend dans ses bras et me rassure (il m’a choisi moi à sa femme).
    Enfin je me trouve dans une ville avec un ami à mon frère petit : Hugo, on cours et croisons d’autres gens que je connais dans la vraie vie, il est devant et me dit  » tu ne cours pas vite » ce qui m’agace un peu car j’ai une douleur au genou (également dans ma vie qui commence à partir) qui m’empêche de courir, et je remarque que lui est en skate avant de la perdre de vu. Je tombe à présent sur la mère d’un ami du foot à mon frère accompagnée de quelques petits qu’elle doit sûrement garder. Je monte un pont avec elle et nous atterissons sur le lac d’avant ! Elle commence à me parler des serpents et je lui dis  »oui je ne comprends pas il y en a pleins…. » on un truc du genre. Mon petit frère Adrien, son autre ami Alexis et Maud sont aussi là.
    Un petit aperçoit un serpent rouge terre également pleins de tâches. A côté pleins d’autres serpents, un blanc avec un peu de jaune et de bleu, et un vert foncé dont le corps avec des marques de toutes couleurs.Lui nous lance un regard horrible et se lance littéralement sur nous, je me met à courir et j’entends des cris, la gardienne hurle à Maud de se relever et d’arrêter de mettre sa chaussure ! …trop tard… Le reptile vint ensuite sur Alexis et le pris par la cheville mon frère se jeta sur lui pour le faire partir. A ce moment je fis une chose horrible que je ne pense jamais faire un vrai… une chose lâche… J’arracha mon petit frère de son meilleur ami et fuis en laissant tous les petits derrières moi, en fuyant le problème.
    Je me retrouvi ensuite dans le gymnase de mon collège avec mes parents et une nouvelle amie avant, tout le monde parlaient de ces immondes reptiles, j’étais encore sous le choc de ma pensée  » tant pis pour eux » et je me réveilla.

  • darce  dit:

    bjr. jaiz fait un reve cette nuit qu’un serpent ma mordu au doigt (indexe) de la main droite et ne voulait plus lâcher. mon conjoint a arraché ce serpent sur mon doigt avec force et j’ai vu mon doigt carrément déchiré par les crochets du serpent qui étaient tellement agrippé. il tenait le serpent par la tête et ma montré ses crochets courbé et blanc.
    Je tien à présider que le serpent était verdâtre. Et ma agressé avec insistance. C’est pas la premier fois que je rêve de serpent mais c’est la première fois que je rêve d’un serpent qui est tenais absolument a me mordre et ma presque poursuivi malgré que j’essaie de l’éviter.
    Et je tiens aussi à préciser que mon conjoint et moi sommes fâché l’un de l’autre depuis 4 jours et on ne s’adresse même pas la parole malgré à qu’on partage le même lit.
    Après le morsure je ne sentait pas de douleur me le remarquait la propagation du venin et je ss aller demander à ma soeur de me faire un garrot rapidement.
    puis je me suis réveillé.

    aidez moi a l’interpréter svp

  • Émillie  dit:

    Bonjours cette nuit j ai rêver que j étaient a mon chalet je me suis assi sur les escaliers et tout d un coup un serpent ou une couleuvre est apparu j ai eu très peur(car en réaliter j ai très peur de sa)le seprent ou la couleuvre était bleu et blanc j ai voulu m échapper pour pas que selui ci me fasse du mal et quand je me suis rendu contre que je ne pouvais plus bouger alors si je me souvien bien j ai essayer de le tuer avec mes mains ou l étrangler. le serpent ou la couleuvre a sorti rapidement sa langue et la déposer sur mon pousse en même temps que je l étranglai ou essayai de le tuée et sa me brûlai beaucoups et puis je me suis reiveiller et j avais peur sa voudrais dire quoi

  • Sonia  dit:

    Bonjour.
    J’ai rêvé que j’étais allongée dans mon lit sous la couette et qu’un serpent noir passa au dessus de moi pour passer de l’autre côté du lit. J’étais morte de peur et je n’ai pas bougé afin que le serpent ne me fasse pas de mal.

  • marge  dit:

    J’ai fait un rêve et dans ce rêve j’étais avec un homme que je ne connais pas il voulait qu’on fasse l’amour et moi je ne voulais pas on était sur un matelas blanc et juste derrière Lhomme j’ai vu un petit serpent blanc j’ai eu peur. Ensuite je la connais pas car je me suis levé

  • Delphine  dit:

    Dans mon rêves je me couches auprès d’un homme qui semble être mon conjoint, mais je ne vois pas son visage (logique je pense puisque je suis célibataire actuellement). Donc lorsque je me met contre lui pour nous endormir, je vois par dessus son épaule un serpent marron clair, enroulé sur lui mm et la gueule ouverte, puis il se jette sur lui pour le mordre,on cris on se retrouve debout sur le lit avec ce serpent qui revient chaque fois sur cet homme, malgré qu’il le lance loin de lui a chaque assaut oui je me suis réveillée. Mais ce rêve m’a profondément perturbée.

  • Letty  dit:

    Bonjour j’ai rêvé que j’étais dans une jungle avec des personnes et qu’en arrivant au bord de l’eau 2 serpents se sont manifesté, d’abord un blanc argenté et ensuite un rouge et orange et que la personne avec moi les à tués. Ensuite je me suis de nouveau retrouvé à cette scène mais cette fois seule. Et j’ai attrapé le serpent blanc (qui ma mordu 2-3 fois à la pomme avant que je l’ai bien en main) et je me suis servie de lui pour tuer l’autre serpent qui arrivé sur moi.
    Je n’ai ressentie aucune peur mais des décharges quand le serpent me mordait.
    Si quelqu’un peu m’en expliquer la signification je vous en serait reconnaissante 🙂

  • sylvie d  dit:

    bonjour, j’ai rêver, à la suite d’un accident de voiture, après quelque tonneau, les vitres brisée je me suis retrouvé comme éjecte de la voiture. Mais en face de moi derrière du feuillage vert clair, un serpent de petite taille couleur sable me mord. Mais que cela ne me faisait rien. Au contraire le venin de couleur bleu turquoise phosphorescent s’était solidifier et je l’ai enlever comme un petit bloc.. je regarde ma main et j y vois une légère trace rond entouré de bleu turquoise peu phosphorescente.

  • Jacky  dit:

    Bonjour,
    j ai rêvé que ma fille est moi se faisiont mordre par un serpent noir.

  • Marie immaculate baptiste  dit:

    Je ai rêve d un bébé serpent très long qui appartenait à quelques un dont je ne M souviens pas du visage il se enroulait à mes jambes sans vouloir me faire du mal

  • Ksouna  dit:

    Bonjour,

    Cette nuit j’ai rêvé qu’un serpent gris/vert descendait les marches sans me prêter attention. Ensuite j’avance et là je vois (j’étais en face) une dame qui avait comme une coupelle ou il y avait quelques pièces dedans. A côté d’elle se trouvait des bébés, il y en avait deux/trois. C’étaient les siens. Elle disait qu’elle allait offrir ses enfants au serpent pour avoir de l’argent et qu’elle les avaient mis au monde pour ça. Là je vois le serpent (même couleur que le premier) qui mort le premier bébé et disparaît comme de la poudre magique, puis la même chose arrive aux autres. La femme est heureuse et attend l’argent mais le serpent arrive derrière elle et la mord, elle disparaît comme les enfants, dans la poussière magique. Le serpent ne m’a pas non plus remarqué, comme si je n’étais qu’une simple spectatrice et que je ne faisait pas partie du déroulement du rêve.
    En suivant, je poursuis mon rêve et me retrouve dans une grande pièce éclairée. Cette fois-ci je participe au rêve et me trouve à une grande table lors d’un grand repas, avec des visages de je connais et d’autres que je ne connais pas. Il y a plusieurs autres tables comme ça, toutes rempli de personnes, comme lors d’une fête. Il y a des grandes fenêtres qui sont ouvertes en grandes et qui laissent passer cette lumière du jour.
    J’ai dû mal à percevoir ce rêve, pour moi il n’y a pas de correspondance entre les deux… Qu’en pensez-vous ?

  • Emma  dit:

    J’ai rêvé d’un serpent brun qui poursuivait des enfants dont mon fils et des chats dont les miens et qui qui au final se fait piéger dans une étoile toile d’araignée. Et je le réveille sans avoir eu peur du tout.

  • Ludivine  dit:

    Bonjour,

    J’ai rêvé qu’une poule noire tenez dans son bec un serpent avec force ?

    Merci

  • Marie  dit:

    Bonjour,
    J’ai rêvé que je me faisais attaquer par des dizaines de serpents blancs et des limaces noires dans une salle de bain. Je me faisais mordre par 4 serpents (morsure aux jambes, main droite et joue gauche). J’appelais une de ses soeurs à l’aide mais elle ne e pondait pas, c’est son mec qui est venu me voir mais il ne m’a pas aidé… Finalement c’est mon autre soeur et son mec qui ont essayé de m’emmener l’hôpital mais là route semblait interminable… Et je me suis réveillée avant qu’on aie un atteindre l’hôpital!
    Ça n’a pas l’air de bon augure ce petit rêve…

  • Gaëlle  dit:

    J’ai rêvé que j’avais mis le pieds dans un trou de serpents et 2 de ceux-ci ce sont attachés a ma cheville, je les arrachai morceaux par morceaux mais ils restèrent serrés conntre ma cheville…

  • Arn  dit:

    Bonsoir,

    mon rêve concernait un serpent jaune. Je ne trouve aucune référence à un serpent de cette couleur.
    Ce serpent était dans un arbre, j’ai juste constaté sa présence, il n’essayait pas de me mordre. Plus tard dans le rêve, je me rend compte qu’ils sont 2.

    Si quelqu’un avait quelques références en rapport avec ce rêve…

  • Medina  dit:

    J’ai rêvé que ma soeur possédait un serpent de couleur verte, un énorme serpent à sonnette. Celui-ci me faisait très peur. Le serpent a mordu ma nièce, et n’arrivons pas à appeler les secours. Au bout d’une heure j’ai réussi à avoir un médecin et finalement ma nièce n’avais rien.

  • Neila  dit:

    Moi j’ai rêvée que jetait chez le médecin avec ma mère (ji suis parti jeudi)et que ou était passer et après on va acheter une glace après on re attend dans la salle d’attente (alors que on avait fini normalement) et après je me suis retrouvé chez moi et enfaite mon cousin avait disparu et moi je descendu dans ma cave por aller chercher un truc et j’en t’en un bruit c’était mon cousin qui avait disparu lui il était normal mes après sortit de la meme cachette mon petit frère qui était en serpent bleu turquoise et tachetée de noir mon père le vu et dit à mon cousin tue le moi qui eu peur du serpent prend une casquette et je visa sa gorge et il mourut et dans ma cave mon petit frère était la mes normal cette fois si après je me suis réveillé (c’était aujourd’hui le 08/10/16) bref voilà !!!

  • DADI  dit:

    Bonjour, j’ai rêvé que je me promenais avec mon chéri dans les bois et là on voit un serpent qui mange un oiseau. Du coup mon chéri va vers le serpent et lui enlève l’oiseau de la bouche et forcément le serpent lui mord la main. Suite à ça, sa main gonfle énormément et on s’en va plus loin sans qu’il s’inquiète, alors que moi oui.
    Le serpent était noir matte et après avoir mordu mon chéri il m’a fixé dans les yeux.

  • Meite  dit:

    J’ai vue en rêve un serpent de couleur gris et noir long qui a avalé 6 chats, ayant peur je me suis cachée dans une chambre où j’ai vu ma defunte grande mère couchée dans le lit, j’avais le bébé de ma tante dans les bras, j’ai demandé à ma grande mère de tenir le bébé pour que je sorte par la fenêtre et me le donner une fois que je serai sortie, ce qu’elle a fait. J’ai fait ça parce que je fuyais le serpent.

  • Ania  dit:

    Bonjour,
    J’ai rêvé d’un phyton qui me faisait horriblement peur qui me suivit partout et un membre de ma famille me dit qu’il te trouve en suivant ton odeur, il était énorme et de couleur beige.
    Merci par avance

    • Jpx  dit:

      Moi aussi mais le serpent ne suiver que moi et y avais ma famille juste a coter mais elles s en fouter et je n arrivais pas a tuer le serpent je sais pas se que sa veut dire j ai fais se cauchemard plusieur fois a different endroit avec different serpent (taille ,couleur )mais je suis toujour en compagni de mon frere svp dite moi se que sa veut dire

  • Géraldine  dit:

    Je viens de rêver que mon père mon petit frère et ma mère (qui ne vit pas avec nous) et moi même voulions rentrer chez nous mais à la place de ça nous etions dans une espece de jungle avec des arbres et un serpent beige tacheté orange nous suivait j’ai réussi à m’enfuir mais je me suis retrouvée devant chez moi. Je suis rentrée chez moi étant consciente que le serpent était dans le salon je voulais récupérer quelque chose à ce moment là je vous ma chienne décédée (depuis 2009) assise en train de parler puis d’un coup mon frère prend le serpent et s’approche de moi en rigolant pour me faire peur je ne voulais pas le frapper je commence à reculer et pleurer puis au moment où il me jette le serpent dessus je me réveille la seule chose que j’ai entendu avant de me réveille c’est ce maudit serpent.

  • anna sidi  dit:

    j’ai rêvé que je dormais dans le studio appartement d’amis et qu’ils possédaient un serpent domestique, un genre de python basique. La première fois que j’ai ouvert les yeux le serpent était rangé dans le four éteins mais ne respirait pas très bien la deuxième fois le serpend était dans le frigo et a failli mourir. Ensuite on l’a remis sur le sol où il a repris vie doucement. J’étais sur un canapé lit il reprenait doucement vie à côté sur le sol

  • Timéa  dit:

    Bonjour, personnellement ça sonné comme un cauchemars :
    ‘ai rêve que j’étais poursuivis par un serpent énorme noir, du genre cobra mais plus grand qu’un humain, qui s’appelait Isis et que je devais m’en cachée à tout prix, sachant qu’il y avait deux personne avec moi mais je ne les connais pas dans la vrai vie…

  • Marie  dit:

    Bonjour
    Je suis encore tremblante ce matin après ce « rêve  »
    J ai vue un serpent de couleur foncé aller dans ma piscine j avais tellement peur que je disais : au mon dieu ! » Un animal je crois une girafe (bizarre ) a sauté dans l eau pour faire partir le serpent ca m a rassurer mais un homme est venu avec le serpent vivant dans un sac , me l a donné en main,j ai a nouveau été très angoissé et j ai a nouveau dit la phrase au mon dieu en pensant qu il aurait pu au moins agrafer le sac ! Et je me suis réveillé !
    Merci pour vos interprétations.

  • Lara  dit:

    Bonjour, cette nuit j’ai rêver que je gardait deux serpents dans un sac, un gros vert et un gros marron à tâche marron foncée. Ils étaient dans ma chambre et j’ai décider d’aller les relâcher dans mon jardin avec mon frère et son chiot. Après les avoir relâcher le gros vert reviens vers nous, mon frère le décapite et dans un élan il tue son chiot.
    Aidez moi à interpréter ce rêve….

  • Normandie  dit:

    Bonjour à vous. Hier soir j’ai fait le rêve de 2 couleuvre dans mon lavabo et une couleuvre collé mais que je voyais pas la tête ils étaient marron et depuis je me demande qu’est ce que cela voudrait dire je suis très inquiète

  • Anaïs  dit:

    Bonjour,
    Je vous fais part de ce rêve qui me tracasse et que je sais pointilleusement interpréter : Je suis dans ma chambre, sur mon lit et un serpent se tortille au pied de mon lit, je le regarde avec une peur immense et reste figée. Des lors que j’essaie de descendre de mon lot pour lui faire face il me fixe et se met à ramper tout en se tortillant dans tous mes sens. Ce serpent est de taille moyenne et de couleur normale dans les tons marron vert.

  • Lou  dit:

    J ai revé qu un homme me montré un serpent qui été sur son Bras le serpent ete de couleur clair , il me regardé
    .merci de votre réponse

  • Sandrine Deack  dit:

    Bonjour! Je fais un rêve ou j ai vu un serpent pas de 65cm avec une tête. On dirais un cobra il était tout blanc il ramper sur le mur de notre chambre. Je me suis mis à le regardé sans peur et lui aussi. Il a continué à ramper et je me suis réveillé en regardant mon ami qui dormait.

  • Fatima  dit:

    Bjr a vous,
    SVP aider moi a comprendre cet reve que j ai fait hier nuit. Je me suis vue dans une maison avec une connaissance. a un certain moment je voie cette connaissance sortir de cette maison en marchant. Je me suis diriger vers la porte de sortir a 10 metre j appercois un cobra noire qui faisait face vers la sortie mais bien vivant et debut. desque j ai appercu le cobra je n ai plus sortir et j ai entendu le cobra me dire : Qu il me laissera pas sortir de cette maison…. il etait toute a fais noir!!! bon dieu! qu est ce que ceci signifie!! de nature je n osse jamais regarder cet animal meme a la tele. aidez moi svp a savoir cet que c est!

  • Périne Lataste  dit:

    J’ai rêvé de 9 serpents, assez petit et fin
    Trois jaune
    Trois orange
    Trois vert clair
    Ils me suivaient partout, gentiment mais assoiffé quand même. L’un d’eux ma mordu au molet, mais je l’ai interprété comme s’il avait soif et n’ai pas eu de réaction, je l’ai simplement retiré. Ils ne me faisaient pas peur mais était trop souvent présent je ne me sentais pas seule. Avant de partir je leur ai mis de l’eau pr m’occuper d’eux… j’en ai mm emporté un dans un sac car je les sentais attaché à moi… que cela signifie ??

  • catherine  dit:

    j ai revee d un serpent qui se montrait menaçant cachee sous le lit, il me regardait et ouvrait la bouche;ma mère arrive et le coupe en deux le serpennt mord sa queue et meurt avec son poison

  • Michelle Quessy  dit:

    J’ai rêver d’être sur un canot et voulant sortir du lac j’ai essaye de monter sur une montagne de sable au rebord. En posant ma main sur le sable, mon doigt à renforcer et un serpent ma mordu dans le sable. Ma mère et moi avons tirer sur ma main pour la sortir et elle a enlever le serpent du bout de mon doigt et lancer dans l’eau… le serpent de couleur verte ces mis à me Poursuivre sur le lac et réussi à me mordre à deux autres reprise. Une fois sur le mollet et l’autre le pied. Ces coup ci je lai enlever seule. Avez vous une idée de la signification de se rêve

    • Michelle Quessy  dit:

      J’ai oublié de mentionner que le serpent n’avait pas de dents en tant que tel, il aspirait très fort et faisait mal .

  • shelma  dit:

    J ai reve cette nuit que j étais sur mon lieu de travail avec mon jeune fils. J entendis alors un sifflement fort de serpent à sonnette. Je me fis alors mordre par une petite vipère marron clair à la jambe gauche. Je réussis à tuer cette vipère en lui coupant la tête. Un homme aspira le venin et je fus envoyée aux urgences. Mais de retour au travail avec mon fils rebolote. Cette fois ci mon but est d eloigner mon fils qui s’obstine à s approcher de la vipère qu’on ne voit pas pour la tuer. Il ne voit pas le danger.C est là que je me fais mordre au même mollet. Je ne me souviens plus du reste.

  • cheikhaoui yasmina  dit:

    J’ai révé que je tenais un serpent marrons foncé avec des taches marrons claires par la tête et je voulais l’allonger par terre sur une place parking et il m’a mordu au pouce droit en me laissant le sang jaillir de la blessure.

  • nassre  dit:

    bnj! une amie a revé que des serpents blanc m on attaqué et que j ai ete mordu par un serpent! elle dit m avoir de lâcher le serpent mais j vx pas écouter ! rien compris

  • Masson  dit:

    Cette nuit j ai rêver qu’ un serpent blanc avec des taches vertes me poursuivait et il arrivait à me mordre dans le dos qu’ es ce que ca signifie?

  • Madjélo  dit:

    J’ai rêvé être dans une voiture sur le côté passager quand soudain on tourna sur un endroit plein de petits serpents noirs ou verts foncé qui allaient à vive allure droit devant nous quand je les ai repéré et crier au chauffeur de rouler plus vite sans s’arrêter mais ça attiré leur attention vers nous et j’ai vu un essayé de rentré dans la voiture j’ai cru avoir été mordu au ventre on est descendu en se débattant sans plus revoir de serpent et là je suis réveillé en sursaut… Qu’est ce que cela signifie t-il?merci.

  • Samuel  dit:

    Bonjour, j ai fait un reve assez court. J’étais dans une piece contenant un aquarium géant. Dans cet aquarium se trouvait un serpent vert a 7 têtes ne derangeant personne. A un certain moment une hydre a 7 tetes elle aussi de couleur beige tres claire est rentree dans l’aquarium et a commencé a se battre et manger le serpent vert. Qq’un ouvre la porte de l’aquarium pour aucune raison et les 2 creatures commencent a faire la pagaille dans la piece, eparpillant mon telephone, ma veste et mon manteau dans differents coins de la piece. Le combat continue jusqu’a ce que les 2 se transforment en 2 personnes distinctes, l’une etant une femme brune inconnue et l’autre etant un bon ami a moi, qui d ailleurs etait avec moi dans la piece avant le combat. Je vais donc recuperer mon telephone et le reve s arrete avant que je me puisse recuperer ma veste et mon manteaux.

  • Gomes Fernanda  dit:

    Cette nuit j’ai rêvé que un serpent entre chez moi par la pote du balcon elle fait le tour de la salle. Moi j’ai très peur je me cache dans le toilette avec mon chien ( je n’ai pas de chien) et je me réveille

  • Ligma  dit:

    C’était un rêve du soir, quelques minutes avant 19:36, un rêve très long.
    Il y a eu plusieurs plan, mes mais guidances se sont attardés sur le dernier avec LE serpentS car je les contrarie beaucoup avec mon entêtement, l’endurance et la force dont je fais preuve pour me débattre. Six ans que ça dure.

    J’étais avec eux dans une forêt dense, et ils étaient à la recherchent de serpents ou autres animaux extraordinaire, je ne partageais pas leur obstination mais était complètement disponible et volontaire à aider. Il faisait jours, nous étions entre midi et milieu d’après midi. Une jeune femme blonde en robe nuancée de couleurs ocre et pastel, au style fée babacool était toute excitée à l’idée de voir des serpent. Elle trottinait partout et est partit sur la droite, peut après, j’ai débusqué le premier d’entre eux, très particulier et mystique. C’était un immense serpent de bois plutôt foncé, magnifique, avec une tête draconique un peut comme le dieu de la rivière, Haku, dans le voyage de chihiro.

    Il était enroulé; (très bien camouflé sans pour autant avoir la volonté de disparaître dans le décors, mais il le pourrait); autour d’un arbre centenaire énorme et sinueux, très beau, et cherchait a aller choper la branche du deuxième arbre à quelque mètres de lui. Il avait la capacité de se figer comme une branche sans le moindre effort, puis de se mouvoir avec une souplesse, une force et une grâce hors du commun. Je les ai alerté contente en leur disant, « regardez! celui ci! ». La blonde est arrivée toute contente, voulant le prendre en photo ou l’observer (je ne sais plus)tandis qu’il attrapait l’autre branche, et lorsqu’il s’est aperçus qu’on voulait le filmer, il a rebroussé chemin, s’est recroquevillé dans le vide puis s’est figé. Tout le monde était déçus, mais je leur ai dit qu’il suffisait d’attendre et il recommencerai.

    Deux ou trois jours plus tard il a effectivement repris son action, je leur ai dit « vous voyez?! Il suffisait d’attendre!’ avec un immense sourire. Il avait une apparence plus organique, similaire à l’anaconda avec une couleur plus cuivré durant la transition. Il a attrapé la branche avec sa gueule puis a migré vers le second arbre pour atteindre le sommet. Là la guide blonde et un jeune homme que je connais bien se sont approché pour mieux le voir et en apprendre plus sur lui, pensant que sa seule défense était le camouflage et son incroyable force… incroyable, j’insiste, le plus puissant des serpents terrestre se ferait broyer en quelques seconde par celui ci. Il pourrait venir à bout d’un dragon sans problème.

    Ils se sont approché, l’homme l’observait de plus prêt et la blonde a voulu le toucher, en disant « c’est marrant, il fait peur comme ça mais il n’a pas de crocs, il est vraiment fascinant ». J’étais soucieuse à l’idée qu’ils s’en approchent de si prêt. Elle continuait de le palper puis s’est mise à le titiller sérieusement, et sans qu’elle s’en rende compte le serpent s’était comme éventré, écartant le dessus de ses muscles pour laisser place à une gueule immense aux dents démesurés, prêt à infliger une morsure punitive et terriblement douloureuse. J’ai hurlé « Attention ta main! Il va te mordre!!! » elle a vite enlevé sa main, l’autre homme avait fait deux pas en arrière horrifié et stupéfait (les autres avaient gardé leur distance par expérience) et il a refermé sa gueule tout aussi subtilement et puissamment qu’il l’avait ouverte. Personne ne s’étaient aperçus qu’il les toisait d’en haut. Un sentiment d’horreur s’était emparé des deux jeunes, les guides derrière moi moins choqués étaient très inquiétés et tendus, car ils venaient de voir que le serpent avaient appris à les connaître et qu’il était devenu fourbe et indépendant.

    Une fois arrivé au sommet, il y avait un genre de tour de garde circulaire construite SUR l’arbre en plein soleil, et tandis que le serpent y allait il prenait la force d’un serpent blanc, toujours une tête draconique mais plus affinée, de belles cornes beige satinés sur la tête et d’immense yeux en amande argentés. On distinguait à peine ses pupilles. Il avait de petite pattes musclé, se déplaçait avec plus de « fluidité », disons plus vif, et s’était rassemblé sur le bas de la barrière. Le reste du serpent bois cuivré était toujours enroulé autour de l’arbre. Mais le serpent blanc était né de ce même serpent.

    Sans m’en rendre compte on était sur la terrasse de granite grise de ma maison en martinique. La tour était posé sur le jardin, et mes guides on déployé un plan sur une table. Le plus aguerrit d’entre eux avait dit « ok, bon comment on va le choper! ». Tandis que je les écoutait parler sans vraiment prêter d’importance à leur volonté d’attraper cette bête, je m’étais aperçue avec un sentiment de malaise, que le serpent me fixait avec ses grands yeux. Et me faisait bien comprendre que c’était moi qui l’intéressait. J’ai plongé mon regard dans le sien, et ai laissé sortir un « Il est magnifiiiique..! » (ça oui il l’était). Sauf que… j’en veux pas…

    C’est là que c’est un peut étrange, car la dernière phase, j’étais dans un appartement avec un long couloir. On était du coté droit qui formait un L. Au fond il y avait une chambre qui était la mienne, a gauche la salle de bain où le guide qui voulait l’attraper se tenait juste à l’entrer, pour converser avec moi qui était devant celle de ma chambre. Et à droite un peut en amont se trouvait la chambre de la jeune blonde qui ne semblait pas trop savoir dans quoi elle avait mit les pieds. Il y avait des tas de bestioles capturé dans l’appartement, chacun avait celui qui leur appartenait, le guide avec moi avait l’araignée (une grosse tarentule noire très calme).
    Et c’est là que le serpent draconique blanc a déboulé dans le couloir, il a d’abord essayé de passer sous la porte de la chambre de droite. Je savais qu’il ne fallait pas qu’il entre car il lui ferait beaucoup de mal, il voulait se débarrasser d’elle. Il n’avait aucune intentions, disons, méchantes, mais sa présence de par ce qu’il voulait et était, était indésirable. Il s’est heurté à la férocité de son animal totem, un chat type maincoon persan aux nuances cendrés et aux yeux vert l’a attaqué. Et c’est là qu’il s’est finalement dirigé vers moi. J’ai dit au guide d’à côté de l’empêcher d’entrer, mais il n’a rien fait, puis a fermé la porte de sa salle de bain devenue une chambre.

    J’ai refermé la mienne, puis ai mis ma malle en chêne pour l’empêcher de passer mais elle était trop petite. Il a alors creusé du côté non bloqué et a finit par ouvrir la porte. Pendant un moment j’ai vue le chat de l’autre fille.

    Le dragon, je ne voulais pas de lui, mais il voulait s’imposer à moi. Il n’était pas agressif, mais ne respectait ni la personne que j’étais ni mon intimité et mes « désirs ». Il se fichait totalement de me détruire, tant qu’il avait un pantin pour faire ce qu’il ne pouvait pas faire. J’étais crispée, et ai commencé à lui jeté des meubles à la figure, même blessé il avançait. Puis j’ai trouvé mon katana double lames doré (je ne saurais dire si c’était le manche avec le phoenix ou celui avec le dragon que j’ai pris), j’ai laissé tombé l’autre, je savais mes lames affutées et était déterminée à ne pas le laisser s’approcher de moi. Il m’avait repoussé jusqu’au mur,peut de temps avant j’étais tombée et il avait eu le temps de commencer à s’enrouler autour de ma main droite mais je l’ai enlevé avant qu’il ne me serre.

    Il ne me restait plus qu’à me laisser coincé dans le coin de ma chambre entre le mur et ma tête de lit, ou je ne sais quoi d’autre. J’ai fait un bond sur mon lit, il s’est alors approché de celui ci. Je savais que son corps était une menace autant que lui même, je surveillais donc s’il ne tentait pas de me piéger avec le reste et l’éloignait d’un coup de lame dès qu’il s’y aventurait. Je fremissais et le redoutait beaucoup, et surtout ne voulait pas de ce monstre aux allures enchanteresse et d’une beauté divine. Il s’est mouvé sur le côté de mon lit, je l’ai repoussé, puis je me suis acharné sur lui. Le premier coup était sur le milieu de son corps mais il continuait de progresser. Je l’ai alors découpé en rondelles alors qu’il avançait toujours, puis l’ai décapité et tué.

    J’étais essoufflée, complètement paniquée et soulagée de l’avoir tué. Toute la tension s’est relâchée, des larmes ont coulées de mes joues, puis je suis descendue du lit et me suit écroulée sur le sol en pleurant de soulagement, mais aussi parce que j’avais eu très peur. Là le guide et quelques autres sont rentrés dans la chambre et ont vue le dragon découpé sur le sol..

    Quelques temps après je me suis reprise, ai ramassé le dragon qui a soudainement prit une forme d’objet surement magique, un genre d’os argenté et noir avec des gravure, découpé en rondelle également mais relié par un cable en métal extensible. Il pouvait être rigide et souple. Je les ai rejoins dans le salon au mur taupe, ils étaient tous présent et assis en cercle peut être à m’attendre ou attendre quelque chose… Puis en passant j’ai lancé l’objet à la blonde en disant « tiens, tu voulais le voir il me semble ». Elle l’a attrapée avec une joie immense en s’esclaffant et a commencé à le regardé sous toutes les couture.

    La phase serpent se termine ici.

    Après je me suis retrouvé dans un super marché avec une guide que je connais aussi, une de mes soeurs d’âme je pense, (très blasé et agacée de moi, mais plus sereine que les première rencontre que j’ai eu avec elle. Je ne l’aime pas non plus). On faisait des courses, la jeune blonde vivace et curieuse de tout me disait de prendre tout ce dont j’avais envie (elle ne me l’a pas dit clairement) dans l’optique que j’aille coucher dans leur famille (wtf) comme quand on va faire les course avec la mère d’une amie lorsqu’on est invité à la maison… mais rien dans ce super marché ne m’intéressait. J’ai prit des chandelles noires pour la protection, j’ai pensé à mon piano blanc pour je ne sais quelle raison. Puis en avançant j’ai vue des chauffe plat noir que j’ai comparé, les deux avait le même temps de fonte mais les chauffe plat étaient exagérément plus cher et inintéressant. (15,76€) pour une vingtaine.

    J’ai rejoins la blonde au rayon surgelé, puis je suis tombé sur un pot de nutella vraiment étrange de 1,2 kg, je savais qu’il y avait plus… il était d’abord à 80€ j’ai hurlé « 80€ UN POT DE NUTELLA???!!! MAIS CA VA PAS!!! Ah non c’trop cher! » puis on m’a dit de regarder à nouveau style « ok ok… on a abusé comme ça s’est mieux? » et là il était à 8€. Je me suis assuré de pouvoir le payer, puis je l’ai prit et dessus il y avait une galette des roi succulente de la marque Pitch (ne me demandez pas pourquoi… à part nutella et coca aucuns aliment n’est de marque chez nous). Une part était découpé sur le dessus, la galette était emballée dans de l’organza ocre doré aux reflets oranges comme votre banière « en ce moment voyance gratuite bla bla bla ». Et la blonde a absolument voulu que je le repose, « nous on n’aime pas les pitch gna gna gna maman elle veut pas de cette marque on la trouve dégueulasse » mais je savais qu’elle était la meilleure tarte frangipane de toute mon existence. Alors je l’ai prise quand même. On a rejoins la grande soeur blasé avec la coupe au carré, je lui ai posé mille question sur le pitch et gna gna et aucune réponse. Mais je ne me suis pas laissé démonté.

    Puis Réveil.

    Voilà, mes guidances m’ont demandés de prendre le temps de l’écrire alors voici. Bonne continuation.

  • sophie  dit:

    j’ai réver que j’avais un serpent noir pétrole qui etait dans mon lit sur mon pied,il me tenais chaud je l’est pris par la tEte pour le remettre dans sa cage, il y avait des petit insecte dedans pour manger les puce du serpent, une personne ma montré une pelote de fils qui servait a enrouler le serpent, je ne voulais pas le laisser comme ca donc j’ai enlevé les fil avant de le remettre dans sa cage il a voulu me morde. en voulant refaire sa litiere ma soeur a laissé la cage ouverte et il s’est échappé. j’ai 27 ans et (je suis enceinte de 7 mois) j’aimerais savoir ce que cela veut dire svp merci

  • Bibi  dit:

    Jai rever que ma mere voulais me tuer et un serpent rose etait don alliee et ala fin il ma sauvee la vie il a fait semblant de me mordre et elle a crue qur jetait morte puis jme suis enfuie … svp expliquez moi jsui tres troublee

  • merimi  dit:

    J ai rever que j etait dans mon appartement avec ma soeur et mon petit frere et le serpans on le voyer pas bien on couret pour se echaper de l appartement et le serpand a manger ma soeur mes jai pas vue que elle c est fait manger mes elle a pas sue se echaper de l appartement alor moi mon petit frere on desent les escalier et le serpent vert fonce rempe le lomg du mur et on voyer son oeil il etait de profil il etait tres grand puit une femme entre d une porte et elle veux monter les escalier et moi mon petit frere on crie non madame ne monter pas sinon le serpen va nous voir et redesendre puit la dame et monter et le serpent et tomber du mur sur les escalier et il allez me manger mes le reve a couper

  • Mel  dit:

    Bonjour, cette nuit j’ai rêver d’un troupeau de serpents (plusieurs centaines ) qui voulait rentrer dans mon ancienne maison par tout les moyens. Dans mon ancienne chambre, il y avait des trous sous les fenêtres et j’essayer de les reppousser en comblant avec des draps mais les serpents avalaient les draps et rentrait quand même dans la maison puis me passait a côté sans me voir.
    Qu’est ce que ce rêve pourrait signifier ?
    Merci

  • natch  dit:

    Bonjour, j’ai rêvé mon voisin était entrain de tuer plusieurs serpent qui rentrai chez lui il avait fait une piège genre du feu et il attrapait le serpent avec mais il était avec un autre voisin nous qui le détestait avant et j’étais surprise de les voir s’associer et quand jespliquais avec une autre voisine qui était avec moi devant ma porte d’entrer j’ai vu un autre serpent blesser qui est rentrer chez moi en passant à côté de mes pieds mais moi j’avais peur qu’il me morde. merci de m’expliquer

  • David  dit:

    J’ai rêvé qu’un serpent bleu me poursuivait il était composé de perles et à un moment done il avait plu le bas du corps . Passe un moment il retrouve son corps et je vois des traces du serpent bleu qui sors d’en dessous du lit de mon pére. Il voulais me mordre aussi Ça veut dire quoi?

  • boutoleau  dit:

    bonsoir, dans mon rève je voyais mon chat qui donnait un coup de pâte à un serpent ce n’était pas

    agréssif…..et n’est pas eu peur vous en pensez quoi ? est ce bon ou pas ?

  • Dupuis  dit:

    Bjr
    J’ai rêve que je voyais plein de serpents genre couleuvre onduler dans le sable tous dans la même direction mais ils ne me piquaient pas on courait dans le même sens

  • gabriel  dit:

    Cette nuit, j’ai rêvé que j’étouffais un serpent jaune… afin de le tuer et que plusieurs têtes poussa de la première, mais je pressais sur toutes les gorges du serpent à 5-6 têtes pour le tuer …. après un bon moment d’attente, je pensais qu’il était mort…. je dis à la personne avec moi que ca devrait être bon qu’il était sans doute mort… et bien non il se réveilla après un court instant ! Nous avons donc quitter la pièce et fermer la porte pour fuir…

  • dadou83120  dit:

    bonjour, cette nuit j’ai fait un rêve plutôt long et ce dont je me rappelles est 3 serpents . le premier passe en dessous de ma nuque ( je suis allonger parterre pres d’une plage) , le second et le troisième sur mon torse ( ventre et seins ) . J’avais trés peur mais on me disait que je ne devais pas bouger et respirer doucement c’est ce que j’ai fait jusqu’a ce qu’ils soient passer .
    Dans la seconde partie demon rêve je suis dans les décombres d’un avion , je ne peux pas bouger et je m’affaiblit. Ma meilleure amie et mon ex copain arrivent ( eux aussi étaient dans l’avion ) et je meurs en les regardant .
    Je ne vois pas vraiment de liens entre ces deux rêves mais ils m’inquiètent j’aimerais donc savoir si ils ont un signification néfaste , si ils sont liées et ce qu’ils représentent merci beaucoup.

  • Lolote  dit:

    Cette nuit j’ai fais un reve qui me perurbe..
    Eh bien a la base tout aller bien j’était en Chine avec ma mère mon frère et ma petite soeur , on aller acheté une robe pour ma petite soeur et puis un souvenir , et dans la rue y’a un grand serpent marron foncé ou noir qui est passé a mes pieds et j’ai hurler comme ci c’était la peur de ma vie puis on c’est posé dans un espèce de petit parc et il y ‘avait une table de pierre cassé , un serpentvert clair et tacheté de marron en est sorti il c’est grandi devant moi il a craché et a essayé de m’attaquer donc je lui ai lancé ma bouteille d’eau dans la face et après des bouts de tables cassé , mais il y avait un bout de sa queue qui vivait encore et qui est parti dans les trous de la table , puis ma grande soeur est apparu en face de moi avec un verre dans la mains et elle a regardé dedans elle a hurlé et jeter le verre parce qu’il y avait un piton royal dedans qui a sauté pour nous mordre mais je ne sais pas si il a réussi je me suis réveillé avant

  • Naninani  dit:

    Quand j étais petite j ai fait un rêve ou je plongais dans un lac sans eau de serpents. D anaconda plutôt avec les mes thons de ciuleurs. A chair fois l anaconda me mangeais puis je sortait par derrière et je me refaisait manger

    Mon deuxorme rêve, C est que il y avait un serpent typer comme celui du livre de la jungle couleur vert clair. Il ressemblait étrangement à une de mes anciennes camarades de classe puis j ai rêver en 3 ème une nuit dans l appartement d’une amie U un tout petit serpent faisait le tour de ma cuisses avant de me ré laisser dormir. Je dormais dans le lit de cet ami a la fois dans le rêve que dan la réalité.

  • Nina housnati  dit:

    J’ai rêve que nous avions manger du serpent ma copine moi et nos enfants. Puis ma fille avait des écailles de serpent qui lui poussait sur la peau.

  • Magalu  dit:

    Bonjour j’ai rêvé que j’étais coincé sur une falaise sans savoir comment j’y avais atterri il y avait un jeune garçon avec moi qui me disait qu’il fallait descendre car il avait déjà tué 3 serpents et au moment où il disait ça un petit serpent rayé est venu se son dos face à lui et je l’ai fait tomber d’un coup en donnant comme une gifle au serpent
    Voilà
    Merci

  • Eden  dit:

    J’ai rêvé de deux serpents noirs assez petits mais vifs. J’étais monté sur le canapé tandis qu’ils se dirigeaient vers moi rapidement, et puis chacun m’a mordu sur les poignets. L’un à gauche, l’autre à droite.

  • jorel toutcha  dit:

    j’ai reve d’un serpent jaune

  • Brenda  dit:

    Slt jai rêvé que je voyageait à un moment j’ai ressenti comme glacé sur mon épaule droite je l’ai retiré et jeté il n’a pas réagit quelque instant âpres il yavait déjà un autre sur ma cuisse droite que j’ai pas enlevé. Ensuite j’ai rêvé qu’il yavait des serpents tout autour de moi mais ils me fesaient rien

  • bogalho  dit:

    bonsoir,
    j ais rever que j etait chez ma meilleur amie ,elle avait un serpent transparent qui e venu me mordre sur le coter du dos.

  • Camille  dit:

    J’ai rêvé la semaine dernière que j’étais dans un grand étang d’eau très boueuse et pas particulièrement propre.. L’eau m’arrivait jusqu’au cou presque à la tête à un moment donné, puis ensuite jusqu’aux genous seulement. J’avais une grande robe blanche et je me baignais avec pleins de serpents qui ne me prettait pas attention vraiment, sauf un qui essaya de me mordre (il avait l’apparence d’une couleuvre). Je n’ai pas remarqué s’ils avaient des yeux ou non. Quelques secondes plus tard, je vie un serpent noir se promener très vite en S dans cette eau. C’est lui qui m’a répugné. J’en pris un avec un bâton pour le sortir de l’eau (style couleuvre), mais me rendit vite compte que je ne pourrais pas tous les sortir et il se mit à monter sur mon bâton, doucement, donc je le lâchis. Puis, à mon souvenir, je crois que je me réveilla. Rêve très étrange!

  • amandine  dit:

    jai rever d’un serpent dans un puit d’un parking que j’ai du invoqué par un siflement pour voir si les dires etai verifié. l gro serpen è donc sorti du puit et a commencer a me pourchasser lentemen pou menner dan l pui ou je serrè don epouse. quan je reussi a m’echapé il appatè a chak fois dans la vîlle. effrayé, j sui allé voir mon defun pere vivan dan le reve pour l’expliquer sur ses pied en pleurant. jai menti à mon pere sur commen le gros serper etai a eté evoqué. l’epouse de mon pere nous a laissé seul en sourian dès que la coserie à commencé. aver le papa et mes camarade de class qui m’aidait a fuir on cherchait a voir les chef du villag pr demandé pardon et c’est duran ça que je me sui reveillé.

    aider moi svp jai tres peur

  • Marie  dit:

    J’ai us une vision au plafond de mon mur de chambre cetais plusieure serpent 3ou4 qui s’entremêlent ensemble comme un 8 de coter sent former le chiffre il étais assez foncer et bougeaient assez rapidement et au plafont j’ai une trapèze d’air il s’étaient juste en dessous merci si vous prouver me répondre

  • cynthia  dit:

    J’ai rêver que j’avais en ma possession un vivarium mais que les serpents qu’il y avait à l’intérieur c’était en fuient je me rappelle d’un jaune du vert mais tout domestique je avait tellement qu’il était un par dessus l’autre après les avoir capturer pour les remettre ds leur aquarium au moins une dizaine et de différente grosseur !

  • nana  dit:

    je suis dans la salle de bain et il y a un serpent jaune . je ne sais pas si il le veut du mal mais j en est très peur . bizarrement pour résoudre le problème je vais chercher un serpent noir tuer le jaune . je les vois se battre sous le tapis pour après apparaît le serpent jaune avec la tete en moins .

  • jeannette  dit:

    j’ ai reve que apres que mon ami m’a refuse de dormir chez elle, mon professeur m’a invite. j etais dans une grande maison et il y avait beaucoup de femmes dans un maison que mon professeur m’a invite et il m’a dit qui auraient des gens la bas qui vont m’aider. Je suis entrain et j’ai vu une femme avec des autres femmes sur un lis ou y blaguaient. Pendant ce temps un serpent blanc raye de noir est venu et a mordu une des femmes dans le groupe. Quand le serpent voulait sortir et fuire par la porte de derriere, je l’ai suivi et ratrappe. Le serpent s’est arrete et m’a regarde. je lui est demande que tu es venu mordre les gens ici. Il n’a pas repondu mais il ne fuiait plus comme il fuiait. Il a mordu une femme mais il ne m’a pas mordu.

  • Giovanni  dit:

    J’ai revé que je voyais un lapin blanc et tout a coup un serpent a voulu le manger, le lapin a couru, j’ai couru avec et vu que le serpent n’arrivais pas a attraper lle lapin qui avais disparu, le serpent c’est jeté sur mes jambes avec agressivité et ma mordu les jambes.

  • Lena  dit:

    Bonjour,
    J’ai rêvé que je sejournais dans la chambre de mon enfance. Mon frère venait me prévenir qu’en faisant le ménage il avait remarqué un serpent dans ma chambre et j’ai peur des serpents. Mon père allait alors s’en débarrasser et revenait me dire : il y a un nid de vipères sous ton lit mais elles sont mortes.

  • isamou  dit:

    J’ai révé qu-il y avait pleins de petits serpents verts (dans le reve on me disait qu-il annonçait l’orage !! ) qui rampaient et qui sautaient c’était une invasion .j’arrivais pas a les faire sortir. Qu’est ce que ca veut dire svp merci

  • Mathilde  dit:

    Alors voilà cette nuit j’ai fais un rêve plutôt étrange avec un gigantesque serpent noir .
    Je me souviens qu’il me pour suivais et qu’il à finis par me mordre. Je voudrais savoir ce que cela signifie

  • hadiza  dit:

    je rêvé d’un serpent très long de couleur noir sur blanc mais qui ne m’a pas fait et ne m’a pas non plus agresser qu’est ça veut dire?

  • monteiro  dit:

    J’ai rêvé que ma main gauche été entouré de 3 serpentes 1 gros vert foncé qu’essaye de me mordre et que en lui pinquant la tête avec la pointe d’un stylo à fini par lâcher ,1 moyen marron que morde le 1er serpent et finissent pour tomber ensemble et 1 ptt blanc que gigote part tout pour rentré dans ma peau en dessous de la montre que je porte.

  • Jayyjenn  dit:

    Bonsoir !! Moi j’ai rêvé qu’avec mon conjoint on s’est retrouvé avec un serpent dans les mains (c’est lui qui le portait). On partant de l’endroit où nous nous trouvions, nous voulions le laisser et une femme nous a dit que NOn, On l’a prit on doit le garder !! Contre cette volonté car c’est un serpent venimeux, nous avons essayé de s’en débarrasser …. En vain… Il y avait une troisième personne avec nous, un homme. Et tout les deux on essayé de le faire partir, puis le serpent s’en ai prit a mon homme et l’a mordu violemment au bras. Je me suis réveillée juste apres en criant comme dans mon rêve….depuis ça me travail …..qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ????

    Il n’y a pas longtemps, j’ai rêvé que j’avais un accident de voiture et me souvient particulièrement de mon fils dedans (14mois)…apres les détails je n’ai pas du tout réussi a m’en rappeler mais ce rêve m’a travaillé aussi… Et il. Vient de se faire une petite fracture au péroné, dans un toboggan. 3 semaines sous plâtre. Je sais pas si ça avait un lien avec mon rêve, mais du coup j’en ai fais le rapprochement…

    Merci pour votre réponse …

  • CathR  dit:

    Salut, alors voilà j’ai rêvé que je me fesais attaquer par un serpent blanc !
    J’était dans la maison de mes grands-parents et mes parents était en bas donc j’ai décidé de descendre en bas.
    J’ai descendu les escaliers quand j’ai aperçu le serpent blanc qui m’a attaquer la cheville J’ai commencé à courir tout le jardin le serpent ma suivis du coup je suis aller me réfugié dans la salle de bain mais le serpent était déjà la !
    Du coup je suis ressorti dehors et j’ai vue plusieurs serpent blanc qui entourait mes parents pour pas qu’ils viennent m’aider (pourtant les serpents ne touchaient pas à mes parents) du coup je suis aller au fin fond dU jardin de mes grands-parents et le serpent m’a piquer au cou (le serpent en avaient qu’àprès moi) du coup je suis retourné vers parents les serpents avaient fait une ronde autour se mes parents et le serpent qui me suivais était toujours derrière moi …
    Puis je me suis réveillé. ..

  • Chapon  dit:

    Bonjour, j’ai rêvé que j’étais avec ma mère dans ma chambre en train de la ranger puis je remarque la peau d’un serpent mais extrêmement dure, puis je me dis que ce n’est pas possible je tourne la tête et un peu plus loin je vois le serpent d’un marron foncé avec du jaune je crois, il commence a ramper vers nous puis agite sa queue (cela faisait du bruit donc serpent à sonnette) avant de sauter sur ma mère et il l’a rate, je sors de ma chambre en courant mais continue de regarder. Il recommence à gigoter sa queue puis resaute en direction de ma mère en la loupant encore une fois … Puis je me suis réveillée

  • Jessica  dit:

    Bonjour

    J’ai rêvé que la personne que je vois depuis quelques temps dans ma vie m’envoyait plusieurs photos de lui où il s’amusait avec un énorme serpent vert.

    Que puis je en penser ?

    Merci 🙂

  • Lili  dit:

    Bonjour à tous j’ai rêver d’un serpent blanc et jaune qui nous poursuivait tout le long d’un chemin nous étions plusieurs nous étions plusieurs au fur à mesure que nous avancions ce petit serpent devenait rapide puis nous avons décider de demander de l’aide en sonnant à une porte on nous a ouvert mais une parti d’entre nous n’était pas encore la…donc nous avons laisser la porte entre ouvert juste au moment ou les autres on voulu entrer le serpent aussi s’est interposer donc ils ont continués à courir le petit serpent est donc entrer dans la maison mais bizarrement il en avait rien à faire du reste du groupe mais il me voulait moi et mon fils donc onśest cacher derrière une porte. Au moment ou j’ai décider de l’affronter la femme qui nous avez ouvert la porte à neutraliser le petit serpent et l’a entourer le serpent d’un sachet transparent elle devait le tuer mais ne le faisait pas alors j’ai pris un bâton avec lequel elle l’avait neutraliser je l’ai tuer après plusieurs coup sur la tête le serpent à lâcher des cris strident avant de mourir. Ça signifie quoi svp

  • Luzet  dit:

    Bonjour, j’ai rêvé qu’un cobra noir a surgit de l’eau alors que nous allons nous baignez mon frère et moi. Du coup j’ai crier à tout le monde de sortir de l’eau et la il nous a suivit en dehor de l’eau pour nous attaquer. Je suis encor terrifier de ce rêve car j’ai vraiment peur des serpents.
    Salutations

  • nico  dit:

    bonjours j’ai rêvé d’un énorme serpent de type boa couleur argenté claire qui me parler sans que je le comprenne,il était a coté d’une femme brune foncé que je connais pas, et de sous lui venais d’autre petit serpent noir qui ce transformer en lézard du désert, tous ca dans une assez bonne atmosphère sans peur ni mal, pourriez vous m’aider a déchiffré ce rêve merci.

  • Nanah  dit:

    Bonjour,
    Je viens vers vous pour trouver une signification à ce rêve. Je ne dirai pas que c’est un cauchemar car je n’ai pas eu peur! J’étais dans une grande maison (sorte de palais je crois) et j’ai ouvert une porte qui donne sur le jardin. J’étais là debout à voir le jardin quand des centaines de grands serpents noirs luisants sont apparus (venant du jardin) et sont entrés. Je m’étais mise sur le côté pour les laisser entrer. Ils sont tous passés devant moi, ignorant ma présence.Je me suis réveillée en sursaut par la suite. Merci à vous de m’aider à interpréter ce rêve!

  • Laetitia  dit:

    Bonjour,
    je rêve que ma petite soeur de 25ans voit un serpent et le jette dans un Sac en papier ensuite ferme le sac pour ne pas que je sache ce qu’il y a dedans.elle avait l’air de vouloir me protéger.je lui demande ce qui bouge dans le sac et elle me demande de ne pas m’en soucier.soudain un ami d’enfance apparaît,prend le sac et le déchire avec un couteau malgré les cris de mise en garde de ma soeur.c’est là que je vois le serpent.j’étais horrifiée il était menaçant.il a une couleur sable.à un moment ma soeur court,vient se positionner devant lui comme pour le calmer.elle semblait sure d’elle jusqu’au moment où le serpent s’élança et la mordit au menton.je me rappelle encore de ma réaction je me dis il lui faut un garrot mais vu que la morsure est au menton je ne sais pas où poser le garrot je pensais à la deuxième option qui était de l’emmener en urgence à l’hôpital lorsque je me reveillai.le rêve semblait tellement réel.
    je vous remercie de m’aider à trouver une explication.
    cordialement,

  • Santana  dit:

    J’ai rêver qu’il y avait un petit serpent vert Clair dans mom appartement. Il est ensuite rentrer dans non vagin . Je ne l’avais pas vu rentrer mais vu le reste de son corps hors de mon vagin . J’ai pris peur je l’ai tiré jusqu’à l’avoir totalement enlever. Je le jette part terre et pars de chez moi de peur. Quand je reviens il n’étais plus là.je me souviens avoir eu une peur bleu d’être dans mon appartement ne sachant pas ou il était caché. Qu’est-ce que cela signifie?

  • Ernesto  dit:

    Bonjour je rêve à une grand serpent blanc très calme qui été couche sour beaucoup de billets en dollars et elle me donner un gros partie

  • liana  dit:

    jai revé d’un serpent qui se battait avec une poule dans un arbre et après ils ont reussi à rentré dans la maison par la fenetre et ils ont continué a se battre en trotre et jessayais de les eviter car javais peur biensur et au final dans mon reve je me suis rendu compte que séparément ils n’etaient pas dangereux du coup à la fin de mon reve javais plus peur d’eux et eux meme ils se sont calmeé.On a attrapé la poule et laissé s’envoler et on a gardé le serpent qui etait calme et amicale.

  • charlyze  dit:

    Bonjour

    J’ai rêvé d’un serpent qui me mordait la langue. Je tirais fort sur lui pour qu’il me lâche mais la scène m’a parue interminable avant d’être relâchée.

  • happychat  dit:

    j’ai rêvé que j’étais au milieu d’un nid de petits serpents jaunes qui grouillaient autour de moi mais n’étaient pas agressifs. au vu des explications du site, je trouve une corrélation avec ma situation actuelle où je subis beaucoup de stress et d’agressivité à mon travail, bien que mes collègues soient plutôt sympas mais je ne trouve pas de solutions pour que la situation s’améliore car je suis seule à devoir la gérer. Cela me porte préjudice sur ma santé et me préoccupe.

  • Marie-Ange  dit:

    Bonjour,

    j’ai fait il y a 3 jours un rêve dans lequel je suis sur un dans sur un terrain vague dans un enclos fermé par des grillages. Je suis avec ma sœur dans cet enclos et je discute avec elle. Dans cet enclos il y a aussi deux écureuils. Soudain, il y a un gros serpent venimeux, un cobra, qui entre dans l’enclos et cherche à nous mordre. Nous arrivons à l’éviter. Il essaye de mordre les écureuils, ceux-ci l’évitent également. Alors que je crois le danger écarté, je continue à parler avec ma sœur. Le serpent revient et me mord le bout de l’auriculaire gauche. je ne ressent pas de douleur et en me retournant je vois un tout petit serpent, 20 centimètres, accroché à mon doigt. c’est ce même serpent qui avait rétréci! je ne me souvient plus de sa couleur à l’arrivée. Je secoue ma main et le serpent tombe. En regardant mon doigt je vois que le bout est gonflé mais je reste sereine car ce n’est pas un serpent venimeux. Je sors de l’enclos en continuant à parler avec ma sœur. Je tiens à signaler qu’actuellement je vis au Chili pour un an en Erasmus. J’habite dans un appartement et dans l’immeuble il y a un vieux concierge qui n’arrête pas de me chercher des poux dans la tête suite à un différend survenu en novembre dernier entre lui et moi et que j’avais laissé tomber parce que j’ai d’autres choses plus importantes à faire. Il est allé raconté des boniments sur moi aux autres concierges et avec des voisins en dehors de l’immeuble. Ces gens me harcèlent et pensent pouvoir me casser moralement: mon appartement est proche du mur mitoyen qui sépare mon immeuble du restaurant dans lequel il va manger et où ses acolytes et lui se réunissent. Ils crient des insultes pour essayer de m’affecter. Au début j’étais indifférente à ces provocations, qui ne sont pas frontales, après la colère a pris le dessus et, alors qu’avant je laissais courir trop préoccupée par mes études et mes excursions dans ce pays, j’ai tout simplement arrêté de les saluer: puisqu’ils sont mal élevés avec moi il n’y a aucune raison que je sois polie et surtout que je saurai comment régler le problème si cela dégénère. Donc je ne suis pas inquiète sur ce point. J’aimerai savoir si ce rêve prédit une amélioration de la situation ou si il y une dérive qui me forcera à réagir. C’est ce qui me préoccupe. Je rédige en ce moment un mémoire et mon énergie est focalisée dessus et j’ai des examens à préparer, donc j’essaye au mieux de me concentrer, mais ce rêve m’a mise la puce à l’oreille. J’ai directement fait le lien avec le concierge qui me harcèle et j’aimerai savoir si vous pouviez m’aider à interpréter ce rêve s’il vous plait. Merci pour votre aide!

    Marie-Ange

  • Anissouille  dit:

    Bonjour…
    Je sors tout juste de mon rêve..
    Être dans une maison où je vois 2 énormes serpents dans des endroits différents qui d’après mes souvenirs sont de couleur vert, nous étions très très nombreux dans cette maison et j’étais la seule a avoir vraiment vraiment peur. Ma mère en capture 1 et le met dans un gros sac plastique afin qu’il meurt étouffé. Une de mes cousines essaie d’ouvrir le sac pour voir comment il ils ont eu beaucoup de mal à le refermer, j’ai préféré partir en courant chez mon grand père afin de ne pas assister à ça. En revenant dans la maison j’ai finalement trouvé le serpent dans le sac enferme mais j’aperçois que le sac se déchire, donc je pleure beaucoup et ma mère le prend ensuite donc je m’enfuis une fois de plus j’usqua que j’aperçois que les pompiers sont venu chercher le serpent. Je crie de toute mes forces pour dire que il y en a un deuxième mais personne m’écoute.
    C’est un rêve très bizarre…

  • contraire  dit:

    Bonjour moi j ai fait un rêve de deux serpents vert à rayures jaune dont un avez une colerette et il y en a un sur deux qui m’a mordu merci d interpréter mon rêve cordialement.

  • Lucefiol  dit:

    le cadre : Je suis dans mon lit et mon lit est en pleine nature avec des champs des bois des vignes.
    Un homme devant moi, c’est un viticulteur qui me dit qu’il va planter des plantes de coca dans ses vignes. Je suis étonnée par ce que j’entends.
    Cet homme, s’en va et je vois à sa place un serpent enroulé sur lui même. J’ai peur et je prie le ciel pour qu’il reste à sa place. Mais ce serpent se déroule et vient se positionner sous mon lit.

    Ma vie actuelle :
    Je suis en plein changement de vie professionnelle en ce moment. Étant au chômage, j’ai décidé de créer mon propre emploi et je souhaite vendre du champagne à l’étranger (Italie). Là bas, il y a un homme qui connait très le champagne et qui a beaucoup de contacts. Il s’est proposé de m’aider sans rien demander en échange car celui-ci vit de ses rentes et qu’il n’a certainement pas besoin des petits revenus que je vais obtenir.

    Merci de votre réponse

  • BOISARD  dit:

    j ai rêvé de plusieurs serpents qui glissaient sur mon torse, les aspics(les plus petits) tombaient tous seuls mail quelques plus gros restaient et j’avais recours à un tiers pour les enlever…

  • foulon  dit:

    Bonjour j’ai rêvé qu’il y avait un serpent rouge oranger très rapide qui était cacher dans ma cuisine et lorsque nous l’avons découvert celui si se sauva direct à l’étage jusqu’à dans la chambre de ma fille de 3 ans et demie il se glissa dans son lit j’ai juste eu le tps d’attraper ma fille de justesse car il commencer à s’enrouler autour du coup de ma fille

  • Precillia  dit:

    Mon reve etait un serpent qui a chaqur fois ke je passer devant lui me regadais fixement jusqu’à ce qu il me saute dessus et me morde au niveau du cou alors qur mon conjoint me disait qu il etait pas mechant il etait de couleur blanc avec un trait violet sur le dessus de la tête. Merci de me repondre

  • jess  dit:

    J’ai fait un rêve que mon mari Tenais dans sa main gauche un tout petit serpent de maxi 20cm vert marron, et au bout d’un moment le serpent lui a mordu le doigts et est tomber sous notre lit, je me suis endormi (dans mon rêve) et je me réveille en sursaut parce que le serpent essayais de remonter sur notre lit il était juste à côté de ma tête… si je ne me trompe pas le petit serpent était un bébé couleuvre… Mais je ne suis pas très sur. Sa fait froid au dos tout de même…

  • blanche lydia  dit:

    2 énormes serpents  avec la tête plate comme des serpents à sonnette,  multicolores et magnifiques faisaient face à moi.  Je les regardais,  les admirais et l’instant d’après ils se glisserent avec rapidité jusqu’à moi effrayé. Je ne bougeais plus pour ne pas me faire piquer et  ils s’introduirent à  l’intérieur de mon vagin .impossible de les faire  sortir . ils se mouvaient  sans arret et j’étais effrayé. Seule leur queue dépassait de mon sexe.  J’attendais  qu’ils quittent mon corps mais à chaque fois je les sentais se déplacer rapidement et j’étais pétrifié sur place . je remarquais que j’étais piqué au Bras et affolée par le fait qu’ils  soient vénéneux , ne  le fis remarquer à mes parents qui étaient là inquiet et impuissants.  Je leur criais de colère que tout le monde s’en fichait et je me dirigeais vers un ami en lui demandant expressément de tirer sur les 2 serpents pour les faire ressortir . J’étais gênée de devoir lui montrer mon sexe mais cette gêne disparut rapidement.  Quelqu’un remarqua ma plaie à l’intérieur de ma cuisse . Cet ami retira le 1er qui sorti rapidement , le 2eme aussi et les déposa dans une baignoire qui était rempli d’eau  .  je les regardais soulagé.  Ils gisaient la , en sang, moches et j’étais soulagée. Je le remerciais en lui tapotant le ventre et il le souris .  Je montais à l’étage et vis  une tortue dans un sac qui avait été acheté par mon fils par son  père et j’étais un peu contrarié , même si l’image de ce sac qui bougeait seul me faisait sourire . Je m’inquiétais  pour sa survis dans cet espace clos  et sans air mais je me rendis compte qu’il avait pris soin de la nourrir .elle était énorme .

  • Mathilde.b  dit:

    Bonsoir a tous , la nuit dernière j’ai fais un rêve avec un serpent. Toute la journée j’ai fais des recherches et a vrai dire je suis un peu perdu .. Alors mon rêve était que j’allais chez une personne que je connaissais mais que je fréquenter pas avec mon copain. On parler dans la cuisine puis la un serpent jaune et sorti de l’évier. Au début il était très calme il passait a coter de moi et il ne fesait rien apres.la personne que je connaissais a essayer de l’attraper et la le serpent a commencer a s’énerver et ramper de plus en plus vite partout dans toute la maison’ et moi j’ai sauter sur le canapé par peur et la le serpent m’a mordu au pied .. Je ne connais pas la suite car je me suis réveiller en sursaut .. Si quelqu’un pourrait me dire quelques informations merci beaucoup !
    Bonne soirée

  • Flora  dit:

    bonjour,
    j’ai rêvé qu’un ami est venu chez moi ( mais je n’ai pas pu voir son visage) avec un petit serpent gris inoffensif (j’ai ressenti une peur car j’ai peur des serpents) et il voulait absolument que je touche le petit serpent qui était endormi dans sa main gauche et le corps du serpent était en forme de « c » entouré sans serrer autour de son pouce. je refusais de caresser le serpent gris et je me suis refugiée dans les wc j’étais debout sur les toilettes (couvercle fermé) de sorte que j’étais en hauteur par rapport à mon ami et son serpent et j’ai touché le serpent je le caresser sans peur et je l’ai pris dans ma main gauche et le serpent s’est mis dans la position pour dormir (identique quand mon ami l’avait dans sa main). Le serpent s’est mis à me toucher la main avec sa langue et il s’enroulait sans serres autour de ma main tout en tournant.

    Que cela signifie t-il car ce n’était pas un rêve menaçant? Merci

  • Ornella  dit:

    Bonjour , j’ai fait le rêve d’un serpent de couleur vert avec lequel je jouais (se baladait autour de mes poignées , mains, …) . Et en le changeant de pièce dans la maison il est devenu furieux , j’avais peur de lui et changeait de couleur il passait au noir , puis au rouge puis au bleu. Je le fuyait parce que j’avais peur de lui . Quel interprétation pouvez vous faire de ce rêve?

  • cindy  dit:

    Bonjour, j’ai fait le rêve que, dans une boutique (du genre bazar) dans laquelle je me baladais avec mon père de qui je suis très proche, je voyais le corps ‘énorme d’un serpent (kaki) se déplacer entre les étagères, etant fan de serpents je lui suivait pour arriver à voir sa tête sans y parvenir, mon père me devanca et courut un peu intrigué par la taille du serpent mais à peine avait il commencé à s’ avancer que la tête du serpent sortit de derrière l’étal, tous crochets dehors (ayant une collerette je dirais un cobra geant) et le suivit, étant à coté je courus et mon père aussi..le serpent nous barra la route et menaça mon père du regard (mon père s’était mis devant moi pour faire bouclier) puis quelqu’un est intervenu pour dire au serpent de cesser, ce a quoi il a directement obéi..que peut bien vouloir dire ce reve svp?

  • Ducret  dit:

    J’ai rêvé cette nuit que je construisais une cabane avec ma mère pour mon chat qui était encore malade dans mon reve (nous avons du le faire euthanasier il y a quelques mois car il n’y avait plus rien à faire et il souffrait trop 🙁 ) nous étions assises dans l’herbe du jardin et puis je vois une tete de serpent passer dans l’herbe. Un petit serpent. Puis je regarde ailleurs, un petit serpent orange se fait manger par un serpent noir plus gros que lui. Et un autre plus gros couleur beige arrive pour manger le serpent noir. Puis je me lève en sursaut, j’ai trop peur de me faire attaquer par un serpent, et je me fais mordre par un serpent vert clair (genre kaki clair). Si vous avez une signification particulière pour mon rêve je suis curieuse de la connaître. Merci d’avance

  • tellier  dit:

    Bonjour
    je viens de rêver que plein de petits serpents noir et jaune était en moi là où j’ai des blessures qui ressortaient à ces endroits la que je l’ai tiraient et que je l ai tuais. …il y a vais des oeufs dans mon corps aussi
    J’ai bien la peau de l’un d’entre eux

  • le callo  dit:

    Bonjour,
    Cette nuit j’ai rêvé que je courais dans le sable mais qu’il a avait plein de petits serpent qui me mordais les jambes leurs couleurs était foncé mais je ne pourrais vous dire exactement la couleur… Merci de me répondre.

  • Andy  dit:

    J’ai revé etre avec mon défunt père et mon fils, un serpent noir avec des taches dorées voulu attaquer mon fils et j’ai pu sauver mon fils. Au moment où je tire sur le serpent je me réveille. Quelqu’un pourrait tenter de me dire ce que cela signifie? je suis troublé et inquiet.

  • david  dit:

    je rever la soire derniere je battu fortement in grand serpent noire qui avais grossed tête comme d ‘une chevre jusqua sa Mort; son sang couler route au long de mes bras et les mains jusqua maintenat je ne comprend pas de quoi ça signifies pour moi .

  • Gabie  dit:

    Bonjour,
    J’ai rêvé d’un serpent cuivré. Au début, J’avais peur de lui mais ensuite ça allait j’étais encore un peu effrayée mais sans plus. Par contre, au fur et à mesure que je rêvais je me suis aperçu qu’il était venimeux. Il a mordu 2 deux personnes qui ont succombé (deux femmes). J’avais peur qu’il me morde, ce qu’il a fait par deux fois sauf que ce n’était pas de vrai morsures c’était plus comme des égratignures, j’ai compris qu’il me voulait pas de mal et qu’en fait il me montrait son affection et qu’il ne me voulait pas de mal (d’ailleurs cela m’effayait un peu). Par la suite, je ne l’ai plus vu pendant un bon moment, il avait disparu. Il est revenu, ou plutôt elle est revenu. Elle était enceinte. Une homme l’a prise parce qu’elle était dangereuse et moi j’avais pas envie de la prendre pr l’enfermer des la boite puis il nous a expliqué, que le serpent était enceinte.

  • alex  dit:

    jai fait un reve que je me battais a cote d un serpent qui m aide a ralise se que je voulais du moin se que je voudrais mais a la fin il me demande de le proteger d un truc mais a chaque foi rien que veut dire se reve?

  • AYENA YANNICK  dit:

    Je suis très satisfait de l’explication approfondie des rêves que vous mettez à notre disposition.
    je vous remercie

  • emma  dit:

    J’ai rêvais cette nuit, d un enfant qui avait accès à des objets dangereux, ont devaient s en aller, mais chez la personne chez qui nous étions. Il y avait un vivarium. Un cobra avec des couleurs magnifique, et un bruit retenti. C’était le cris du bébé cobra sans le vivarium. Plusieurs situations s’entremêlent, mais celle où l’une des pièces du vivarium se trouve entre les mains de l’enfant m’inquiète. Le cobra est dressait il protège son petit. Mais il ne me semble pas pouvoir nous attendre… il est enfermé… Cependant la « cage » est sur le lit des parents de l’enfant inconscient. C’est imprudent!..
    Le reste du rêve ce passe ailleurs …

  • Dom Sauvé  dit:

    Rever d’un serpent bleu qui sort de la base du crane aplors que je voulais faire sortir un poinr noir….. tres beau serpent qui s’enfuit qu’une voisine attrape dans un sac en plastique. Malheureusement en allany chez le medecin le serpent s’échappe qd l’ascenseur s’ouvre. ..

  • savard  dit:

    Bonjour,
    ce matin j’ai fait un rêve, jetait dans le jardin de mon père qui est décédé récemment (la maison n’es plus à nous ) j’entendais la voix de quelqu’un mais impossible de mettre un nom sur cette voix qui était en train de m’expliquer que le serpent doit pas allez dans cette direction, je ne comprenais pas vraiment du pourquoi du comment. Jetait toujours dans mon jardin assise à côtés d’un arbre, et d’un coup je vois le serpent en face de moi, de couleurs blanche et des rayures noirs.
    Il me montrer sa langue pendant 30 secondes, je n’avais pas ressentis de peur mais pas non plus de la confiance ou autres.. Puis il disparaît, une ombre à apparu, j’avais du mal à la distinguer jusqu’à que je sente cette présence qui mettez familière, qui était mon père. Il me disait il est mort , en me rassurant, et je lui tenait tête . Je n’arrêté pas de chercher ce serpent 5minutes plus tard on a retrouvé la tête du serpent à côtés d’un balais casser, et un autre petit bout d’une parti de son corps, à ce moment là, je ne distinguer plus la couleur du serpent et je me suis réveillé.

  • bidibul  dit:

    Bonjour, j’ai rêve que je devais escalader une petite fontaine d’eau juste a cause ce trouver un serpent rde couleur chaude (beaucoup de rouge,de l’orange et du jaune ) plus tard dans mon rêve c’est un serpent noir qui ma mordus a la cheville et personne ne prenait ma blessure au sérieux … Que cela signifie ?
    PS : DSL pour mes phautes d’orthographe :$

  • Ayissi  dit:

    Bonjour
    J ai reve de deux serpents, j etais avec mon Mari et les enfants le premier serpent etait Blanc tachete de points noirs et semblait s entendre avec mon reve l autre serpent etait tout noir et se trouvait dans la piscine ou je me bargain.
    J aimerai bien avoir l interpretation de ce reve

  • queval  dit:

    Bonjour,
    c’est étrange,
    moi j’ai rêver de plusieurs serpent différents.

    De 1 I’ll y avait un serpent orange noir en grosse quantité. Mon grand frère a coupé la tête à un.
    pui un serpent je dirais gris foncé juste un.
    Enfin un autre a deux couleurs plus petit.
    Pouvez vous me l’interpréter svp.
    Merci

  • Manso  dit:

    J’étais avec mon fils que jouait dans l’eau ,je vois deux hommes que se lavent à côté de nous et plus loin j ‘aperçois deux serpents marrons une vient nous attaquer ,je défend mon fils et je pousse l’homme que se fait mordre au bras ensuite je me trouve dans la maison de ma mère avec mon mari à couper la tête d’un crocodile que je tenais par les pattes

  • Démon  dit:

    Bonjour
    Mon premier rêve (1 mois environ): j’étais ds une prairie très verdoyante avec mon petit lapin apprivoisé, nous promenions qd au loin sous un pont est sortit de là un « énorme » serpent (grosseur d’un humain) venant vers nous et deux autres « énormes » à leur tour du coté gauche puis du côté droit, le premier à gober mon petit lapin, puis tous les trois m’ont poursuivi…..j’ai couru jusqu’à mon mari qui était nu en érection entre deux collèges (habillés) dont je n’ai plus aucune nouvelle depuis très longtemps (20ans environ)et là je me suis réveillée, choquée,….
    Mon second rêve (aujourd’hui) : je venais de m’acheter mes nouvelles baskets que j’avais très envie d’aller essayer. Nous sommes parti mon mari et moi faire une sortie dans nos bois et là, frayeur, lorsque nous courions et rigolions un serpent de style vipère a sauté sur lui et l’a mordu au niveau du mollet, et là je me suis réveillée, apeurée, ….que veulent dire ces rêves ? Merci

  • bloup  dit:

    Bhee en gros jnetais dans mon appart y’avait un serpent rouge qui ce baladais et moi je voulais m’en debarasser ensuite jnarrivais pas car a chaque fois il reussi a fuir ensuite il est partie dans la cuisine et la je devouvre le serpent nooir et ensuite il ont fait des bebes, 2 noirs aussi.

  • sabi  dit:

    Bonjour à tous
    En fin de nuit j ai rêvé de trois serpents , deux étaient jaune et le dernier rouge la scène c’est passer dans la maison familiale .Le premier serpent jaune à était manger par mon chat le deuxième c’est moi qui l est tué et le troisième il m’a tendu un piège il c est cacher alors je suis aller vers lui pour le tuer et la il est sortie par surprise de sa cachette et je me suis réveillé
    D après vous quesque cela signifie ?

  • Sandrine  dit:

    Bonjour, j’ai rêvé que j’étais avec un ami (mais je sais plus qui) on se baladait dans un endroit où il y avait des serpents… Il me disait que les serpents étaient innofensifs… A un moment il en attrapé un, c’était un gros serpent tout bleu qu’il tenait dans ses mains… Moi j’ai pris peur j’ai commencé à partir assez loin pour fuiren disant que j’avais peur des serpents comme ma mère… Le serpent m’a regardé dans les yeux et s’est dirigé vers moi de plus en plus vite, mon ami me disait qu’il ne me fallait pas avoir peur et de revenir pour que le serpent soit tranquille, je voulais partir par un endroit difficile d’accès, mais le serpent est arrivé juste en face de moi en me fixant dans les yeux… J’ai eu très peur et je me suis réveillée en sursaut.
    Merci de votre aide pour interpréter ce rêve

  • morin patricia  dit:

    Mon réve : je reve que je me promene fans une foret avec mon ex c est l hiver’ pourtant les arbres ont des feuilles un serpent me tombe sur les epaules im es t lourd et me mord un doigt de la main droite il ne me lache pas et m injecte son venin, je n ai pas mal et reste calme, je demande de l aide a mon ex qui m aide à enlever mon manteau pour faire tomber la bete je n ai pas paniqué et je me rends à l hopital, je n ai quasiment pas de marque et peu de traces sur ma main

  • BRUN CATHY  dit:

    bonsoir j ai rêvé qu un petit serpent plutot clair de corps et coloré a la tete me piquait au talon d un venin mortel je pensais que j allais mourir et je m attendais a ce que le venin me contamine mais cela e se passait pas ….pouvez vous me donner l interprétation s il vous plait ? merci

  • Ba  dit:

    j’ai rêver que j’étais en combat contre un serpent et je lai vaincu après je suis aller rejoindre mes amis

  • jennifer  dit:

    Bonjour je voudrais comprendre mieux mon rêve jai rêver que je dormer avec ma fille et un serpent était dans le lit prêt à la mordre pour la protéger j’ai voulu l’attraper mais je n’ai pas réussi et il m’a mordu et j hurlé de douleur je me souvient pas de sa couleur et il avait une queue à sonnette je me suis réveiller en pleur merci de votre réponse

  • Madly  dit:

    Bonjour, j’ai fait deux rêves de serpent sur qui m’ont tous deux quelque peu traumatisée.
    Le premier, je suis enfant (8/10 ans), je joue sur le lit de ma mère qui est assise à son bureau, juste à côté du lit. Entre le lit et le mur, il y a un écart dans lequel un serpent blanc avec des yeux verts me regarde. Il ressemble à un cobra. Je fais des roulades juste sous son nez en riant. Ma mère me demande d’arrêter sinon le serpent va s’énerver et me mordre, je continue. Soudain, le serpent se lève, s’entoure autour de mon cou et me mordre l’arrière de la nuque.
    Le deuxième rêve date d’un mois tout au plus. Je suis chez un ami dont le vivarium est ouvert. Un serpent marron en sort et s’approche de moi. J’ouvre la bouche pour crier et il s’enfonce dans ma gorge. J’ai la sensation de crier sans qu’aucun son ne sorte de ma gorge. A mon réveil, j’avais l’impression d’avoir vu le même serpent que dans l’autre rêve : blanc au yeux verts.

    Merci pour les éclaircissements de l’article. Dans l’attente de votre réponse…

  • nans  dit:

    Mon nom est nans Mon copain et moi étions heureux autant que je pouvais dire et je ne ai jamais pensé que nous allions briser. Lorsque son cousin est mort dans un tragique accident de voiture, il retourna à Philippines pendant une semaine pour être avec sa famille. Je ne pouvais pas aller parce que je étais dans le milieu du divertissement sur les clients de la ville pour le travail. Il ne semble pas être bouleversé que je ne pouvais pas aller donc je qu’il soit. La prochaine chose que je sais, il renoué avec un vieil ami de l’école secondaire qu’il avait le béguin il ya des années et ils ont commencé à avoir une aventure! Je ne avais aucune idée de ce qui se passait jusqu’à un mois après son retour de Philippine.He procédé à voir à la fois elle et je lui jusqu’à ce que je ai attrapé tester sa une nuit. Je ai confronté et il m’a dit la vérité sur ce qui se est passé. Nous avons rompu et nous sommes allés nos chemins séparés. Aucun d’entre nous se sont battus pour notre relation. Je étais en colère et a décidé de ne pas être bouleversé à ce sujet et il suffit de garder en mouvement. Puis, après environ un mois de ne pas parler de lui que je suis devenu triste. Je voulais qu’il me dise qu’il voulait être avec moi et pas elle. Je ai contacté Dr.okojie pour un charme d’amour et il m’a aidé à tout! il a pu l’amener à me manquer à l’endroit où il voulait revenir ensemble. Il a eu beaucoup de regrets et se sentait mal à ne pas combattre pour me garder et pour tricher en général. Il valorise notre relation beaucoup plus maintenant et nous sommes ensemble maintenant! Vous pouvez également obtenir votre amant de retour avec l’aide de Dr.okojie contactez-le par son email: drokojiehealinghome@gmail.com

  • YOCO  dit:

    bonjour, j’ai fait un rêve cette nuit assez perturbant au réveil… Dans mon rêve, je suis dans un jardin interdit et je dois me sauver. J’escalade un mur et je me fait piquer par un minuscule serpent coloré… Je vois une amie (une de mes meilleures amies dans la vie) qui essaie aussi d’escalader le mur et je devine qu’elle se fait piquer aussi. Du haut du mur je vois 4 ou 5 petits serpents qui lèvent la tête. A aucun moment de ce rêve je n’ai peur.
    La piqure est sur ma main droite, je ne vois pas de trace de piqure mais ma main commence à gonfler et j’ai 2 doigts (le majeur et je pense que c’est l’annulaire) qui « fusionnent » pour ne faire qu’un gros doigt. ET là je fais un doigt d’honneur… mais je ne sais pas à qui. La dernière partie de ce rêve n’est pas très classe j’en suis désolée mais on ne commande pas les rêves 😉
    merci de m’aider à interpréter ce rêve… car sur certains sites internet on parle de perfidie et de maladie…. c’est flippant!

  • Cynt  dit:

    Bonjour, j’ai fait un reve plutot étrange. J’étais entrain de me baigner, dans un lac ou la mer je sais pas, et j’ai senti un énorme poisson me froler la cuisse droite. Par la suite, je me suis dépêché à sortir de l’eau car j’ai eu peur. A ma sortie j’ai raconté ce qu’il m’est arriver, mais les gens parlais de pieuvre. En regardant ma cuisse droite j’y ai vu une tache noire comme si sa serait de l’encre. Mais mon idee que c’était un gros poisson me resta car j’avais cru voir sa queue. Donc je ne croyais pas a la pieuvre, mais je me demandais tout de meme pourquoi la tache d’encre. Par la suite, en regardant de nouveau ma cuisse en dessous de la tache d’encre il y avait un serpent enrouler deux fois. Il regardait partout mais ne semblais pas vouloir m’attaquer il avait l’air souriant. Quand je l’ai vu j’ai eu peur je voulais qu’il parte j’ai réfléchit a comment l’enlever et je me suis rappeller qu’il faut le tenir par la tete. C’est ce que j’ai fait et j’ai tirer pour le désenrouler de ma cuisse. J’ai crié et demander de l’aide mais personne ne vient m’aider. Je tiens le serpent par la tete en mettant une pression en bas de sa machoire il c débattu au début et par la suite non. Je réfléchissait a comment m’en défaire et le serpent restait comme sa sans ce débattre. Mais avait l’air furieux au debut et par la suite il ne l’était plus. Je l’ai finalement lancé très loin. Et on c’est regarder et on c’est dit bye bye comme si on avait un lien une amitier. J’ai trouver ce reve plutot étrange et par moment j’ai l’impression d’avoir vu un visage a la place de la tete du serpent mais je peux pas dire s’il m’est inconnus ou pas.
    Merci beaucoup.

  • Sarah  dit:

    Bonjour, cette nuit j’ai fais un rêve plus ou moins étrange avec des serpents.
    Dans ce rêve, je me trouvais avec quelqu’un que je connaissais en qui j’avais confiance, dans une pièce de ma maison (dans mon ancienne chambre) mais elle était comme elle est là en ce moment même, pas comme elle était avant. Et dans ce rêve il y’avait pleins de serpents et de toutes les couleurs, il y’avait des serpents bicolores, tricolore et des simples, mais des couleurs vivent. Dans mon rêve j’avais extrêmement peur de ces serpents, et mon ami les ramassait pour me « sauver » mais j’avais peur qu’il me les jette dessus. Et après je ne m’en souviens plus.
    L’identité de cet ami je ne m’en souviens pas, je sais juste que c’est quelqu’un avec qui je suis en bon terme que j’aime beaucoup et en qui j’ai confiance. Voilà donc si quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce rêve ça sera avec plaisir.

  • Ana O.  dit:

    Bonjour,

    Je passe raconter mon rêve de cette nuit.
    J’ai rêvé que j’étais dans un bus, je pense dans le coffre du bus parce que tout était étroit et noir et que d’un coup tout est devenu comme si j’étais dans une fôret. J’ai commencé à pâniquer et là j’ai vu un serpent tout petit brun clair enroulé sur lui même.
    Ensuite j’ai vu un autre exactement pareil. J’avais trouvé une petite porte et quand je l’ai ouverte, il y avait un serpent noir avec sa tête blanche qui me fixait et derrière lui un autre comme lui mais enroulé sur lui même.

    Que peut signifier ce rêve ?
    Bonne journée

  • Nadia  dit:

    Je viens de faire un rêve dans lequel je discutais avec ma mère a table je ne sais plus trop chez qui et j écrivais des sourates de coran a un moment je pensais écrire isha et j ai dessiné un serpent mais avec les moindre détails rouge avec des traits orangé vec la langue dehors tout ça. Et tout a coup il bougea gigota il se promenais sur la page et elle je lui ai dit elle a pris son cahier a elle et m a dit bah tu sais pas écrire isha? Voici comment ça s écrit ! »I sha » je lui ai dit nooon et lui ai montré le dessin elle a dit ahhh attend j ai une poudre vais mettre dessus c va plus bougé . Moi dans la peur j ai fermé le chier j avais peur de l ouvrir et je lui ai parlé de mon mari mais elle ma dit non de plus parlé de lui kel avait une solution pr lui et que je pouvais pas continuer de vivre avec lui. J étais silencieuse fixant mon cahier. Je ne suis pas amoureuse de ce dernier. J ai eu peur de lui parlé de répondre car elle a réagit très mal la première fois que je lui ai dit que je ne voulais pas de ce dernier . Je me suis réveillé avec une frousse pas possible lol.

    • Nadia  dit:

      En plus j ai déjà vu des serpents en vrai j ai pas vraiment peur d eux. Méfiante mais pas peur comme ds mon rêve faut dire qu un dessin coranique a la base qui bouge! Ah ça fait peur! Ma mère toute calme qui fouillait dans son cahier et ses petite feuilles le remèdes lol avec sérénité! Ça m a scotcher.
      Ah au faire j ai pas dit bonjour . Désolé encore sous le choc …. Bonjour et merci pour vos significations .

  • Laure  dit:

    Bonjour,

    Je vais vous décrire mon rêve.
    Je suis dans une forêt et je dois aller chercher quelque chose pour une communauté (je ne me souviens plus quoi, et pour qui). Je traverse la forêt sans problème, mais au sortir de la forêt, je débouche sur un chemin clair où sont alignés des serpents jaunes et blancs, et verts clairs. Ils ne sont pas menaçants, mais comme ils sont l’une de mes phobies, dans le rêve j’en ai peur. Pourtant, malgré ma peur, je cours et les enjambe un à un (ils sont immobiles et ne tentent pas de m’attaquer) pour finalement parvenir de l’autre côté du chemin.

    Que peut signifier ce rêve?
    Bonne soirée

  • ana  dit:

    Bonjour cette nuit j’ai rêvé de la maison ou j’ai grandi en voyant ma mère et mes frères mais aussi ces deux serpent bien noir et mate ma mère en avais peur moi de même et moi j’essayer de rassurer ma mère malgré ma peur mais mes deux petits frères eux au contraire jouer avec et soudain j’ai ces deux serpent se cacher sous l armoire.moi et ma mère on fêtait attention la ou on mettait les pied pour ne pas ce faire mordre merci de l’interprétation

  • louloumdr  dit:

    J ai rever d un serpent rouge et noir qui rempait a côté de moi. On se regardait. On marchait l un a côte de l autre je ne sais pas ou. Sa ve dire quoi ? j ai peur ce reve je le fais toutes les nuits ou presque

  • celine  dit:

    j’ai rêver que je raccompagner une ancienne amie chez ses parents et un serpent vert foncé essayer de s’attaquer a moi , il a essayer de me mordre le pied mais a mordu ma chaussure gauche , par la suite j’ai réussi a l’attraper part la queue et a le claquer par terre. merci de votre interprétation.

  • Jessica  dit:

    Bonsoir, hier soir j’ai rêvé d’un serpent, je tiens à préciser qu’aussi loin que je me souvienne ça ne m’était jamais arrivé et que je n’ai pas de phobie sur les serpents et les reptiles. J’étais dans le salon de l’appartement où j’ai grandi, quand un serpent de taille normale mais rayé rouge et noir est apparu. j’ai peur je monte sur le canapé, des chaises, mais il m’attaque et me mord l’index gauche, j’arrive à le dégager et il m’attaque de nouveau mais j’attrape la planche en bois pour découper le pain et se cogne, enfin je quitte le salon pour aller sur le balcon et le serpent essaye de m’attaquer depuis le salon mais se cogne contre la baie vitrée, puis ce serpent arrive finalement à me retrouver sur le balcon en passant par la cuisine et me mord de nouveau en crachant du venin. Cela m’intrigue car je n’ai pas peur des serpents domestiques j’en ai déjà pris dans mes mains, seuls les serpents sauvages de types vipères m’effraient. Qu’est-ce que ce rêve peut vouloir signifier? Je vous en remercie d’avance car cela m’a beaucoup marqué.
    Cordialement

  • soso  dit:

    G rêver que j étais sur la route avec un ami d enfance et mon fils qd soudain ils nous dit de faire attention car dans cet endroit il y a des serpents, moi qui est très peur de ces choses dans la vrai vie, dans mon rêve c t pareille qd je me suis fait piquer par un serpent… Et personne ne se préoccupais du fait que je me sois piquer je me réveille effrayée, cet ami est une personne avec qui G repris contact et qui est censé M aider à déménager ailleurs ! Que cela signifie ?

  • guilaine  dit:

    Bonjour dreamer
    C’est la deuxième fois en moins de six mois que je rêve de serpent malgré ma phobie de ces reptiles, cette fois je suis en extérieur et il m’attaque en se mettant debout, marron et vert, je cours et il m’a saute dessus et je me réveille en hurlant……….

  • Hardy  dit:

    Bonjour, mon rêve se déroule lorsque je me retrouve à descendre une parois de terre pour me retrouver dans un trou par lequel je dois suivre un chemin. Il y a un homme avec moi que je ne connais pas, loin devant moi. Tout en avançant des serpents sortaient de cavité du mur de terre. Ils étaient pas menaçant mais j’ai pris un bâton pour les chassés, et il rentraient directement dans leur trou. Je ne sais plus leur couleur mais ils étaient foncés et bien un plus clair. Et en avancant, un autre est arrivé sur moi et m’a mordu à la main, je l’ai pris par la tête est je l’ai retiré, je criai après cet homme et il m’a dit de ne pas m’inquiétait qu’il n’était pas venimeux. Puis je me suis réveillée. Merci de me donner une signification car dans ma vie, j’ai beaucoup de problèmes et je ne sais pas au juste ce que je peux en déduire.

  • Malvina  dit:

    Bonjour , cette nuit j’ai fait un rêve assez mystérieux pour moi . Je voyais tous des petits chatons à vendre enfermer dans de toute petite boîtes transparente , un ma particulièrement frappée il avait le pelage d’un guépard . Et juste en dessous il y en avait qu’il m’étais impossible de voir mais il partager sa boîte avec un bébé serpent . L’un ou l’autre devait s’attaquer … Le chaton me faisait beaucoup de peine alors j’ai décider de sortir le serpent . Je le pris dans mes mains et la il se mis a me mordre à plusieurs reprise la joue . Je voulais l’enlever mais à chaque c’était difficile car il rester accrocher . Mais je réussi à chaque fois . Ces attaques ne me faisait pas mal je fini par réussir à le tenir loin et a le remettre dans sa cage . En lui coinçant le bout de la queue . Au début de mon rêve , tout était de couleur sauf le serpent que je percevais en noir et gris . A la fin quand je réussi à le mettre ds la boîte il étais rouge pale. ( dans ma vie quotidienne je suis enceinte de 3 mois , mon conjoint ma tromper avec son ex il y a deux mois … Je lui es pardonner .. Cependant il a souvent peur que je m’en aille ou que je me venge … On rencontre des souci financier mauvais moment a passer .. Je ne sais pas si tous cela a un rapport ) je vous remercie pour votre réponse

  • trihah  dit:

    J’ai rêvé qu’un serpent blanc courai derrière moi je M suis enfuir avec tout il m’a trouve et à mordre mon pied droite à côté il y avait ma cousine et ma belle mère m’a cousine disais que sa fai rien j connai le serpent et ma belle mère. Disai que c genre d serpent n’es pas bien que sais pas un bon signification je saï pas mè j’ai peur raison pour la quel j souhaite connaître la signification de mon rêve merci de me répondre s’il vous plaît

  • Anica  dit:

    Bonjour
    Voila cette nuit j’ai rever d’erre entourer tou d’abord de ma famille dans un sorte de foire mes parent etait derierre moi et devant moi une femme que je vien de connaitre et ma niece.
    Puis d’un coup il y a une choses qui decend de nulpart audebut je pensais que cetait une araignée la je pouce ma niece qui etait juste en dessous puis la soudainement elle se deplace et j vois un serpent rouge et jaune , il etait rouge vif au dessus et jaune en dessous en montrent a ma niece ce qui avais au dessus d’elle ont c’est approchée et la , il ma attaquer en me mordant d’abord le petit doingt de la main gauche puis quand jai voulu lattraper a la gueul , je n’y arrivais pas . A ce moment , il ma mordu près du coude et d’un coup je n’entendais plus rien je m’envolais avec la tete qui tourne et la je me reveille en sursaut ….
    Sa m’est deja arrivé de faire des reve premonitoir sa me fait fliper 🙁

  • Christophe  dit:

    J’ai rêvé que j’avais deus serpents dans un vivarium ,je le transporte dune pièce a l autre et par maladresse je le fait tombe ,il se casse un des serpent s enfui ,l’autre reste au sol que veut dire ce rêve bizarre?

  • Cindy  dit:

    Bonjour, cette nuit j’ai rêver que j’étais chez moi un serpent est rentré dans ma maison je lui ai couru après pour l’attraper, une fois attraper je lui tenait la mâchoire pour pas qu’il ne me mort et je l’ai donner a mon voisin pour qu’il le tue parce que moi je n’oser pas le faire. Le serpent était rayer vert et blanc.

  • Frank  dit:

    Hier soir 10 août, j’ai rêvé que j’étais dans un grand bâtiment dont le sol des couloirs étaient remplis de serpents, les serpents avait dévorés ou étaient en train de dévorer des enfants (souvent même plus de la moitié de leurs corps avait été mangé) et moi et quelques personnes essayions de tuer les serpents avec des couteaux et de délivrer les enfants qui n’étaient pas morts ou trop blessées. Je me souviens pas vraiment de la couleur des serpents mais je crois qu’ils étaient verts, brun et des couleurs foncés. mais ce qui m’étonne ce soir, c’est que beaucoup de personne rêve de serpents. Moi à mon souvenir, c’étais la première fois.

  • sonia  dit:

    Bonjour. Dans un endroit fermé ou un serpent noir qui avait une queu de poisson et une tête de poulet etait enroulé et se cachait dans le sable convert de sable. J etais avec plusieurs personnes. Puis je montais sur une table et je vis serpent et je crisis il ya un serpent ici faite attention. Un homme portant un short beige s arratait pres du serpent puis Marcha sur lui et je criais je t avais dit qu il y avait un serpent et tu n as pas entendu et voila tu as marché sur lui.le serpent se debatait puis mort le talon de ses pieds. Puis je le vis mordre un garçon qui portrait aussi un short blanc. Pendant qu un autre attrapait le serpent qui se debattait pour le mettre dans un sachet transparent et l attacha, moi je criais injectez l anti venin a l enfant qui dailleurs vomissait et avait plein de salive a la bouche. Apres un moment l enfant agité se calma et je dis ouvrez les fenetres et les portes il es9t enfin capturer. Depuis un certain temps je Le voyais puis je ne suis reveillee. Que signifie ce reve. Reponde moi svp

  • elo  dit:

    Bonjour il ya quelques temps j’ai rêvé que je discutais avec quelqu’un, un homme je crois,assise à l’arrière d’un fourgon ou d’une camionnette et qu’un gros serpent noir et marron venait près de nous. Je l’ai attrapé et déplacé, comme si de rien était. Sauf que dans la vie normale,j’ai une sainte horreur des serpents. Que veut dire ce rêve ? Merci de m’éclairer à ce sujet. Cordialement.

  • pochet  dit:

    bonjour,
    pour ma part un rêve si on peut appeler cela….
    dans un jardin et j ai aperçu un serpent fin tout vert qui voulait mordre j avais tres peur.
    le premier j ai réussi à le tuer. ensuite je me promenait dans la jardin et un serpent qui me rattrapa a tout allure jamais vu un petit serpent aller aussi vite. Il se met a coter de moi des que je courait il me suivait. Donc je les assommé puis décapiter sauf que sa tête se remetter sur son corps bref apres un long moment d acharnement je l ai tuer et bruler dans une casserole.
    ensuite j ai rejoin ma famille qui était juste a coter dans une caravane alors que la maison de ma mamie etait juste a côté sans être a coter……Elles m ont raconter ( ma mere, soeur mamie) tu sais il y a toujours eu des serpent ici meme ta tante la plus mechante les serpents ne la jamais toucher.
    point final.
    je peux vous dire que ce cauchemar me trotte et contente de m etre reveiller mai sa me fait poser beaucoup de questions. …..
    merci de m avoir lu et de me répondre svp…

  • Bruno  dit:

    Une rêve très bisard a vrais dire le voici .
    J’étais sur mon lit a regarder un serpent cuivré rampant sur le sol de la chambre
    Le serpent n’a pas plus de tête . La tête s’étant transformée en deux poussins cuivré
    Cruel qui me vampirise aux bras ! Je les regarde me sentant faiblir en appelant
    Mon frère près de moi! Lui ne vois rien ! Étrangement je ne crains pas la morsure
    Des volatiles même s’ils me vide! Je regarde le serpent sans tête .
    Dans la vie courante les serpents ne m’effraient pas du tout.
    Petit j’ai toujours rêvé de serpent a mes pieds sous la couverture ….
    Un véritable cauchemar.

  • Carine  dit:

    J’ai rêver d’un serpent bleu qui m’appartenait, je cherchait à n’en débarrasser en vain puis finalement il s’est sauver et je ne le trouvait plus. J’avais peur de lui

  • horria  dit:

    Ha oui j’ai rêvé également que je me reveillai pour aller au toilettes en pleine nuit et que je sentais de très forte douleurs au ventre
    Je me suis levée du toilette et me suis mise accroupi et la je perdais du sang et me suis mise à criai pour appeler mon conjoint enfaite j’étais entrain daccou her ce qui fait un total déni de grossesse.
    Ma mère se trouvait la alors qu’elle ne vie pas dans ma ville mais à 700 km et j accouchemais d un garçon que cela signifit
    Merci

  • horria  dit:

    Bonjour j’ai rêvé que mon conjoint de faisait manger par un serpent
    De couleur vert
    Et juste avant je criai

  • lala  dit:

    J’ai rêvé que m’a soeur me jeter un serpent dans le dos. le lendemain soir elle a crée des problème entre mon marie et moi qui a failli provoqué un divorce elle a oser raconter des mensonge.

    • Diane Daudelin  dit:

      Bonjour, j’ai fait un rêve qui m’empêche de me rendormir… Avec l’aide d’une connaissance, j’avais à guider des cobras blancs à s’installer sous des arbres distinctifs. Avec une marche (petit escabeau d’une seule marche) pour s’élever, je les guidais chacun vers leurs arbres. Ils étaient debout et me regardaient droit dans les yeux. Je n’avais pas peur et j’ai même eu l’audace d’en provoquer un avec la marche. La connaissance m’a dit de ne pas agir ainsi, bien que le cobra n’ait pas réagi. J’ai continué ce « dressage » jusqu’à ce que j’arrive à l’orée d’une forêt. Donc, plusieurs cobras blancs avaient trouvé leurs arbres, tous bien enlignés. À l’orée de cette forêt, un nid de jeunes serpents verts dans un arbre se trouve au-dessus de moi, un de ces jeunes serpents me descend dans le dos et je me suis réveillée, incapable de me rendormir. Ce jeune serpent était venimeux et ma connaissance tentait de trouver une façon de m’en défaire 🙁 Dans la vie, je n’ai pas peur des serpents et des couleuvres. J’en ai souvent pris dans mes mains et enroulés à mon cou. J’ai souvent sauvé des couleuvres.

  • Virginie  dit:

    Bonjour,
    J’ai rêvé que mon chat (tout blanc)se faisait pourchasser et manger par un gros serpent jaune. Dans mon rêve je décapite le serpent pour récupérer mon chat et je finis par le voir les yeux grands ouvert qui me regarde.
    Merci d’avance de votre interprétation

  • laurent  dit:

    Bonjour, voila… J’ai rêver que j’était a un concert et que la star m’avais désigner pour la déposé chez elle. Arrivé devant la voiture, j’ouvre la porte et j’apercoit au moins 4 serpents noir près des pédales… Je cris et du coup les serpents viennent vers moi pour me mordre… Je me réveille avant qu’ils me mordent.

  • Stephanie  dit:

    Bonjour, pouvez-vous s’il vous plaît m’aider sur un rêve assez perturbant? j’ai fais un rêve qui me trouble énormément. J’étais entrain de dormir et je me suis réveillée en sursaut et en face de moi je voyais un homme, un charmeur de serpent habillé en blanc et or, accompagné de ses deux assistantes, elles nues mais avec des bijoux sur le corp. Le charmeur était recouvers de gros serpent qui bougeait sur lui sans le mordre, et je me demandais comment c’était possible. Les femmes elles dansaient à côté, en faisant des mouvements ondulés avec leur corp et leurs bras. Puis sans transition les serpents se sont retrouvés sur moi à me mordre, mais bizarrement j’étais détendue. J’avais pas peur, je les laissais me mordre, ils n’avaient pas de dents, si j’ai eu impression d’en sentir deux et de les voir mes je sentais aussi comme des gencives lisses sans dents me mordre et m’embrasser. J’ai pas reçu de venin. Puis je me suis retrouvée sur le sol toujours avec des serpents sur moi, mais vers mon mollet proche du pied j’ai vu comme un gros lézard avec un corp pas humain de lézard me mordre sans ressentir de douleur mais visiblement il me genait, je voulais m’en débarasser sans pour autant faire le nécessaire pour me débattre. Tout au long du rêve je me suis laissée faire et je regardais ce qu’il se passait.

  • Bertille  dit:

    bonjour à tous, alors voilà, cette nuit j’ai fais un cauchemar dans lequel j’étais retenu enfermé par une sorte de secte et j’avais décidé d’aller me baigner dans leur piscine mais une fois dedans j’ai eu très peur de me faire mordre par un serpent je suis ressortie tout de suite et en regardant ma cheville j’avais une morsure. J’ai ressenti un malaise et j’ai couru chercher de l’aide, quelqu’un a essayé de m’en empêcher mais mon visage et mon corps (la partie gauche) se sont paralysés je pouvais encore parler mais chaque mouvements étaient très difficile au final je suis partie en urgence à l’hôpital. Qu’est ce que ce rêve peut signifier s’il vous plaît ? Merci

  • Cindy  dit:

    Bonjours, j’ai fais un rêve qui ma énormément perturbé voilà je vous explique .. Au débu de mon rêve mon beau père avais un serpent sur son ventre il était enrouler et un grand tout fin aussi je leur disais de ne pas le garder car les serpent sa pouvais nous étrangler et nous et nous étouffer dans ma nuit mais ma mère et lui (mon beau père) l’on garder avec eux quand même et après un serpent de taille normal et un tout fin mais long était rentrer dans mon vagin et j’avais peur de les sentire bouger je voulais pas alors mon copain a voulu me les enlever ainsi que ma cousine mais je me suis réveiller et je n’ai pas vu la suite bien heureusement mais j’ai du mal avec se rêve aujourd’hui .

  • Moi74  dit:

    Bonjour. J ai rêver d un serpents vers foncer dans un salons ensuite il et partie et la des milliers de mini serpents jaune à tâche maron genre girafe et d autres été vers Clair à tâche bleu clair sont rentrée dans la pièces il sont monter sur le pouf et rampais de partout moi j été sur le canapés avec ma mère et mon petit frère j avait peur pas ma mère et mon frère rigolais quand tout à coups je vis un mini serpent jaune a tâche maron sur le pouf qui se faisait taper part des mini pingouin bleu et vers et plus il le tapais plus ils grandissais ensuite je me suis mise à rigoler à mon tour et dire a ma famille regarde on dirait une girafe et le je me suis réveiller en panique. Que signifie se rêve svp aidez moi a comprendre

  • Aina  dit:

    Bonsoir tout le monde
    moi aussi il y a 3 jours j’ai rêvé d’un cobra vert: j’étais avec ma mère et il l’a mordu je ne trouve pas sa signification ! 🙁
    Bonne soirée à tous

  • frédérica  dit:

    bonjour
    ce matin j’ai rêvé d’un serpent sans corps qui se balader dans les caisses de jouet de ma fille. Quand j’essayais de l’attraper avec une serviette et un gant de cuisine j’avais une peur de dingue et de plus à un moment le serpent à ouvert sa bouche et il n’y avait aucun crochet ( dent) donc pas de venin mais il était agressif et fuyant il était foncé marron ou vert impossible pour moi de l’attraper je me suis réveillé avec une peur j’aimerai savoir si ça signifie quelque choses en particulier ou juste une trahison d’un être proche

  • lili  dit:

    J’ai fait un rêve ou je dormais sur mon lit et il y avait un serpent à mes pieds.
    Pouvez-vous me donner une explication s’il vous plait. Merci

  • darkcel  dit:

    bonjour
    j’ai rêvé de 3 serpents bleu petits avec une tête style cobra.j’étais dans une maison je me suis retrouvée face à face avec eux d’une main je les ai attrapé par le cou en les serrant fort pour pas qu’ils s’échappent puis je suis sortie dehors.Ma soeur était avec moi et mon fils(6ans) aussi car je lui ai donné les 3 serpent bleu pour qu’il me les tienne,il les a pris par la queue nous étions dehors il faisait nuit.ayant du mal pour les tenir je lui reprend par le cou en serrant toujours aussi fort et dis je vais les prendre en photo et repart vers la maison,devant la porte j’en ai un qui s’échappe et saute sur mon bras pour me mordre (là il est blanc il me semble) j’ai eu peur mais en fait pas de morsure.Je me suis réveillée. Merci de votre réponse

  • Demarbaix  dit:

    Bonjour j’ai rêvé que j’étais avec mon oncle en train de jouer au foot un serpent blanc est venu vers moi afin de m’attaquer j’ai pu l’esquiver, alors il est allé vers mon oncle qui essaye de l’attirer vers lui pour le tuer et tout en reculant il est arrivé au bord de la haie et a voulu attraper un bâton pour tuer le serpent et la des milliers de serpents gros énormes et petits . Ils étaient tous blancs. Au stade une maison avec les élèves qui devaient nous rejoindre jouer au foot mais problème la maison est devenue invisible tellement que cela grouillait de serpents ils étaient pris au piège . Merci de me donner une signification cela me fait très peur.

  • djazaiiria  dit:

    Bonjour
    Je viens de faire le rêve suivant:je me trouvais dans une pièce quelconque et j’ai appercu un petit serpent noir j’ai réussi a le capturer dans une boîte a chaussures je le mai tenais fermement avec mes 2 mains afin qu’il ne s’échappe pas mais celui ci plus fort que moi a fini par s’échapper et se venger en me mordant et j’en suis morte autant vous dire qu’en me réveillant je suis effrayée et appeuree pouvez vous m’éclairer svp

  • jennifer  dit:

    Plage*

  • jennifer  dit:

    Bonjour, je n’ai pas rêvé de serpent mais je ne sais où écrire mon rêve . J’ai rêvé cette nuit que je venais de déménager . Je me trouver alors dans ma nouvelle maison au bord de la place. L’appartement été lumineux et blanc . En allant dans le salon j’ai sentit une présence . J’ai tourné la tête et j’ai vu un paon. Il s’est dirige vers une à autre pièce . Dans mon rêve je me disais que j’avais déjà entendu dire que les paon été méchant alors je me méfier mais il ne m’a rien fait. Je ne me rappele que de ça. Je m’intrigue car je ne sais pas ce que le paon signifie. Merci de bien vouloir m’aider

  • Olympe  dit:

    Bonjour, j’ai moi aussi révé de serpent mais n’ai pas trouvé de signification dans les commentaires déjà posté.

    Pour ma part, j’étais dans la maison de ma mère avec mes deux frères et elle. d’abord dans la cave, assis sur un bout de bois par terre, un gros serpent passe derrière nous et on l’esquive. comme on a peur, on monte. une fois en haut, je vois le serpent passer derrière ma mère et se diriger vers la cuisine ou il y a mon petit frere. j’y cours mais ne dis rien pour ne pas effrayer ma mère. Mais trop tard, ce dernier s’est déjà fait mordre, il a le serpent autour du cou (il ne l’etouffe pas,il est juste posé) et suffoque. c’est un énorme serpent beige au dessous blanc. Mon frere me dit qu’il n’arrive plus a respirer alors on cours au salon ou mon grand frère nous tend une piqure antivenin, je pique mon petit frere avec et je me suis alors réveillé…

    Merci d’avance pour votre interprétation.
    Bonne journée à vous

  • Ana  dit:

    Bjr moi j ai rêvé ke j était dans une maison ke je ne connaissais pa avec ma mére qui n est plus de ce monde depuis janvier j étais aussi avec mon pére et mes enfant mon mari ma fille a été mordu par un serpent ensuite je me retrouve assis sur un li un gros serpent type anaconda entre doucement dan la chambre passe derrière le chevet et kan je le regarde ouvre grand la bouche et me mord je cours vers ma mére et lui demande combien de tps il me reste elle me dit 30 minute et la je m affole demande a mon mari si j ai le tps d arrivé a l hôpitalet la je me réveille a clause du tel qui sonne donc pa pu finir le rêve et cela m inquiété bcq..

  • Morgane  dit:

    Bonjour, j’aimerais vous faire part de mon rêve;
    J’étais chez mes grands parents (ou j’ai vécu) après un moment d’absence. Je rangeais ma chambre qui était vraiment très désordonnée et je m’aperçois que mon serpent n’est plus dans son vivarium (je déteste les serpents, c’est ma phobie et je n’en aurais jamais un chez moi!) je demande donc à mes grands parents ou il est passé et ils n’avaient pas remarqué qu’il avait disparu pourtant ça faisait déjà quelques mois. Du coup j’avais peur de ranger ma chambre par peur qu’il sorte de nulle part et me morde mais il n’est jamais apparu.
    Par contre un tout petit serpent marron avec des traits noirs est apparu et prise de peur je lui ai coupé le corps en trois petits morceaux avec une règle…

    Pouvez vous m’éclairer ?
    Merci d’avance !!

    • Dreamer  dit:

      Bonjour à vous Morgane et merci pour ce rêve.
      Le vivarium indique que vous gardez secret certains aspects de vous-même et que vous vous protégez des autres.
      Le serpent qui s’en échappe et que vous avez perdu peut symboliser la fuite d’un de ces secrets ou la peur qu’il soit découvert.

      Ranger votre chambre représente votre décision d’être plus objective à propos d’un sujet assez personnel. Cela peut aussi vouloir dire que vous mettez de l’ordre dans vos affaires privées. Il est possible en outre que vous soyez débordée par un problème personnel en ce moment.

      Quant au petit serpent, s’il était plutôt marron foncé alors c’est une peur de perdre quelque chose qui vous est cher. A l’inverse s’il était marron clair, cela symbolise votre désir pour une chose qui ne vous correspond pas du tout. Le fait qu’il était petit peut indiquer que vous sous-estimez la situation. Cependant le tuer montre que vous êtes prête à l’affronter.

      Passez une bonne journée ! 🙂

    • laura  dit:

      Bonjour,

      J’ai reve d’un serpent sur le rebord de mon balcon. Il etait moyen et tout son corps bougeait en faisant du surplace excepte sa tete qui me regardait et moi de meme je le regardais de ma chambre sur mon lit. Que signifie ce reve ? De plus je pense qu’il faisait deja jour quand je l’ai vu.

  • Deschamps  dit:

    Bonjour
    je viens de réver que j’avais des serpents sous mes vêtements je les sortais avec mes mains et les lancais au loin, ils étaient blancs ou de couleur claire proche du beige, quelle est la signification de ce rêve? merci

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Sandrine et merci beaucoup à vous de nous partager ce rêve ! 🙂
      Les serpents blancs représentent quelque chose ou quelqu’un qui fait du mal autour de lui sous le couvert de bonnes intentions.
      Le fait de les lancer au loin montre votre désir de sortir de son emprise et de régler le problème.
      Bonne journée à vous.

  • Nicolas  dit:

    Bonjour,
    Voici mon rève que je viens de faire.
    Le décore, dans une chambre d’armé ou il y avait bien sûre plusieurs lits superposés. Ma vision, comme si j’étais en lévitation dans cette pièce.
    2 serpents au sol. Un petit d’une couleur marron vert clair et un gros beaucoup plus foncé.
    Le petit mort le plus gros, du coup le plus gros se retourne et le mort à son tour et tue le petit serpent.
    Après ça, le gros serpent part tranquillement, traverse la pièce et disparait sous une armoire.
    Voilà, après ça, je me réveille.
    Je vous écris car c’est la première fois que je rêve se serpent. Mon rêve n’était pas effrayant, mais pertubant.
    Pouvez-vous m’en dire plus sur ce que je viens de rêver?
    Bien à vous, Nicolas

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Nicolas, merci d’évoquer votre rêve ici.
      Les serpents marrons clairs représentent le désir pour des choses qui vont à l’encontre de notre nature, qui ne nous correspondent pas. Ils sont aussi le symbole de votre détermination à obtenir ce que vous voulez.
      Le plus gros de couleur foncée (plutôt noir je suppose) montre une peur ou un problème assez profond dans votre vie.
      L’attaque entre ces deux serpents insiste quant à votre volonté et votre détermination à réussir quel qu’en soit le coût mais que vous êtes probablement freiné par un obstacle de plus grande envergure.
      Passez une bonne journée. 🙂

      • Nicolas  dit:

        Bonsoir, merci d’avoir pris le temps de me répondre. C’est un peut plus clair maintenant.
        Bien à vous,
        Cordialement, Nicolas

  • Marie  dit:

    Bonjour, c’est la 2ème nuit que je rêve de serpent, le premier soir je m’en souvenais pas mais là c’est clair ! Je suis dans une grande maison sur la terrase il y a ma petite soeur et par terre des dixaines de serpent noir et jaune qui se dirgent tous vers moi. Je cri à ma petite soeur de partir et je ne la revoi plus. Les serpents sont aussi dans la maison alors je les prend et les jetes à la mer juste à côté. Après je baricade les portes pour les éviter d’entrer mais là un serpent vert qui parle essaye d’enlever la plaque en fer pour rentrer quand même, dans ses paroles il réfléchit puis explique comme il va s’y prendre pour passer. Ensuite un tout petit serpent jaune se dirige vers moi, je le prend et veut le jeter a l’eau aussi mais il me mord. Je vois flou, ma mère est là et me dis d’appeler les pompiers, je le fais mais personne répond au début puis une femme au telephone me dit que son fils a aussi était mordu alors elle me dis d’aller trouver une plante pour me soigner. Et là je me réveille…

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Marie,
      Merci de nous avoir soumis votre rêve !
      Je me permet de reprendre ce que j’ai indiqué à une autre personne ayant fait un rêve très similaire dernièrement.
      Tout d’abord, en ce qui concerne la couleur de ces serpents : le noir symbolise la peur ou les pensées négatives, le jaune l’intuition et l’intelligence et le vert les sentiments et croyances profondes qui vous caractérisent.
      Les serpents sont ici des peurs ou des soucis que vous tentez de combattre.
      Un serpent qui parle indique que vous êtes dans un processus de compréhension élevée de vous-même et du monde.
      Cela indique que vous êtes prête à recevoir des informations de nature mystique et métaphysique.
      La morsure finale ainsi que le flou associés sont une sorte de mise en garde, un appel de votre esprit à vous occuper de ces ennuis qui commencent à vous tourmenter davantage.
      La présence de votre mère pour vous conseiller fait référence à votre capacité à prendre les bonnes décisions en situation de crise.
      Bonne journée à vous ! 🙂

  • Cécile  dit:

    Bonjour,

    Pour ma part, c’est mon 2 eme rêve de serpent.
    Celui ci est plus clair dans ma tête.

    Je suis dehors pas loin de l’herbe. Et sur la partie dallée je vois un petit serpent jaune et noir, je remarque qu’il a une petite tête.
    J’ai peur, il me poursuit. Alors je prends sur moi et je m’attrape. Je m’assois sur mes genoux et le serpent qui se débat, fini par me mordre.
    Du coup, je le tue, mais je sens bien la douleur de la morsure.

    Si vous avez une explication pour ce rêve, je vous en remercie.

    • Dreamer  dit:

      Bonjour à vous Cécile, merci de partager ce rêve avec nous. 🙂
      Comme vous avez surement du déjà le lire dans l’article ou dans les commentaires, les serpents représentent communément les problèmes et les peurs que l’on affronte au quotidien.
      Un serpent noir va symboliser les pensées négatives tandis qu’un serpent jaune est le symbole de l’intuition et de l’intelligence.
      Il est possible que vous sous-estimiez les soucis représentés par ce serpent car vous le voyez comme ayant une petite tête et décidez de l’affronter malgré votre peur.
      La morsure finale ainsi que la douleur associée est une sorte de mise en garde, un appel de votre esprit à vous occuper de ces ennuis qui commencent à vous tourmenter davantage.
      Je vous souhaite une bonne fin de journée ! 😉

  • Hln  dit:

    Bonjour,

    Mon copain vient de me raconter ce rêve et malgré la lecture attentive de tous les commentaires, un élément n’a pas encore été évoqué ici, les dents du serpent.
    Voici son rêve : Dans un bac à sable, plein de serpents, dont beaucoup sont déjà morts. Il y en a de plusieurs couleurs, notamment des jaunes et des verts clairs, il se souvient de quelques beiges. Il se protège des morsures venimeuses en enlevant les dents des serpents qui sont vivants (il ne sait plus si il les casse, coupe ou arrache, ou c’est un mélange de tout ça) mais il remplace les dents enlevées par des vis ou des objets du même type mais inoffensifs, jusqu’à ce qu’un des serpents, un vert pomme, dont il essayait d’enlever les dents le morde et lui plante sa dent dans le poing de la main, qui est restée plantée. Ensuite il s’est senti sonné, il ne tenait pas debout. Il ne s’est pas réveillé mais ne se souvient pas si il y a une suite..

    Comment pourriez vous expliquer ce rêve ? Comme il s’agit de serpents il s’agit forcement de difficultés qu’il rencontre dans la vie, et c’est le cas, mais dans le détail, qu’a voulu lui dire son inconscient ? Cette histoire de dents a-t-elle de l’importance ?

    Merci beaucoup !

    J’ai oublié d’évoquer un élément : mon copain souffre d’une carrie en ce moment.

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Hélène, merci pour tous les détails sur le rêve de votre copain.
      Comme vous le savez déjà, les serpents indiquent les difficultés et les peurs que l’on a à affronter dans la vie courante.
      Le jaune est le symbole de l’intelligence, de l’intuition tandis que le vert représente les sentiments profonds qui nous caractérisent.
      Les dents sont associées au venin, elles sont le cœur du problème. Vouloir les enlever ou les remplacer à la place de tuer complètement le serpent montre que les problèmes qu’il affronte font parti d’un tout dont il ne peut se séparer. Il est obligé de faire avec malgré la difficulté et essaie de s’en accommoder comme il peut. Il ne peut pas pour le moment supprimer entièrement ce qui l’embête sans éliminer certaines choses auxquelles il tient.
      Vous avez tout à fait raison de noter la carie car c’est un élément qui peut influencer les rêves, cependant vu la complexité et le déroulement de celui-ci, je ne pense pas que ce soit le cas ici.
      J’espère avoir pu vous aider à pointer ce qui le tourmente et espère que ça s’améliorera pour lui.
      Bonne journée à vous ! 🙂

      • Hln  dit:

        Merci beaucoup, ça semble coïncider à la fois avec ce qu’il vit de son côté et ce que nous vivons ensemble. Pas simple.. En tous cas merci de nous éclairer. Pour la part je rêve énormément depuis ces dernières années, j’ai l’impression de m’endormir en rêvant et de me réveiller en rêvant tous les jours, et j’ai l’impression de rêver en continu la nuit. Je reviendrai donc peut être faire un tour ici pour partager certains rêves originaux.

  • Véro  dit:

    J’ai rêvé qu’il y avait un moyen serpent noir sur le dos de mon copain et quand je l’ai vu, j’étais tellement effrayé que je suis parti dans une autre pièce. Quand il l’a vu, lorsqu’il s’est regardé, lui aussi à eu peur. Par la suite, les deux on essayait de l’enlever, mais on y arrivaient pas. Mon copain a finalement réussit à le décrocher de son dos. J’avais peur que le serpent revienne vers moi.

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Véro,
      Merci d’avoir partagé votre rêve.
      Le serpent noir dans les rêves représente une peur ou une angoisse que l’on a du mal à affronter.
      Le fait qu’il était sur le dos de votre copain indique sans doute qu’il est concerné par cette peur, que ce soit directement ou indirectement.
      Vous essayez apparemment de la combattre à deux et votre ami y fait face plutôt bien car vous l’imaginez se débarrasser du serpent.
      Il a peut-être déjà réussi à résoudre en partie le problème ou bien vous l’en imaginez capable.
      Passez une bonne journée ! 🙂

  • Laure  dit:

    bonjour,je suis intéressée par votre interprétation , pouvez-vous m’aider à comprendre un de mes rêves ? Je suis rentre chez-moi et je me retrouve face à un Naja tête immense, il me fixe dans les yeux en m’expliquant qu’il va rentrer en moi ,bien qu’impressionnée par sa taille, étonnée de sa présence, je n’ai pas trop peur , je laisse faire et il rentre au milieu de mon front, je sens comme un effet d’ondes en moi , je suis rassurée et je me réveille.

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Laure et merci de nous partager ce rêve ! 🙂
      Parler avec un serpent dans un rêve indique que vous êtes dans un processus de compréhension élevée de vous-même et du monde.
      Cela indique que vous êtes prête à recevoir des informations de nature mystique et métaphysique.
      C’est plus ou moins confirmé par le fait qu’il est entré en vous par votre front, emplacement du chakra du troisième oeil, le centre de la clairvoyance, l’équilibre intérieur et l’intuition. C’est ce chakra qui est sollicité par les médiums.
      Passez une bonne journée et un bon week-end. 😉

      If you have a dialog or if the snake talks in your dream, it signifies that your potentials are being realized and your opening up to new possibilities in life.

  • jennifer  dit:

    Bonjour, j’ai rêvé que je me trouver dans ma chambre, debout face à mon lit . Un homme se trouvait avec moi mais je ne me souviens plus de son visage, il a secouer la couverture de mon lit et un serpent de petite taille en es sortit et s’est dirige vers moi . Il a mordu mon chat qui s’est mis à saigner et moi il a réussi à me mordre trois fois au pied . J’ai essayer de le tuer mais je crois qu’il s’est enfui. Puis je me suis retrouver dans un endroit sombre à courir suivit partout de mon chat . Je chercher quelque chose et j essayer de trouver des issues .
    Et autre information moi je n’ai pas saigne des trois morsures mais j’avais trois trous au niveau des doigts de pieds. Des trous profond que quand je toucher ils s’enfoncer et se réformer un peu.
    Et à la fin je me suis retrouver dans mo lit et je regarder sous ma couette et j’avais peur qu’un autre serpent soit la mais il n’y avait rien et je savais que l’homme l’avait tuer. Je crois que c’était mon ex je n’en suis pas sure.
    Et le serpent n’était pas venimeux je crois car même si j’avais très mal je savais que les morsures ne me ferait rien ou en tout cas je m’en ficher . Je ne voulais juste plus qu’il morde mon chat et j’avais vraiment peur. Voilà merci beaucoup.

    • Dreamer  dit:

      Bonjour à vous Jennifer, je vous remercie d’avoir partagé votre rêve !
      Les serpents dans les rêves représentent habituellement les peurs et les soucis dans la vie courante.
      Le fait qu’il soit petit indique que vous sous-estimez l’un de ces problèmes, ce qui est confirmé quand vous essayez de le tuer malgré qu’il vous fasse peur.
      Les morsures sont des mises en garde de votre inconscient afin que vous fassiez face au problème pour le résoudre, tout comme le fait de chercher une issue dans un endroit sombre, il s’agit de votre désir d’en finir avec tout ça.
      Quant à l’homme, cela peut vouloir montrer que vous vous reposez sur quelqu’un en ce moment ou que vous aviez l’habitude de le faire quand vous aviez des soucis.
      Très bonne journée à vous. 🙂

      • jennifer  dit:

        Je vous remercie ! Même si je ne sais pas vraiment quels sont mes problèmes mais chaque nuit c’est la même chose alors j’y voit un peu plus claire .. merci

  • Julie  dit:

    Bonjour,
    J’ai rêvée cette nuit d’un petit serpent beige dans la chambre ou j’étais avec mon cousin et ma cousine (qui au lieu d’avoir 20 et 25 ans, je les revoyais à 8 et 13 ans). Je leur disais de garder un œil sur le serpent pour que j’aille chercher quelqu’un qui l’enlève.
    Comme ils avaient trop peur j’ai voulu coincer le serpent en lui mettant un objet lourd sur sa queue mais je n’ai pas réussi, il s’est défendu et s’est transformé en un petit et vif serpent noir à tâches rouges. Je me suis battue pour le capturer mais je n’y arrivais pas. Mon cousin a failli se faire mordre en voulant l’attraper. J’ai balancé un verre pour qu’il éclate en morceau sur le serpent et le serpent m’a renvoyé les morceaux de verre. Je suis allée dehors pied nu dans la neige pour m’enlever les morceaux de verre (je n’avais pas de blessure).
    Le serpent était en colère après moi et j’ai compris que je devais l’attaquer en douce sans qu’il me voit pour le capturer et qu’on l’éloigne ou qu’on le tue. Et je me suis réveillée avant la fin.

    Est-ce que vous avez des pistes de signification?
    Merci beaucoup!

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Julie et merci pour le partage de votre rêve !

      Un serpent de couleur beige/marron clair peut indiquer votre désir pour une chose inatteignable qui va à l’encontre de vos principes, cela peut également représenter votre peur de ne pas l’obtenir.
      La couleur noire quant à elle montre plus généralement les peurs ou les problèmes que l’on appréhende d’affronter.
      Enfin le rouge est communément le symbole de la sexualité et des désirs charnels.

      Le fait que vous essayez tout de même de le maitriser montre que vous tentez de combattre cette peur mais sans succès apparemment car le serpent réussit toutefois à se défendre et à vous blesser au passage. S’il était petit, cela indique sans doute que vous sous-estimez le ou les problèmes qu’il représente.

      Enfin la présence de votre cousin et votre cousine implique qu’ils sont peut être également concernés par cette situation d’une manière ou d’une autre : atteints par le problème ou à vos côtés pour le résoudre.

      Passez une bonne journée ! 🙂

  • marko  dit:

    Bonjour Dreamer,

    Je fais un rêve, j’étais au fond d’une pièce et à ma gauche enface de moi à environ 1m sur le rebord d’une fenetre il y avait 4 ou 5 cinq serpent dont un qui me regardait fixement la guele ouverte et prêt á bondir sur moi. Moi aussi je le regarder fixement en essayant de trouver une solution pour éviter la ou les morsures. Un escalier en face de moi permetait de sortir de la pièce, mais il fallait passer devant les serpents, sachant que la pièce n’était pas très large. Deux de mes freres m’attendaient en haut de l’escalier. Enfin, le serpent prêt à bondir sur moi était de couleur vert clair. Aussi la hauteur du rebord de fenêtre se situé au niveau de mon cou. J’ai imaginé que le serpent m’attaqué et moi j’ouvré grand la bouche pour l’avaler.

    • Dreamer  dit:

      Bonjour à vous Marko et merci pour ce partage.
      Les serpents dans votre rêve indiquent un certain nombre de problèmes ou de contrariétés auxquels vous faîtes face au quotidien. Il peut également s’agir de situations, d’évènements ou de personnes qui vous font peur et que vous ne souhaitez pas affronter.
      L’escalier ici représente clairement votre échappatoire, votre esprit vous demande de vous occuper de ces soucis, qu’il est temps d’arrêter de s’en faire et de passer à l’action.
      La couleur verte claire du serpent indique quant à elle que ces soucis touchent à vos sentiments les plus sincères, aux choses qui vous semblent très importantes dans la vie, à vos valeurs.
      Voir vos frères peut sans doute vouloir dire qu’ils sont concernés par tout ça d’une manière ou d’une autre, qu’ils vous apportent leur aide par exemple.
      Bonne journée à vous 🙂

  • Joe65  dit:

    Bonjour j ai rêver d un serpent noir avec une petite tâche blanche sur le crâne il été enrouler sur lui même il été assez petit mais il voulais m attaquer j ai eu peur et je me suis réveiller que cela signifie t il

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Joe65, merci de nous avoir partagé votre rêve. 🙂
      Le serpent noir dans les rêves représente une personne ou un problème dans votre vie de tous les jours que vous avez peur d’affronter, ce qui est par ailleurs davantage confirmé par votre peur de vous faire mordre.
      Le fait qu’il soit petit indique que vous sous-estimez sans doute ce problème.
      Passez une bonne journée !

  • lili  dit:

    Bonjour j’ai rêvé d’un serpent foncé enroulé qui m’a regardé avec une tête de mort , je suis passée et ai continué mon chemin et mon rêve ? savez-vous ce que ça signifie ? chance ou malchance ? merci

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Lili,
      Peut-être pourriez-vous nous donner plus de détails ?
      Vous dîtes que le serpent était foncé, quelle couleur exactement ?
      Que voulez-vous dire par regardé avec une tête de mort ?
      Merci à vous et bonne journée !

  • Cobalt28  dit:

    Bonjour!
    J’ai fait un rêve qui m’a marquée. J’étais dans une boutique, je monte à l’étage et je me trouve dans une sorte de serre avec plein de plantes. Pour la traverser je dois marcher sur des petits rochers. Vers la sortie de la serre se trouve deux serpents l’un a côté de l’autre, presque entortillés ensemble. L’un est blanc et l’autre est marron clair un peu tacheté. Je ne bouge plus. Je n’ai pas vraiment peur mais je ne sais pas quoi faire d’autre. Le serpent marron bondit et me mort la base de l’index droit. Une grande douleur m’assaille et je saigne beaucoup. je redescends et le monsieur qui tient la boutique est tout calme et me donne une pilule en me disant qu’il faut le prendre dans 2h et que tout ira bien. Je repars donc mais toujours un peu inquiète que le venin m’empoisonne.

    • Cobalt28  dit:

      Auriez-vous une signification ?
      Merci et bonne soirée!

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Cobalt28 et merci pour le partage de ce rêve !
      Les serpents dans les rêves représentent très souvent des problèmes dans la vie courante, que ce soit une personne ou une situation.
      Le serpent blanc symbolise une personne ou plus généralement quelque chose qui fait du mal autour d’elle de manière consciente ou non en ayant toutefois de bonnes intentions.
      Le serpent marron clair quant à lui indique plutôt le désir pour une chose que vous ne pouvez avoir ou qui va à l’encontre de vos principes de vie.
      La morsure est une mise en garde de votre inconscient qui vous demande de vous occuper de ce ou ces soucis qui commencent à vous affecter un peu trop.
      Pour finir, la scène avec le vendeur est peut-être le symbole que l’on a cherché à vous aider mais que vous pensez cette aide vaine.
      Passez une bonne journée ! 🙂

  • amy  dit:

    Bonsoir,

    J’ai rêvé d’un serpent de couleur jaune,je le tenais dans mes mains, je voyais sa langue sortir (il étais surement vermineux) mais je lui ai arraché la tête avec ma bouche d’un ton sec et dur.
    Est ce que vous avez une signification, s’il vous plait

    Merci,

    Bonne soirée

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Amy,
      Merci à vous de nous partager ce rêve.
      Un serpent jaune représente généralement l’esprit, l’intelligence, la sagesse et la manière dont vous vous en servez pour vous sortir de situations problématiques.
      Rêver d’arracher la tête à un serpent jaune peut donc être le signe que vous avez trouvé la solution afin de faire face à un problème en ayant utilisé votre intelligence et votre intuition.
      Très bonne journée à vous ! 🙂

  • lili  dit:

    Petite précision, il n’vait pas de corps, ce n’était que sa tete.

  • lili  dit:

    Bonjour Dreamer
    Un soir, j’ai rêvé que j’étais dans un jardin, j’étais aidé par deux hommes à ranger, déménager ou autre. Courbé à ma tache, je vois la tête d’un serpent vert clair, et je m’écrie IL Y EN A UN AUTRE, je sais que j’ai eut peur. Et ce serpent se déplaçait, et moi j’avais tout simplement peur, et je me suis redressée et je le regardais avec inquiétude. Vous pouvez me donner une explication s’il vous plait. Merci

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Lili,
      Je vous remercie pour le partage de votre rêve !
      Les serpents verts représentent nos sentiments profonds, les choses et sujets que l’on considère les plus importants dans notre vie, ce qui nous caractérise.
      Avoir peur face à un serpent est très commun et dénote une peur d’affronter une situation ou une personne qui nous cause des soucis dans la vie de tous les jours.
      Ce rêve doit représenter une mise en garde face à des problèmes qui peuvent affecter les fondements de votre personnalité.
      Faîtes de beaux rêves ! 🙂

  • guilou  dit:

    Hier soir j’ai rêvé d’un gros serrpent vert et blanc dans mon lit,j’ai une phobie de ces reptile,je me suis réveiller tellement j’étais effrayé,il ne bougeait pas,il était là, et je ne voyais pas sa tête mais assez volumineux
    Je n’ai pas réussi a me rendormir!

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Guilou et merci pour votre rêve !
      Le vert représente habituellement la connexion avec soi-même, ses sentiments profonds et les choses qui comptent réellement.
      Le blanc quant à lui indique plutôt quelque chose ou une personne qui fait du mal autour d’elle sous couvert de bonnes intentions.
      Si vous n’avez pas vu la tête de ce serpent, c’est qu’il ne devait vraisemblablement pas faire attention à vous, cette particularité indique une peur ou un sentiment d’échec qui ne se concrétise pas dans votre vie.
      Pour finir, un rêve prenant place dans une chambre à coucher ou dans un lit a pour habitude de concerner des sujets vraiment très personnels comme la sexualité.
      Je pense qu’il y a dans ce rêve quelques clés pour que vous puissiez comprendre certaines choses.
      Passez une bonne journée. 🙂

      • guilou  dit:

        Merci Dreamer pour la réponse,
        En ce moment j’ai deux grandes angoisses dans ma vie

  • Marion  dit:

    Cela fait plus de deux semaines que je rêve sans cesse de serpents, ça devient frustrant, je commence à m’inquiéter et à avoir peur de ces rêves ou plutôt cauchemar, je me souviens de 3 en particulier, en premier, j’étais en voiture, je me suis arrêter au bord d’un champ pour aller faire je ne sais quoi et la j’ai marché sur un nid de serpent, j’ai voulu me rattraper avec les mains et je les avaient dans la main, j’avais peur et ils m’ont pratiquement tous mordu.
    L’autre, j’étais avec des amis, on faisait une soirée, et on cherchait des serpents disparut qui appartenait à mon ami, je cherchais aussi mais j’avais peur, peur des serpents mais aussi peur de pas les retrouver.
    Et la nuit dernière celui la était affreux, j’ai rêver qu’un serpent noir-rouge était à ma poursuite, comme si elle m’avait choisi moi, il voulait m’attraper et me mordre, j’étais sa proie, il en avait que pour moi, il était horrible j’avais peur voir même j’étais terrorisé… Ce sont les 3 dont je me rappel vraiment sinon je rêve constamment de serpent depuis plus de deux semaines et ça m’inquiète…

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Marion,
      Merci de nous avoir fait part de vos rêves !
      Ces rêves de serpents récurrents depuis 2 semaines doivent très certainement coïncider avec l’arrivée de soucis dans votre vie ou le franchissement d’un certain palier avec des problèmes existants.
      Les serpents symbolisent vos peurs et vos craintes face à ceux-ci, elles sont apparemment grandissantes ces temps-ci vu l’augmentation du nombre de cauchemars.
      Ils peuvent aussi représenter une mise en garde de votre inconscient vous indiquant qu’il est temps de faire quelque chose, qu’il n’est plus possible de continuer comme ça.
      Bon courage, je vous souhaite de faire de beaux rêves à l’avenir ! 🙂

  • aminata  dit:

    Bonjour dreamer, je viens de faire un rêve assez étrange et je suis tombé sur votre blog très intéressant en cherchant la signification de ce rêve. J’ai en effet rêvé que j’étais dans la maison de ms défunts grands parents en Afrique et que la maison était minée de serpents. C’était apparemment dans le cadre d’ un jeu organisé par le bureau des étudiants de ma fac. J j’ai dominé le jeu tant bien que mal en glissant sur eux et en m’assurant afin deviter tout les serpents de la maisondont j’étais obligé ce faire le tour. J’ai fais le tour en les évitants mais j’ai été mordu de partout et surtout sur ma partie génitale. J’ai été quand même sauvée des gens qui travaillaient la et qui ont faillit être mordu et j’ai aider un autr groupe à remporter unjeu consistant à prendre une épine dans un seau d’eau à la couleur jaunâtre avec pour risque d’être la cible à tout moment des serpents les plus dangereux. Je j’ai remporter et mn président du bureau des étudiants ma conseille de me cacher car sa conséquence de ma victoire serait terrible de nature têtu je ne l’ai pas fait bien sure et je suis allé e nettoyer et me recomposer sur le lit pour envoyer des sms. La un gros serpent marron ou rouge est apparu dans mon dos et je pense l’lavoir tué. Mais le danger restait imminent. Les serpents sont des animaux que je répugne j’en ai peur mais dans mon rêve j’avais peur mais je dominais ma peur pour les affronter. Néanmoins leur vénins ma beaucoup atteint sur tout lecorps et plus sur ma partie intime .
    J’ai beaucoup de peur en ce moment et j’aimerais svp que vous interpretiez ce rêve.
    Merci beaucoup d’avance et toutes mes excuses pour les fautes min clavier automatique à des corrections parfois
    douteuses

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Aminata et merci pour le partage de votre rêve.
      Tous ces serpents représentent des menaces ou des problèmes dont vous faîtes l’expérience, vu qu’il s’agissait d’un jeu organisé par votre BDE, il se pourrait bien qu’ils en soient l’origine et qu’apparemment cela les amuse de vous causer des problèmes, du moins c’est l’impression que votre inconscient en a.
      Le fait que vous ayez été mordue plus particulièrement sur votre partie génitale indique qu’une partie des problèmes concerne votre sexualité ou vos sentiments amoureux.
      Sauver d’autres personnes de ces serpents peut signifier que vous n’êtes pas la seule concernée et que vous tentez de faire face aux problèmes avec ces gens.
      La couleur rouge du serpent exprime également un souci avec vos désirs charnels ou votre sexualité que vous ne vivez pas bien, le tuer montre que vous essayez d’en finir avec ces problèmes, que vous en avez assez.
      Il n’est pas étonnant que vous ayez peur, l’ensemble de votre rêve en témoigne.
      J’espère avoir pu vous aider et que vous réussirez à résoudre vos soucis.
      Je vous souhaite une très bonne journée ! 🙂

  • Léna  dit:

    Bonsoir,
    j’ai fait un rêve qui m’a un peu remuée ce matin, à mon réveil.
    Nous (mon copain et moi) étions dans un lit, dans une grande maison en bois et pleine de fenêtres, appartenant à une vieille dame (que je ne connais pas). Sur la droite de mon copain se trouvait une table de nuit, sur laquelle était posé un espèce d’aquarium (sans eau) contenant deux serpents. Je ne sais pas pourquoi, dans mon rêve, ils s’appelaient des serpents d’eau. L’un était vert clair et l’autre marron. D’un coup, le serpent vert s’est mis à bondir, hors de l’aquarium, d’un côté et de l’autre, il faisait des bonds et revenait dans l’aquarium. Jusqu’au moment où il s’est approché à quelques centimètres du visage de mon copain. Mon copain l’a attrapé et l’a balancé par terre, il l’a maitrisé en lui attachant la gueule, et l’a enfermé dans le placard coulissant de la chambre. Sauf qu’on s’est aperçus que le placard ne fermait pas bien, le serpent tentait de s’échapper, on a donc couru hors de la maison. On se retrouve maintenant dans le jardin, en face de la maison, et le serpent a tellement de forces qu’il tente de briser les fenêtres pour sortir…
    Et c’est là que je me suis réveillée…étrange ce rêve, ça m’a vraiment remuée. Si vous pouviez m’en donner une interprétation, ça serait cool !
    merci d’avance, bonne soirée

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Léna,
      Merci de nous partager votre rêve qui doit être assez troublant en effet.
      L’aquarium représente l’indifférence envers quelque chose dans votre vie. D’une manière positive, cela peut vouloir dire que vous êtes au courant que ces choses interfèrent dans votre vie mais n’avez que peu d’intérêt de vous en occuper. D’une manière négative, cela peut représenter un manque d’implication émotionnelle envers des problèmes que vous avez constaté chez quelqu’un d’autre. Le fait qu’il était vide (sans eau) peut cependant représenter autre chose pour vous.
      Le serpent vert caractérise la connexion avec vous-même, vos émotions, vos ressentis… tandis que le marron indique la peur d’une perte, si par contre le marron était plutôt clair voir cuivré alors il s’agit de votre désir pour une chose qui va à l’encontre de vos principes/convictions.
      L’attaque est une mise en garde, une sorte d’appel à prendre conscience d’un souci qui vous affecte. Votre copain doit certainement vous aider directement ou indirectement à y faire face mais votre esprit souhaiterait résoudre le problème une bonne fois pour toutes.
      En espérant avoir mis le doigt sur quelque chose, très bonne journée à vous ! 😉

      • Léna  dit:

        Merci ! Oui, c’est tout à fait ça…je sais exactement à quoi cela correspond désormais. Merci !

  • Lisa  dit:

    Bonjour, j’ai rêvé qu’un serpent orangé etait dans ma salle de bain. J’ai tenté de le noyer dans ma baignoire avec de l’eau froide mais cela n’a pas marché, le serpent sortait de la baignoir, il s’approchait de moi, et je reculais de peur qu’il ne me touche. Puis ma soeur est arrivée, le serpent s’est caché derriere lévier, lorsque ma soeur l’a retiré il s’est enroulé autour de sa jambe. Elle en a profité pour essayer de le faire sortir hors de la maison, sauf qu’a ce moment la le serpent a lâché sa jambe pour revenir vers moi. Ma soeur l’a reprit autour de son pied est l’a definitivement fait sortir..
    Merci d’avance

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Lisa,
      Je vous remercie pour le partage de votre rêve ! 🙂
      Avoir peur d’être attaqué ou mordu par un serpent est assez courant dans les rêves. Cela suggère une situation ou une personne dans votre vie qui vous cause des problèmes et que vous avez peur d’affronter. Le fait que votre soeur s’en débarrasse indique qu’elle doit vous aider ou vous soutenir dans la vie courante, que ce soit directement par rapport à ces problèmes ou plus généralement en étant proche de vous. Ce rêve est là pour vous avertir et vous faire prendre conscience qu’il faut faire quelque chose pour remédier à toute cette tension.
      Bonne journée à vous. 😉

      • anaks  dit:

        bonjour,
        j’ai rêvé cette nuit qu’un gros serpent sortait d’une pile de bois (coupés pour la cheminée) entreposée sur la terrasse de ma mère. ce dernier s’est tendu vers moi et s’est immobilisé. j’ai pu m’échapper par la droite, en rentrant dans la maison par la porte fenêtre. le serpent est resté dans la même position et ne m’a pas prêté attention. ensuite, je me suis reveillé

        • Dreamer  dit:

          Bonjour Anaks et merci pour votre rêve.
          Si je comprend bien ce serpent se serait déplacé vers vous mais sans faire véritablement attention à vous.
          Cela peut donc représenter un sentiment d’échec inévitable mais qui en réalité ne finit jamais par arriver. Une sorte de peur qui ne se concrétise pas.
          Le fait d’avoir peur d’un serpent dans un rêve indique votre peur d’affronter une certaine situation ou une personne dans la vie réelle.
          Très bonne journée à vous et d’avance bon week-end ! 🙂

  • terriere  dit:

    Bonjour j’ai rêvé cette nuit qu’un serpent noir et rouge sorter de mon sac a main etvque j’appelais mon conjoint pour qu’il vienne voir et je me suis réveiller. J’aimerais comprendre. Merci.

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Mélissa,
      Désolé pour ma réponse tardive, je n’avais pas vu votre commentaire avant.
      Ce serpent indique que vous avez peur de quelqu’un ou d’une chose proche de vous et que vous avez besoin de l’aide de votre conjoint pour y faire face.
      En espérant que vous puissiez mettre le doigt sur ce qu’il en est exactement.
      Bonne journée à vous ! 😉

  • Sunny  dit:

    Bonjour dreamer,

    Merci pour cet article 🙂
    Il est intéressant mais je ne trouve pas la signification pour mon rêve. Le voici :

    « Je dors paisiblement. A mon réveil, je me rend compte que je suis enlacée avec un boa (ou un python) marron clair. Sa queue est posée sur mon épaule gauche et son corps glisse, je le sens le long de mon ventre, de mon dos. je le vois a droite sur ma cuisses, mes jambes et jusqu’à mes pieds. Il est en mouvement et cela me plait de sentir sa peau sur la mienne. On est enlacé. On est bien. On dort »

    Bizarre non?

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Sunny et merci de nous partager ce rêve peu commun. 🙂
      Il est en effet assez rare de se retrouver dans une telle situation.
      Faire le rêve d’un serpent dans son lit est directement lié à la sexualité/sensualité. Il peut être interprété comme le besoin de regarder en vous pour savoir comment vous vous sentez à propos de vos désirs et de votre vie sexuelle. Il se peut que vous vous sentiez coupable à propos de certains fantasmes ou sentiments amoureux, ce qui est parfaitement en accord avec la couleur marron claire du serpent. Cette couleur traduit le désir pour des choses qu’on ne peut avoir ou qui vont à l’encontre de nos principes.
      Je vous souhaite une très bonne journée ! 🙂

  • belga  dit:

    Bonjour..!!
    j’etais avec mes deux copains d’enfance entrain de se promener dans les champs de mon pere apres la saison de moisson ,, l’un est disparu ‘ l’autre qui me devancait etait fait arreter par quelques chien mais sans c’etait amical ,, le plus important j’ai continuer mon chemain vers l’autre extremite du champs ou il y avait le detroit qui menait vers l’autre cote du champs separait par une fosse plein de grandes , longues epine secs et morts ou soudainement j’apercoit le dos d’un grand serpent blanc autour d’une de ces branchages , j’ai pniquer un peu vu ma phobie de serpent mais je l’ai ignoree puisqu’il a disparu au vers le fond , en me tournant le visage vers l’avant pour continuer mon chemain j’ai paniquer encore or il y avait un autre serpent , grand , blanc vers le bas , le dos tachete de violet , peu de jaune et beaucoup de orange qui lant au rouge mais sans pouvoir connaitre sa taille ,,, sa tete etait levee vers le haut d’une maniere que quand on le voit il parait comme un chameae me suis tourne le dos pour chercher mon copain qui arrivait vers moi , entre temps il y avait un long batton en forme de `Y` par terre que je l’ai pri … et c’est tout .

    • Dreamer  dit:

      Bonjour à vous Belga, et merci pour les détails de votre rêve !
      La dominante de celui-ci est donc le serpent blanc, un rêve de serpent blanc représente quelque chose de sincère ou positif dans votre vie qui corrompt ou contamine tout autour de lui. Quelque chose avec de bonnes intentions qui n`a aucune tolérance envers d’autres choix et qui fait du mal autour de lui consciemment ou non.
      Si ces serpents ne vous regardaient pas et ne faisaient pas attention à vous, cela peut indiquer une peur de l’échec ou de perdre quelque chose dans peu de temps mais que cette perte n’arrive en fin de compte jamais.
      Passez une bonne journée ! 🙂

  • cicilien  dit:

    J’ai rêvé que j’étais attaqué par un gros serpent marron qui avait des cheveux mais pas de tête ! Il me pourchassait

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Alexandra et merci pour votre rêve !
      Pour dire la vérité, j’ai du mal à me représenter un serpent sans tête mais pourvu de cheveux. 😀
      Vous faire attaquer par ce serpent marron peut indiquer votre peur de perdre une chose indispensable dans votre vie, sans laquelle celle-ci serait totalement chamboulée. Le fait que ce serpent ne possédait pas de tête dénote votre refus d’accepter cette perte que ce soit de manière consciente ou inconsciente dans la vie réelle. Vous n’avez peut-être pas encore assimilé totalement que vous pouviez perdre cette chose.
      Très bonne journée à vous ! 😉

  • Brigitte  dit:

    Bonjour !
    Il y a deux nuits, alors que je faisais une « paralysie du sommeil », j’ai rêvé que des petits serpents , venus de « nulle part », montaient le long de mes cuisses et de mon corps et me mordaient de leurs petites dents pointues. Ce n’était pas particulièrement douloureux, bien que ce soient des petites morsures, mais c’était très inquiétant et il était évident qu’ils voulaient me faire du mal. J’ai alors crié de toutes mes forces pour appeler à l’aide mon Grand-Père décédé. Habituellement , lorsque je fais une paralysie du sommeil, quelques secondes plus tard, je suis « libérée » de cette « paralysie » et je me réveille. Mais là : rien à faire, je l’appelais en hurlant et … aucune aide . Mon fils apeuré par mes cris est d’ailleurs descendu pour me sortir de ce cauchemar (ça , c’était dans la réalité !…) . Et moi, dans ce rêve, je me suis levée et je voyais mon fils tout près de moi. Je tenais deux de ces petits serpents dans les mains et lui disais , sans parvenir à prononcer le mot « serpent » correctement, que des serpents m’attaquaient. J’essayais de lui montrer les deux petits serpents que je tenais , un dans chaque main. Mais lui ne semblait ni me voir (j’étais debout, dans mon rêve), ni voir les serpents . Je me suis alors un peu éloignée de mon fils et tout à coup, les serpents se sont comme « volatilisés », diminuant et rétrécissant dans mes main, jusqu’à disparaître totalement . Je me suis alors retrouvée à nouveau couchée dans mon lit, mon fils à côté de moi essayant de me réveiller, sans y parvenir . Alors, je me suis « soi-disant » réveillée, voyant mon fils à mes côtés, mais je ne parvenais pas encore à parler correctement . Ma bouche était encore paralysée (sous l’effet de cette paralysie du sommeil ???….). Puis il me dit : « mais maman, je suis ici…!!) . et là , je me suis réellement réveillée et j’ai constaté que le « soi-disant » premier réveil n’en était pas un . Soulagée d’être sortie de ce cauchemar, j’ai pu rassurer mon fils de 18 ans que j’avais fait un mauvais rêve et que maintenant, ça allait . Lui , ne parvenait pas à se remettre de la peur que je lui avais faite …. et je le comprenais car ce dût être vraiment paniquant pour lui de voir sa mère dans un état que rien ne pouvait la réveiller …

    Pouvez-vous m’aider à décrypter ce rêve dont la signification continue de m’inquiéter ?

    Par avance, un grand MERCI !! 🙂

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Brigitte, merci pour tous ces détails ! 🙂
      Il y a un point que je ne comprend pas trop à vrai dire. Vous parlez à plusieurs reprises de paralysie du sommeil et pourtant vous rêvez, or la paralysie survient lorsque nous sommes éveillés soit avant l’endormissement soit au réveil, vous faîtes peut-être référence à autre chose ?
      Les morsures de serpents peuvent représenter un avertissement face à une situation ou une « relation » dangereuse dans votre vie, c’est une mise en garde de l’inconscient. L’appel de votre grand-père doit très certainement signifier qu’il comptait beaucoup pour vous, que son avis vous était important et que vous aviez l’habitude de le solliciter. Il en va de même pour votre fils qui apparait alors dans ce rêve. S’il ne vous voit pas de prime abord, c’est peut-être que vous avez l’impression qu’il ne peut pas vous aider concernant les soucis représentés par les serpents ou alors que vous n’arrivez pas à lui en parler malgré votre envie de le faire.
      C’est en effet un rêve qui doit être très perturbant pour vous mais aussi pour votre fils qui est venu vous réveiller.
      En espérant avoir mis le doigt sur quelque chose, je vous souhaite une très bonne journée et de faire de beaux rêves la prochaine fois ! 🙂

      • Brigitte  dit:

        Bonjour Dreamer ! Merci pour votre réponse ! 🙂

        Je pense qu’il s’est passé un « truc » vraiment bizarre cette nuit-là : je pense avoir fait une « sortie hors du corps » (OBE, je pense ?) … Au moment de l’endormissement . Je fais relativement régulièrement des « paralysies du sommeil » . C’est un phénomène vraiment « flippant », surtout la première fois que ça arrive et je me suis documentée longuement sur le net à ce propos, et sur des forums. Effectivement, mon fils a accouru pour me sortir de ce que je pensais être un cauchemar mais qui s’avère finalement être une paralysie du sommeil avec sortie astrale . J’en ai « la preuve » car lorsque je me suis retrouvée debout à côté du lit, j’ai relaté à mon fils que je l’avais vu s’arrêter non loin du lit, à l’endroit exact où il se trouvait et ce que je lui raconte correspond exactement à ce qui s’est passé dans la pièce , alors que mon corps « physique » était endormi…. Je viens donc de prendre conscience de ce qui m’est arrivé . Voici de nombreux mois que j’essaie de faire des « sorties astrales » et là, je me rends compte que cette « X ème » paralysie du sommeil (P.S) rend possible ma sortie hors du corps …. mais de façon vraiment « pas rassurante » !!! …. Je me dis , ainsi que vous le pensez aussi, que « les serpents » sont une projection de mon inconscient (ce qui arrive souvent lors d’une PS ) . Il y a effectivement dans ma vie , une relation qui m’inquiète . Alors, je me permets de vous poser une question encore : ces serpents, selon vous, seraient apparus car j’éprouve effectivement une inquiétude en ce qui concerne une relation. Ou bien, apparaissent-ils de façon plus précise, pour me signaler un potentiel « danger » qui pourrait survenir dans ma vie , à cause de cette relation ? … cette dernière hypothèse ne me rassure pas vraiment …. mais je me dis aussi que c’est peut-être mon inconscient qui « a travaillé +++ » lors de cette paralysie du sommeil et que l’apparition de ces serpents seraient en fait ma façon à moi d’extérioriser ce qui m’inquiète intérieurement . Car au fond, ces serpents, je ne les ai pas « vu » , mais je les ai « sentis » … tout comme cette « inquiétude » dont je vous parle, je n’en parle à personne donc, elle n’est donc pas « exprimée » par la parole, mais , je la « ressens » au fond de moi . Ainsi que je « sens » les serpents , sans les « voir » …. Oups…. vous me suivez ? 🙂 🙂 Je suis en pleine analyse ici LOL LOL . Que pensez-vous de tout cela ?

        En fait, pour info, mon fils ne serait donc pas apparu dans mon « rêve » puisqu’il n’en était pas un …. mais je l’aurais donc vu venir à mon « secours », avec les « yeux » de mon corps éthérique ….

        J’ignore quelles sont vos croyances en matière de « projection astrale » …. mais je pense vraiment, à 99,999 % que j’en ai fait une, cette fois-ci….

        Que pensez-vous de tout ceci, Dreamer ?

        Merci beaucoup de m’avoir lue …. même si ce que j’écris peut, de prime abord, paraître … insensé …. 🙂

        Très cordialement ,

        Brigitte

        • Dreamer  dit:

          Rebonjour Brigitte 🙂
          Je connais assez bien le domaine des projections astrales aussi appelées SHC (sorties hors du corps) ou comme vous le dîtes OBE en anglais (Out of Body Experience) ayant pratiqué et participé sur un forum dédié durant des années. C’est un domaine assez complexe effectivement, j’ai tant de choses à dire à ce sujet qu’il faudrait y consacrer un site entier. 🙂
          La paralysie du sommeil peut en effet aider à se projeter, je comprend donc mieux le déroulement de votre rêve, le fait que votre fils ne vous voit pas etc…
          Concernant les serpents je suis pratiquement sûr qu’il s’agit de votre inconscient, il a du mêlé le rêve à la « réalité », surtout si ça s’est passé en pleine nuit et non à l’endormissement. Mais en retour j’ai une ou deux questions pour vous, comment saviez-vous qu’il s’agissait de serpents ? Les avez-vous quand même visualisé d’une manière ou d’une autre ou en avez-vous déduit cela d’après vos ressentis (durant l’expérience ou au réveil) ? Quant à votre fils, que faisait-il lorsque vous vous trouviez sur le plan éthérique, est-ce que cela correspond avec la réalité ?

  • Magicword  dit:

    Bonjour,
    une amie m a parlé d un rêve qu elle faisait souvent : elle est prêt de chez un copain a elle et un serpent enroulé sur lui même lui saute dessus s enroule autour de son bras ou jambe (elle sait plus)et la mord 2 fois .. s enfuit par la suite (il était marron jaune puis marron rouge ) là elle se retourne vers son conjoint et lui dit : t as vu , il m a vraiment mordu … j ai eu quelques idées sur son rêve mais je pense que vous êtes plus calé ..
    merci 🙂

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Magicword,
      Merci d’avoir pris le temps de vous arrêter ici pour nous raconter le rêve de votre amie !
      Les rêves étant la matérialisation de notre inconscient, ils sont aussi fortement influencés par notre vie quotidienne : ce que l’on fait, qui on voit, nos sentiments, etc. C’est pourquoi vu qu’il s’agit de votre amie, vous détenez forcément des clés que je n’ai pas donc n’ayez pas peur de donner votre avis, il est surement très instructif ! 🙂
      Pour en revenir au rêve donc, la morsure de ce serpent et le fait qu’elle dise à son conjoint qu’elle a bien été mordu indiquent sans doute la « concrétisation » d’une menace que ce soit une personne ou un évènement qui planait dans sa vie et que son mari avait peut-être tendance à nier ou sous-estimer. Quant à la couleur, je ne suis pas sûr de bien l’interpréter, était-il marron et jaune ou un marron qui tire sur le jaune comme la couleur ocre, même question pour le marron rouge. La différence pourrait lui donner un sens autre.
      Bonne journée à vous ! 🙂

      • Magicword  dit:

        Bonsoir Dreamer, merci pour votre réponse
        les couleurs .. elle se souvient pas vraiment.. je dirais qu’elle changent et vont vers le marron rouge .. peut etre que la situation empire ?
        Elle est dans une phase de « questionnements » sur sa vie .. je voyais le serpent et la morsure comme la tentation et un avertissement à son mari pour que les choses changent .. la tentation c est surement moi .. ou alors je rêve éveillé 🙂 … après elle m’a dit que l’endroit était un ex ! gros mélange de situation !! les sentiments .. je sais pas vraiment ..
        Votre interprétation va assez dans le sens de mes pensées de proximité, que pensez vous de ces nouveaux éléments
        Merci de votre intérêt

        • Dreamer  dit:

          Bonjour Magicword,
          La couleur jaune est communément associée à l’intellect, l’intuition tandis que le rouge dénote le désir sexuel… 😉
          Pour une personne qui a des croyances religieuses assez marquées, il est en effet possible que le serpent fasse référence au serpent de la Bible et à la tentation, vous avez tout à fait raison ! 🙂
          Je suis aussi assez d’accord avec votre interprétation de la présence et du dialogue avec son mari.
          Le tout est de savoir si c’est quelqu’un d’assez croyant pour qu’une image comme celle-ci lui apparaisse en rêve.
          Bonne journée à vous !

          • Magicword  dit:

            Merci 🙂

  • adegot  dit:

    bonjour voilà quelques jours j’ai rêvé que j’avais une sorte de vase en terre de forme allonger avec plusieurs trous que l’on trouve dans des vivarium. je venait de le remplir de terre et tout a coup j’ai vue que c’était un nid de serpent il y avait plein de petit serpent noir enlacer puis un gros serpent énorme avec une tète plate comme le naja mais la je donner le nom d’une autre race il se dresser devant moi comme si je le charmer mais il ne m’attaquer pas il était gris foncer j’avais peur mais je ne lui montrai pas

    • Dreamer  dit:

      Bonjour à vous et merci pour le partage !
      Le vase en règle générale possède 2 sens, l’un positif montre votre fierté d’avoir accompli certaines choses, l’autre négatif indique la vanité et le fait de se reposer sur ses acquis. Il s’agit cependant ici d’un vase particulier, il a donc peut-être une autre signification à vos yeux qu’un simple vase où l’on met ses fleurs par exemple.
      Les serpents noirs/gris représentent quant à eux des personnes ou plus généralement des problèmes dans votre vie quotidienne que vous avez peur d’affronter ou préférez ignorer, ce qui est confirmé par votre peur face à ceux-ci dans le rêve. Le fait qu’ils ne vous aient pas mordu indique qu’il est encore temps d’agir et que ces soucis ne vous ont pas encore submergé.
      Bon courage à vous, passez une bonne journée 🙂

  • Deborah Ben Denoun  dit:

    Bonsoir. J ai revé que j etais allongé avec mon petit ami dans un grand canapé blanc (chez lui) et au moment de partir , tout en me levant je vois un serpent noir sortir de derriere le canapé et remper tout le long du mur, asse rapidement pour disparaitre ensuite comme si de rien était. Ce soir la j ai fait le reve sur ce canapé contre mon petit ami…

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Deborah et merci de nous faire part de ce rêve.
      Rêver de serpent noir est souvent associé à des transformations profondes que vous avez du mal à affronter dans votre vie qui proviennent de votre inconscient symbolisé ici par la noirceur. Cet animal peut indiquer que vous faîtes face à l’inconnu dans votre vie, que ce soit dans une nouvelle relation ou de nouvelles responsabilités au travail par exemple.
      Au final, votre rêve de serpent noir ressemble à un appel à grandir, à vous transformer tandis que vous passez d’un mode inconscient vers la conscience de vous-même, vos problèmes et ce qui compte réellement pour vous dans la vie. C’est une prise de conscience que vous lance votre esprit pour vous dire qu’il y a des choses à affronter et que ce temps est venu. 🙂

      • de pinto nicolep  dit:

        Bjr, j’ai reve que plusieurs serpents enroules sur eux meme m’attaquaient en ouvrant la bouche pour me mordre, j’ai reussi a les faire fuir en criant et en les affrontant. Merci de me dire a quoi cela correspond

        • Dreamer  dit:

          Bonjour Nicole,
          Merci de nous partager ce rêve !
          Rêver de serpents qui vous attaquent peut faire référence à une situation qui vous est inconfortable voir menaçante dans la vie courante.
          Ce rêve serait alors l’expression de cet inconfort ou de cette peur, l’attaque représenterait le fait que vous ne soyez pas tout à fait consciente de ces sentiments ou de cette situation et que vous devriez y prêter plus attention. D’un autre côté, réussir à les faire fuir indique que vous n’êtes pas sans défense et êtes prête à affronter les problèmes dès que vous aurez mis le doigt dessus.
          Bonne semaine à vous ! 🙂

      • Deborah Ben Denoun  dit:

        Merci beaucoup poir cette reponse clair. Apres je vois pas.le rapport avec mon amoureux mais je cherche . Merci à vous

  • Breizhann  dit:

    Bonjour,

    Cette nuit, de nombreux serpents sont apparus dans mon rêve. J’étais tout d’abord en voiture avec des amis. Il y avait deux serpents. L’un rampait sur moi, j’étais terrifiée. J’étais la seule à avoir peur des serpents dans la voiture. Ensuite, le rêve se déroulait chez ma grand-mère, il y avait de nombreux animaux étranges dans un enclos. Je les regardais et tout à coup un énorme serpent est apparu, enroulé sur lui-même dans l’enclos. Je suis partie en courant. Je suis ensuite arrivée devant chez moi, de nombreux serpents rampaient sur les cailloux. Il y avait des bébés et des plus gros. Je ne savais plus où aller et surtout où mettre les pieds, terrorisée.

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Breizhann,
      Merci pour le partage de vos rêves, en effet vous avez fait face à de nombreux serpents, ce qui est assez révélateur.
      D’après ce que vous nous dîtes, je dirais que vous semblez submergée par un ou plusieurs problèmes actuellement dans votre vie.
      Cette situation vous est hors de contrôle et vous essayez apparemment de fuir ces soucis.
      Ce rêve est une sorte d’appel pour vous dire qu’il est temps de les affronter.
      Dans de plus rares cas, le serpent peut représenter également une partie de soi que l’on accepte pas, dont on est peu fier et que l’on voudrait corriger. Dans cette configuration, il est plus commun de ne voir qu’un seul serpent qui est la représentation de soi-même ou de la personnalité que l’on souhaite changer.
      Faîtes de beaux rêves !

  • Wath  dit:

    Bonjour, le nuit dernière j’ai rever que j’était dans un appartement avec ma petite amie et des amis (apparament c’etait le miens et celui de ma petite amie dans mon reve) . Je ne me souviens plus de se que nous avons fait je me souviens juste que nos amis on dormi chez nous je me suis suis reveiller (dans mon reve) et j’ai vu en dessous d’un bar qui separé ma cuisine de ma salle une boite avec des trou et un couvercle et bois j’ai voulu m’amuser a l’ouvrir et j’ai vu un serpent qui est vite sorti de la boite et se diriger tres vite vers ma petite amie pour la mordre ensuite j’ai sauter sur le serpent en l’ecrasant avec mon pied pour sauver ma petite amie et je me suis reveiller (reelement) donc je ne connait pas la suite.

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Wath et merci d’avoir pris le temps de nous décrire votre rêve !
      La signification de celui-ci est en fait assez similaire à son contenu. Le serpent qui se rue sur votre petite amie pour l’attaquer représente un souci ou une menace dans sa vie de tous les jours. Le fait de l’écraser afin de l’en empêcher indique clairement que vous avez fait face à ce problème ou êtes entrain de le faire pour l’aider et la protéger. 🙂

  • mathieu  dit:

    je me trouvai dans une pièce et j’ai été surpris de voir un serpent mes je n’avait pas peur et il a ouvert la bouche et il né pas venu vers moi. et j’ai regarder sa couleur qui ma surpris par ce que c t’est un serpent blanc avec des petite (ligne ou tache) de couleur rouge et je me suis réveiller. voila

    • Dreamer  dit:

      Rebonjour 🙂
      Tout d’abord un serpent blanc représente une personne ou une chose faisant du mal autour d’elle consciemment ou non tout en ayant de bonnes intentions à la base.
      Le rouge par contre dénote communément le désir sexuel, c’est pourquoi il est peu commun de retrouver ces 2 couleurs associées. Le fait qu’il n’y en avait que très peu est donc peut-être simplement un hasard.
      Ensuite si vous n’aviez pas peur de ce serpent et qu’il ne vous paraissait pas hostile, c’est que vous affrontez en ce moment un problème dans votre vie avec assurance et courage. Au final il s’agit très certainement de la personne ou de la chose représentée par le serpent blanc.

  • mathieu  dit:

    j’ai rêvé d’un serpent de couleur blanc 95% et de tache rouge 5% et il me regarder avec la bouche ouverte mes il ne bouger pas. et je me suis réveiller. sa ve dire coi?

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Mathieu,
      Merci de partager avec nous votre rêve !
      L’association des couleurs blanche et rouge n’est pas courante, signifiant des choses à priori bien différentes. Si vous le voulez bien, il faudrait que vous entriez un peu plus en détails comme par exemple vos sentiments face à ce serpent, le lieu où vous vous trouviez, comment s’est déroulé ce rêve…
      Bonne journée à vous ! 🙂

  • tam  dit:

    Bonjour
    Ca fait deux fois que je fais des reves dans lesquels il y avait des serpents.. le premier s’ ‘agissait de mon frere qui essayait de tuer un serpent noir pour l’empecher de me mordre mais ca ma mordu quand meme.. dans le second, j’etais avec mon frere et mon fiance a cote d’un batiment tres ancien que je n’ai jamais vu auparavant et deux petits serpents sont sortis d’un trou mais ne m’ont pas attaques, j’etais pieds nus et j’ai crié, mon fiance m’a porté jusqu’a la maison, ca m’effraie de voir toutes ces creatures (j ai une phobie des serpents)
    Merci de votre aide.

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Tam, merci pour ces expériences, les rêves de serpent sont vraiment troublants vous avez raison !
      L’apparition d’un serpent noir suggère que vous êtes sans doute entrain de subir de profonds changements dans votre vie et que vous êtes, de manière consciente ou non, impliquée dans un processus de deuil face à un passé ou d’anciennes idées/personnes que vous laissez derrière vous. Ces changements peuvent survenir avec des sentiments de tristesse, de perte voir de dépression. Votre frère vous a surement été d’un certain réconfort ou vous aide d’une manière ou d’une autre à avancer dans votre vie.
      Le second rêve peut dénoter que vous sous-estimez un problème, vous avez peur de ces serpents mais cette fois-ci ils sont petits et ne vous attaquent pas. Ce rêve n’est vraisemblablement pas lié au premier et concerne des choses bien différentes.
      Bon courage et une très bonne journée à vous 🙂

  • Caroline  dit:

    Bonjour,
    J’ai rêvé qu’il y avait un serpent vert dans mon lit (dans la maison de mon enfance mais j’étais la personne que je suis actuellement), puis il a disparu et je l’ai recherché dans la maison. Je n’avais pas peur de ce serpent, quand je l’ai vu il m’inspirait les mêmes sentiments qu’un animal de compagnie.
    Lorsque je l’ai retrouvé, il était plus petit que celui que j’avais vu dans mon lit mais je sais qu’il s’agissait tout de même serpent, je l’ai attrapé pour le « lancer » dans le jardin, mais juste avant que je le lâche, il m’a mordu la main (je ne sais plus laquelle), j’ai ressenti un instant de panique car je ne savais pas s’il était vénimeux puis je me suis réveillée.
    Merci pour vos éclaircissements.
    Bon week end de Pâques

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Caroline et merci de nous partager votre rêve !

      Le sens communément attribué aux rêves se déroulant dans une chambre ou dans un lit est l’intimité. Cela peut être l’intimité avec un partenaire ou simplement comment vous vivez la connexion avec vous-même dans votre fort intérieur. Voir un serpent de couleur verte dans votre lit met davantage en avant cette intimité.

      Votre lit représente votre sphère privée, votre espace personnel ainsi que ses frontières. Un serpent s’y trouvant peut faire référence à une situation dans votre vie où cet espace est violé et vos frontières non respectées. Vouloir le relâcher dans le jardin voudrait donc symboliser une prise de conscience et votre désir d’en finir avec cette situation ou cette personne qui vous embête.

      Pour finir, être mordue par ce serpent peut être interprété comme une douloureuse mise en garde face à cette situation/personne que vous avez du mal à gérer dans votre vie courante. Un serpent qui vous mord symbolise votre inconscient essayant d’attirer votre attention à travers un appel au réveil assez brutal, il cherche une réaction de votre part. Bien souvent le rêveur se réveille juste après la morsure.

      En espérant avoir pu vous éclairer, les serpents sont un vaste sujet et un symbole qui peut vouloir dire beaucoup de choses. Beaux rêves ! 🙂

  • Victoria  dit:

    Bonjour, j’ai rêver qu’un serpent vert était a ma poursuite tout en essayant de me mordre mais il n’y arrivait pas, jusqu’à ce que je rentre dans la chambre de mon copain ( qui avait un jumeau dans ce reve ) et là le serpent disparu 🙂

    • Dreamer  dit:

      Bonjour à vous Victoria,
      Merci de nous avoir partagé votre rêve !

      Fuir un serpent représente communément la fuite d’une situation embarrassante, difficile à affronter ou inconfortable. Cela peut également se rapporter à une personne.

      La couleur verte du serpent symbolise la connexion avec vous-même, la nature, la terre et ce qui compte réellement pour vous. Cela indique qu’il est peut-être temps de se pencher sur les aspects de votre vie qui ont été négligés ou ignorés jusqu’à présent et qui demandent à resurgir.

      Bon week-end de Pâques à vous ! 🙂

  • helene  dit:

    Bonjour,
    j’ ai rêvé cette nuit que ma soeur et moi étions coincés dans une pièce d ‘une vielle maison avec pleins de serpents. des gros et des petits. les gros étaient vert. Nous avons pu s’ en sortir et nous n avons pas étés mordu. mais c est assez intrigant..

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Hélène,
      Merci beaucoup pour le partage de ce rêve !
      Fuir face à des serpents est un rêve assez commun et peut représenter beaucoup de choses. Vous subissez peut être l’influence de quelqu’un que vous n’appréciez pas ou désirez fuir face à une situation, un problème épineux. Un indice se trouve dans le fait que vous étiez avec votre soeur, cela doit donc également la concerner.
      Bonne journée et surtout faîtes de beaux rêves ! 🙂

  • terriere  dit:

    Bonjour, j’ai rêver cette nuit qu’il y avait plein de serpents dans le lit de mon fils (enfin dans mon reves c’était un bebe alors que dans la realite il a trois ans) et en voulant les tuer je me suis fait mordre une premiere fois par un serpent marron clair et tacheté de noir ensuite par un serpent vert tres vif et par un autre serpent marron clair et tacheté . J’aimerais comprendre ce que cela signifie . Merci

    • Dreamer  dit:

      Bonjour à vous,

      Je vous remercie de partager ce rêve.
      Les serpents dans le lit de votre fils représente des dangers ou des problèmes auxquels il fait ou va faire face. Le fait que vous soyez mordue montre que vous avez peur de ne pas réussir à le protéger face à ceux-ci.

      Remonter le temps est une caractéristique assez répandue dans les rêves comme par exemple rêver que l’on habite toujours son ancienne maison ou dans votre cas voir un proche plus jeune. Ce détail peut néanmoins changer totalement le sens de ce rêve et signifier que vous aimeriez revenir en arrière pour mieux protéger votre fils d’un mal qu’il a subi.

  • sprat  dit:

    Bonjour, j ai rêvé que je marchais pieds nus sur du sable blond et fin et découvrais a chaque pas des serpents enfouis sous le sable. Les serpents ne cherchaient pas a attaquer, ils étaient simplement enfouis sous le sable. Je les voyais apparaître a chaque pas et je cherchais tant bien que mal a les éviter de peur qu ils ne me mordent. Ils étaient de différentes couleurs, jaune, verts clairs. Je suis actuellement enceinte et ces derniers jours ont été marqués par quelques inquiétudes liées a des risques lors de l accouchement (demande de changement de maternité conseillé par le médecin). Qu en pensez vous?

    • Dreamer  dit:

      Bonjour sprat,

      Merci pour le partage de votre rêve.
      Je dirais que celui-ci est assez clair, surtout grâce aux détails que vous me donnez sur votre situation actuelle. Le fait de marcher en tentant d’éviter d’être mordu par des serpents indique clairement votre peur de faire face à une décision ou un évènement, dans votre cas l’accouchement.

      Pour aller plus loin, cela ne m’étonnerait pas que ce soit votre premier enfant, je me trompe ? En tout les cas je vous souhaite plein de courage et de bonheur pour le futur ! 😉

  • Sandrine  dit:

    Bonsoir..
    Il m arrive fréquemment de reves avec signification. .que je constate au bout fe quelques jours..
    Mais la pour le coup c bien la première fois pour autant je ne saisit pas le sens fe ce reve pouvez vous m aidet à comprendre hormis le fait d etre entre deux smeil j aimerait comprendre..pouvezvous m y aider svp ( je suis l auteur du message prprécédent. .) Merci d avance

  • marquet  dit:

    Bonjour, j’ai rever cette nuit d’un serpent assez gros enroulé sur mon oreiller de couleur verte foncé mais translucide (comme la couleur d’une bouteille verte en verre), il cracjhait se serpent mais n’etais pas menacant pour autant….
    dans la réalité bien evidemment etant entre 2 sommeil j’ai eu tres tres peur…mon compagnon m’a calmer….

    • Dreamer  dit:

      Bonjour à vous,

      Merci de nous avoir transmis votre rêve !

      Les sens peuvent en effet nous jouer des tours lorsque l’on se trouve dans la période dite du sommeil hypnagogique.
      Il est possible lors de cette phase où notre corps s’endort et se trouve entre l’éveil et le sommeil d’avoir des hallucinations aussi bien visuelles, qu’auditives; plus rare sont celles mettant en scène les autres sens.
      Le rêve peut alors prendre la place de la réalité et il est certain que voir un serpent sur son oreiller doit beaucoup surprendre et nous rebasculer en mode éveillé. 🙂

  • samira  dit:

    J’ai rêver qu’un énorme serpent noir se tenait à côté de Mon Mari à la fenêtre de notre appartement et que j’ai quitté l’appartement avec Mon fils parce que Mon Mari se tenait côte â côte avec CE serpent…

    • Dreamer  dit:

      Bonjour Samira,

      Merci beaucoup d’avoir partagé votre rêve avec nous. 🙂

      Le fait de voir votre mari aux côtés de ce serpent noir qui vous effraie, puis de vous enfuir avec votre fils dénote que vous êtes peut-être dans une situation tendue avec votre mari. Vous avez peut-être un passage à vide, des désaccords sur certains sujets et des disputes fréquentes. Il serait intéressant de savoir si dans ce rêve votre mari avait conscience du serpent, s’il faisait quelque chose de particulier ou non.

      Bonne nuit à vous et surtout faites de beaux rêves ! 🙂

      • clavel  dit:

        Bonjour,
        Dans mon rêve j’avance dans de l’eau boueuse qui m’arrive à la taille. Dans ma tête je prie pour ne pas rencontrer de serpent. Mais lorsque je veux atteindre la berge, il y en a partout étalés sur l’herbe. Certains sont petits et noirs, d’autres plus grand verts ou rouges ou encore blancs. Je surmonte ma peur tant bien que mal et je parviens à regagner la terre ferme sans qu’ils ne me prêtent attention. Mais une fois chez moi j’ai ce sentiment de vertige douloureux. Je me deshabille alors pour regarder si j’ai des traces de morsures, et ma jambe gauche en comporte 3 ou 4, très petites. J’ai du mal à interpréter ce mélange de multiples significations, pouvez vous m’aider ?

        • Dreamer  dit:

          Bonjour Clavel,
          Merci de nous faire part de votre rêve.
          Rêver de marcher dans de l’eau boueuse représente une situation, un problème ou une relation qui vous tire vers le bas ou qui complique votre vie.
          Les serpents sont également ici pour indiquer les problèmes qui vous attendent.
          Cependant ils ne vous voient pas, ce qui signifie que ces soucis ou ces peurs ne se concrétisent pas pour le moment dans votre quotidien.
          Les morsures agissent comme une alerte de votre subconscient à régler la situation qui commence à vous ronger.
          Passez une bonne journée ! 🙂

          • Parsemain  dit:

            J’ai rêver que mon fils jouait avec un serpent le serpent rentrais dans sa bouche et en ressortait j’avais peur qu’il l’avale ou que le serpent le mord mais sa mamie son papi et son papa me disait qu’il n’allait rien lui faire t qu’il jouait avec lui…. Le serpent était blanc un petit serpent.