Dossiers et Articles sur les Rêves et l'Interprétation des Rêves
/!\ DE 23H A 25H : Votre Interprétation GRATUITE et PERSONNALISÉE au 01 75 75 25 79 ou par SMS VOY1123 au 71700

Dossiers et Articles

Un rêve est défini communément comme étant une « séquence de sensations, images, pensées, etc., passant dans l’esprit d’une personne endormie ». Les rêves sont un sujet d’études depuis aussi loin que -4000 av. J.C. Les rêves sont présents dans nos cultures depuis la naissance de la première civilisation et sont devenus une part normale de l’existence humaine.

Dans nos rêves, nous pouvons aller partout, nous pouvons être qui nous voulons et nous pouvons faire ce que nous voulons. Quand nous rêvons, nous sommes comme les passagers d’un train en marche, incapables de contrôler nos actions et de choisir le décor. Nous laissons notre esprit prendre le dessus. Parfois, les rêves peuvent être compris dans le contexte de pensées refoulées. Rêver sert de porte de sortie pour ces pensées et impulsions que nous dissimulons durant la journée. Quand nous allons dormir le soir et tombons en état de sommeil, nous nous sentons libérés et agissons d’une manière que nous nous interdirions dans la vie courante.

Certaines visions et idées peuvent provenir de vos rêves. Des auteurs, scénaristes et poètes s’aident de leurs rêves pour écrire leurs histoires. Des artistes et musiciens explorent leurs rêves pour trouver l’inspiration. Les rêves peuvent nous aider à trouver la solution à nos problèmes du quotidien et à voir les choses d’une perspective différente.

Dans cette section, vous trouverez une grande collection de dossiers et articles sur les rêves, depuis leur définition jusqu’à leurs différents types en passant par des sujets comme comment se souvenir de ses rêves, les bébés et les rêves, comment contrôler ses rêves et bien d’autres choses. Préparez-vous à découvrir plein de choses intéressantes et insolites sur les rêves !

Rêve : Définition et Caractéristiques

Qu’est-ce que le rêve ? Comment pourrait-on définir le rêve ?

Le mot « rêve » possède 4 significations intimement liées. Quand nous les assemblons, nous sommes capables de dire ce qu’est le rêve.

Premièrement, un « rêve » est une forme de pensée qui a lieu quand (a) il y a une certaine (pas encore déterminée) activité cérébrale minimale et (b) quand les stimulis externes sont incapables d’interagir avec notre esprit puis enfin (c) quand notre corps est inconscient. Cela peut paraître compliqué mais si le rêve est défini ainsi c’est que nous n’en faisons pas seulement quand nous dormons mais aussi en certaines occasions comme lorsque l’on est dans un état de relaxation profonde, quand nous nous « sentons partir » et réalisons soudainement que nous étions entrain de rêver...

Lire la suite