Rêver de se Faire Tromper ou de Tromper son Mari/sa Femme son Copain/ sa Copine
/!\ DE 5H A 7H : Votre Interprétation GRATUITE et PERSONNALISÉE au 01 75 75 25 79 ou par SMS VOY1123 au 71700

Rêver de se Faire Tromper

Rêver de se Faire Tromper par son Mari/sa Femme ou son Copain/sa Copine

Être trompé dans un rêve peut parfois paraître tellement réel qu’au réveil vous accusez réellement votre mari, femme, copain ou copine. Ce type de rêves est vraiment troublant voir inquiétant. Cela vous laisse parfois avec des questionnements sur votre relation avec l’autre. Bien souvent les rêves d’infidélité ne concernent pas la tromperie mais plutôt vos propres sentiments d’insécurité. Voyons maintenant ce que signifient ces rêves :

 Rever de se faire tromper

Rêver d’être trompé indique de la négligence

Un manque d’attention de la part de votre partenaire peut déclencher un rêve dans lequel il vous trompe. Vu qu’il ou elle ne prête pas assez attention à vous, vous commencez alors à penser que son attention est fixée sur quelqu’un d’autre. Peut-être en réalité que votre mari ou votre femme travaille plus longtemps, voyage plus ou passe plus de temps à la salle de sports. Votre esprit manifeste cependant cette absence comme étant une liaison lors de vos rêves.

 

Rêver d’être trompé pointe une peur d’être abandonné

Faire le rêve que votre conjoint, votre petit(e) ami(e) vous trompe peut également indiquer vos peurs d’être abandonné. Vous êtes soucieux à propos du futur et de savoir si votre partenaire sera là pour vous. Peut-être que vous attendez un engagement de sa part. Souvent de tels rêves surviennent car vous avez été quitté par un(e) ex, un proche ou une personne importante dans votre vie et que vous l’avez assez mal vécu.

 

Rêver d’être trompé montre un manque d’estime de soi

Quand vous vous sentez incapable, indigne ou pas à la hauteur des attentes des autres, il est possible que vous fassiez le rêve d’être trompé par votre amoureux(se). Vous avez peu d’estime de vous-même et avez l’impression qu’il n’y a aucune raison pour votre partenaire de rester avec vous. Prêtez attention à la personne avec qui il ou elle vous trompe. Est-ce que cette personne est quelqu’un que vous estimez meilleur que vous d’une certaine façon ? Est-elle plus belle, plus mince, plus intelligente, plus riche, etc ?

Rêver d’être trompé révèle un manque de confiance

La confiance est un élément important dans le couple. Si la confiance est cassée, alors il se peut que vous commenciez à avoir des doutes sur votre relation. Un de ces doutes peut se manifester à travers le rêve d’un adultère.

 

Rêver d’être trompé dénote une réelle tromperie

Dans de rares cas, votre rêve de tromperie peut faire référence à ce qu’il se passe réellement dans votre couple. Vous négligez volontairement ou non certaines preuves ou détails que votre inconscient fait resurgir afin de vous indiquer que votre partenaire ne mérite pas toute votre confiance et n’est pas totalement engagé dans votre relation. Ou peut-être que vous êtes dans le déni à propos d’une infidélité.

 

Rêver de tromper dans un rêve

Rêver que vous êtes celui ou celle qui trompe suggère des sentiments de culpabilité et de trahison. Vous avez compromis vos croyances personnelles ou votre intégrité. Parfois la tromperie peut ne pas concerner votre relation mais plutôt une situation où vous n’avez pas été honnête avec quelqu’un.

D’autre part, votre aventure avec quelqu’un d’autre peut être le désir d’acquérir une certaine qualité que possède cette personne. Par exemple, si vous rêver que vous trompez votre conjoint avec votre patron, alors cela peut signifier que vous recherchez le contrôle, le pouvoir et l’autorité.

Les rêves d’infidélité peuvent aussi refléter l’intensité de votre sexualité et de vos désirs, vous explorez de nouvelles choses. Dans ce cas de figure, le rêve peut simplement être la confirmation de votre engagement dans votre relation. Si la date de votre mariage approche, il est possible de faire des rêves d’expériences érotiques avec d’autres partenaires que votre futur époux(se). Ces rêves représentent le renouveau de votre sexualité. Il est important de noter qu’ils ne veulent pas forcément dire que vous allez vous égarer ou que vous allez faire votre vie avec la mauvaise personne.

Pour finir avec une dernière interprétation de votre infidélité, cela peut suggérer que vos besoins ne sont pas assouvis par votre partenaire. De ce fait, vous commencez à chercher ailleurs. Vous avez l’impression qu’il y a mieux ailleurs.

 

Conclusion

Même si les rêves d’infidélité concernent rarement une véritable tromperie, il est important de prendre note des sentiments et circonstances qui vous ont conduit à faire ce rêve. Sentiments de négligence, insécurité et perte de confiance sont des sujets à ne pas prendre à la légère et à discuter avec votre partenaire pour faire évoluer votre relation dans le bon sens. C’est donc le moment de baisser votre garde et d’instaurer le dialogue avec l’être aimé.

Nous vous conseillons également de faire appel à des spécialistes du couple et des relations amoureuses. Le cabinet Venusa est particulièrement efficace pour vous aider dans ce genre de situations. Par ailleurs ils proposent une 1ère consultation par téléphone totalement gratuite, il serait dommage de ne pas en profiter pour faire le point et repartir avec des conseils et des prévisions pour le futur.

 

Et vous, avez-vous déjà rêvé de tromper ou d’être trompé ? N’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires ci-dessous pour que nous puissions vous donner une interprétation plus détaillée ou consulter notre dictionnaire des rêves afin d’en apprendre plus sur les différents symboles présents dans vos rêves comme le fait de rêver de son ex par exemple.

Tout Savoir sur VOTRE Rêve !

  • Signification Personnalisée GRATUITE
  • Tout Savoir sur VOS Rêves Maintenant
  • Analystes Expérimentés et Professionnels

Faîtes nous part de votre avis

121 commentaires à Rêver de se Faire Tromper

  • Lili  dit:

    Bonjour, alors sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et ca ne va pas très bien mais on s’aime toujour on essaie de tout faire fonctionner mais depuis quelque mois je n’arrette pas de rever a mon copain qu’y me trompe toujour des reves differents mais avec toujour le meme fond d’histoire avec d’ancienne amie a moi qu’y m’ont beaucoup blesser , et dans mes reves je l’apprend par la suite et il s’en fou completement que je l’apprenne et puis mon ancienne amies vien m’annoncer qu’il ne ma jamais aimer et que au fond il avait seulement pitier de moi , tout les matins je me reveille les larmes au yeux et je me demande si c’est pas ce qu’y arrive vraiment puisqu’il ne veut jamais que je prenne son cellulaire et il est toujour dessus,il ne veux pad quon se tienne la main en publique quon s’embrasse etc je commence a trouver sa etrange
    Aidez moi svp je sais plus quoi faire

  • joaquim  dit:

    bjr j’ai 17 ans , donc peux etre que sa sera moin complexe que un adulte qui a commencer sa vie . en faite se qu’il y a c’est que ma copine et moi nous somme ensemble depuis bientot 9 mois et je vous assure je l’aime vraiment he veux faire ma vie avec tout sa , nous avons deja ue nos rapport mais je ne l’ai jamais opbliger ou insiter je lui ai demander plusieur si ele etait sure prcq je ne veux pas que elle souffre psycologiquement a cause de moi , bref ce n’ai pas l’important , ce qu’il y’a c’est que c’est dernier tant sont de plus en plus fréquente , normal pour des ados vous me direr , surement que oui je suis d’accord , se que il y’a c ‘est que j’ai rever que je fesais l’amour avec une de mes ex que j’ai tjr trouver ravisante , et une amie a moi tjr aussi ravisante , se qui me fait peur c’est que j’ai tjr respecter ma copine et la je reve de la tromper et j’aime sa et je ne lui dit pas dans mes reve ni en vrai a l’heure ou je vous ecris sa , sa fait 2 jours que je fait l’amour avec d’autre fille et le dernier et de se matin , et le plus bizzard , c’est que je m’en veux , je vous expliquer , je m’en veux , pas prcq j’ai tjr ue du respect pour ma copine , non je m’en veux prcq je n’ai jamais tromper une fille quand j’etait en couple sa ne fait pas parti de mes principe et la je commence a rever que je le fait et j’aime sa il m’arrive meme de me dire et » si c ‘est vrai ?  » penser vous que je serai capable de vouloir quitter ma copine pour une autre comme tout les autre mec de mon age ou est ce que je pourrais tjr me departager des autres et respecter mes principes , je suis inquiet je ne veux pas devenu comme les autres je suis bien comme je suis , merci de votre reponse , je m’excuse fortement si il a des faute d’orthographe , bonne journée a vous

  • gaquere  dit:

    Bonjour moi j’ai rêvé que ma femme me tromper devant ma présence que signifie ce rêve

  • Amelie  dit:

    Bonjour alors voila cela fais maintenant 3jour que je fais le même rêve ou je rentre plus tôt du travail et que je ne préviens mon copain car je veux lui annoncer que je suis enceinte et quand je rentre sans faire de bruits je le surprend dans la chambre entrain de faire l’amour avec une « amie » à lui.

  • Alice  dit:

    Toutes les nuits je rêves que mon copain me trompe… Des fois une belle fille, des fois non… Mais tout le temps il a se sentiment de fierté et de dédain envers moi, comme si il n’en avait rien à faire que je le grille, il est la a se pavaner et a partir fierement quand je lui dis que c’est finis… Comme s’il ne m’aimait pas et que ça lui faisait plaisir de me faire du mal… Je ne sais plus quoi faire, j’ai peur que ça arrive pour de vrais, je rêve de ça tout le temps !! J’ai trop peur de le perdre mais j’ai de plus en plus de doutes … Des doutes a cause de cauchemars c’est ridicule

  • Villette  dit:

    Bonjour j’ai rêvé que mon concubin me trompais avec une très grande fille brune et alors que moi je suis blonde.
    Au début j’étais en colère et après c’était un soulagement dans mon rêve !
    Elle me racontait leurs débats sexualité cette femme me disais que c’était bien l’extase,
    Et que c’est pas du tout sa.
    Je lui ai dit à cette femme tu peux le gardé !
    Que veux dire ce rêve ?

  • Jean-Baptiste  dit:

    bonjour, ce 26 Sept 2016, j ai rêvé que ma conjointe et moi étions à bord d’un taxi siège arrière et elle a reçu un coup de fil. je lui ai demandé qui c était elle m a répondu honteusement que c’était un certain claver ayant une chauve et que c’est sa connaissance. ce qui me dérangé pace qu’elle est descendu du taxi et est allée converser au téléphone loin de moi.
    Merci de m éclaircir là déçu.

  • fadila  dit:

    Je reve tres souvent que mon conjoint me quitte pour une autre. Ça m’engoisse car j’ai déjà vécu ça dans le passé avec mon ex et souvent lorsque je fais ce genre de reve ça fini par se réalisé tel que je le voyait. Donc j’ai peur que cela ne recommence avec mon conjoint. Merci

  • alex  dit:

    Bonjour,

    Moi hier j’ai fais un rêve très étrange pourtant tout va bien dans notre couple mais hier soir, s’était plutôt un cauchemard, j’ai encore la scème de mon conjoint qui se fait tripoter les cuisses et l’entrejambes par un black bien costaud et mon chéri était exité, et moi je regardai la scène depiter mais le plus étrange c’est que le visage de mon chéri était couverte et dans mon rêve j’essayer de me convaincre qu il ne se rendait pas compte qu il s agissait d un homme etrange non qu en pensez vous en tout cas moi j etais degouter au reveil

  • Tia  dit:

    J ai rêve hier que mon meilleure petite à embrassé ma copine

  • Mumu  dit:

    Bonsoir moi je ne rêve presque jamais, très rarement ou je ne m’en rends pas compte. Mais Cette fois ci je rêve d’entendre une conversation téléphonique de mon conjoint et une autre femme où ils sont amant. Alors que justement tout va bien avec mon conjoint et nous sommes en vacances chez son père. Et en général c’est plutôt lui qui est très jaloux et pense sans cesse que je vais le tromper!
    Maintenant je doute, je sais que se n’est qu’un rêve, mais ça me perturbe!!!

  • Jimmy  dit:

    Bonjour , je ne suis pas habitué d’écrire sur comment je me sens mais la sa devient critique , cela fais au moin 10 fois je rêves que ma copine couche avec sois un ami proche ou tous simplement un pure inconnu et à chaque reprise c’est la même choses , je me retourne et je la voie en train de se frotter et de sembrasser en entendant des sons de * jouissance * et à chaque putain de fois elle me regarde et me dit voyons laisse moi tranquille ces que pour le sex et rien d’autre , ou la nuit dernière elle me dit voyons j’ai fait sa car j’étais tanner que lont se chicane , cela est en train de me detruire les sentiments , la confiance et surtout mon moral , pourtant tout va pour le mieux dans mon couple excepté quand je rêves ces souvent la même choses je n’y voie plus claire et cela me fais peur et matriste énormément

  • Jessica  dit:

    Bonsoir moi sa fait plusieurs fois que je fait ce genre de rêves mais avec beaucoup de détails exemple le nom de la fille sa photo ect… En ce moment très distant avec moi je me demande vraiment si il me trompe aidé moi s’il vous plaît merci de vos réponses. Bonne soirée à vous

  • dina  dit:

    Bonjour je vous conseille de prier avant de dormir puis de penser que vôtre partenaire vous Aime que il ne vous tromperas pas aiez confiance car vous avez peur de perdre cette personne cela fait que vous rêver de ça peut-être penser positive le fait de penser positive amène le positive non le négatif aviez confiance en vous et votre partenaire car une personne qui vous trompe s’éloigne de vous vous parle mal fin sa se vois la personne qui vous aime elle aime votre présence bisous à tous

  • Trycia  dit:

    Moi fais deux fois que je rêves de surprendre mon copain au lit avec ma soeur. et la nuit derniere dans mon rêves je le surprend avec mon autre soeur et ma cousine.. Il etais completement bourré et il essayais de me convaincre que tout ca etais normal.. Je me suis reveiller le coeur dechiré ! En sachant bien que mon copain me ferrai jamais ca. Entuka vraiment pas agréable comme rêve.

  • Dany  dit:

    La nuit dernière, j’ai rêvé que mon mari qui était assis avec 2 personnes âgées, embrassait celle qui était proche de lui à sa gauche pleine bouche, l’autre me regardait car je me tenais debout à peu près à 3 marches en dessous d’eux, ce rêve est déstabilisant d’autant que nous avons de gros problèmes relationnels et je lui ai reproché d’avoir des sentiments pour quelqu’un d’autre que moi ? nous avons eu des conflits très graves l’année dernière à ce sujet et j’ai toujours à l’esprit cette personne, cela me ronge par moment, je n’ai pas confiance en lui !!!!!!!!!!!
    qu’en pensez-vous ? y a t-il quelqu’un pour me répondre, merci beaucoup je sais que cela va m’aider à y voir plus clair !!!!!!!!!!!!!!!

  • Johannie  dit:

    J’etais dans mon salon avec ma famillle (g-mere) et d’autre personne de ma famille mais je voyais pas leur visage … Ensuite je me dirige dans ma chambre . La porte est fermé. Mais dans la réalité je n’est pas de porte ou ma chambre … Bref j’ouvre la porte et je voit alex avec une fille blonde je voit pas son visage …. Je sais qu’elle as un beau corp je sais qu’elle est plus belle que moi (son corp) … Je lui demande alors pourquoi il a fait ca ?pas de reponse… Dans mon reve je sentais la colere monter telllement vite , j’avais le gout de la tuer la fillle , je l’aurais tellllement assasiné de colère si j’aurais eue un couteau a ma porté… Et la boulversé je vais voir ma famille (juste ma grand-mere qui me regarde ) et je leur explique la situation .. Et tout le monde se leve dans le couloir pour aller dans ma chambre … Tous reste immobile devant la chambre et ma grand mere dit ; ben la , éliminer !!!!!!!

    J’yncomprend rien …. Au reveil j’etais bouleversé et surtout en colère et ca faut quoi 4 fois que je fait des reves similaire …

  • Blagdon Blandine  dit:

    J’ai rêvé de tromperie il Ya 4 ans avant que je ne découvre qu’il me trompait réellement on s’est quitté et remis ensemble et la MM cauchemar Il y a 4 mois avant que je ne découvre qu’il envoyait des messages dont je nai pas le contenu et ne saurai jamais à une fille que je ne connais pas et là cette semaine 2 fois la MM nuit et encore aujourd’hui …. que vais je découvrir … ça commence à me traumatiser !

  • Rachel  dit:

    Bonjour cette nuit j’ai effectivement rêver que mon partenaire me tromper avec une amie à lui et j’étais enceite as DE moment là et il devenait méchant et violent envers moi quand je lui es apris…qu’est-ce que celà signifie?
    Il faut savoir que je n’es aucune confiance en moi et que je n’apprécie pas la femme avec qui il me tromper
    Je suis perdus ça sembler très réelle

  • Olivier  dit:

    J’ai rêver cette nuit a deux reprises, que je suivais ma femme sur une route qui mène à la plage. Au bord de la plage y avait une grande maison très luxe. Et l’eau de la plage était calme et pas trop claire.
    Merci de m’interpréter.

  • Annette  dit:

    Bonjour
    Moi j’ai rêvé que mon copain me trompe avec son ex et dans ce rêve la fille est venu chez mes parents leur presenter mon ami comme le fiancé dont elle leur a toujours parlé. Je suis sortie de la chambre et je j’écoutais avec des larmes aux yeux. Les deux semblaient tres complices. Quand mon mec ma vu il a eu trop honte, et na pas levé la tête de la soirée. Il ne savait pas que la fille était de ma famille et moi aussi j’était surprise (elle ne l’ai pas en réalité) Et en réalité il connait pas la maison de mes parents ni eux d’ailleurs pourtant il connait tres bien la famille de son ex… Et ca fait 3ans kon est ensemble il ne ma jamais dis ce qu’il attend réellement de moi ni me parler de notre avenir ensemble. De plus il a toujours été distant. Ce rêve ma déstabilisé.

  • Lea  dit:

    Bonjour, alors voilà enfaite il y a 2 jours j’ai trompée mon copain car je n’avais plus de nouvelles de lui donc je penser qu’il se fouter de moi… Cette nuit j’ai rever que je recoucher avec l’homme en question qui me dit être célibataire mais voilà qu’apres l’acte sa copine a débarquer me trouvant chez son copain elle attendait que je sorte pour pouvoir me frapper me jugeant responsable.. sa copine qui est d’ailleurs l’ex de mon ex. J’espère que vous arriverai un interprétée ce rêves car cela m’intrigue assez merci.

  • KP  dit:

    Un rêve bizarre que j’ai fait cette nuit: j’étais au lit avec mon mari à ma gauche. Il a commencé à me toucher… J’avais aussi une collègue à moi à ma droit, avec qui ça ne va pas bien du tout. Quand je l’ai vue à côté de nous, j’ai demandé à mon mari de lui faire l’amour avec elle. C’est une célibataire qui vit seul à 46 ans puisque personne ne s’intéresse à elle… Elle m’a fait de la peine et du coup j’ai dit à mon mari de coucher avec elle qui était nue à côté de moi. Ils ont fait l’amour devant moi, au départ on était trois et je jouais le jeu mais peu à peu je me suis éloignée, regrettant d’avoir poussé mon mari dans ses bras. Il l’a pénétrée tel qu’il m’avait jamais fait…Ils ont pris pied tous les deux très vite et juste après mon mari est parti sans même me regarder. J’étais tellement triste et frustrée. Je me disais qu’il reviendrait plus jamais à moi, que je n’aurais jamais dû le mettre dans les bras de l’autre, par pitié…

  • Julie  dit:

    Sa doit faire 5 mois que je rêve que mon copain me trompe, j’ai rêver qu’il m’avait trompe avec ma jumelle, ma meilleure amie, des filles que je connait vite fait, de son ex. Et qu’à chaque fois il s’en foutent il me disait que je n’était rien pour lui.. Pourtant quand je me réveil il est au près de moi et ma ressure mais rien y fait, je pleure chaque soir, je Suis en colère contre lui alors qu’il n’y ai pour rien et j’en passe .. Je ne sais plus quoi faire..

    • dina  dit:

      Bonjour je comprends ton problème je Te conseils de prier avant de dormir et de dormir avec le bras droit bisou

    • Gard  dit:

      Je fait casiment les mêmes cauchemar qu’il veut partir avec ma meilleure amie…. Et dans se cauchemar on dirait qu’il n’a aucun sentiments pour moi.
      A chaque réveil en pleine nuit sa fait la troisième fois que je vais à peu près le même je pleur ….

  • Gabrielle  dit:

    Bonjour,
    Jèspere que ce courriel pour parviendra. Je suis dans une période de transition assez dure de ma vie. je suis tombée en amour avec une femme ce qui fait de moi une lesbienne et cèst la toute première fois que cela màrrive. C`est une merveilleuse femme , gentille avec moi, je suis heureuse avec elle .
    jài le même rêve qui me revient tout le temps, je vois la femme avec qui je suis maintenant me tromper tout le temps avec la même fille qui se trouve être sa meilleure amie dans la vrais vie. ce me rêve mèst revenu pendant plus de 5 reprises sous différentes formes et différentes situations mais avec le meme scenario: MA COPINE AVEC SA MEILLEURE AMIE TOUT LE TEMPS EN TRAIN DE FRICOTTER DEVANT MOI…
    est ce mon insécurité ou un signe…. Aidez moi s`il vous plait.

    Merci!!!!!

  • Chloé  dit:

    Bonjour, cette nuit j’ai rêvé que mon copain me tromper avec ma meilleure amie puis qu’ils se mettaient ensemble.. C’était un rêve assez violent.
    Et en me réveillant je n’allais vraiment pas bien.. J’ai voulu trouver du réconfort avec mon copain mais rien… Ça me laisse énervée pour la journée.. C’est pas la premier fois que je rêve qu’il me trompe puis me quitte et j’avoue que ça commence à me peser puisque je n’ai aucune confiance en moi et que mes sentiments et émotions dans les rêves sont les mêmes quand je le réveille..

  • Hemimed  dit:

    Bonjour
    Cela fais une semaine que je fais que de rêver que mon compagnon me trompe pas une nuit se passe sans que je ne rêve pas de sa , pourtant j’ai confiance en lui je ne doute absolument pas de sont infidélités car nous sommes tout le temps ensemble et allons nous fiancé. C’est assez frustrant car je me réveille vraiment énervé chaque matin et je suis mauvais avec lui . J’aimerais vraiment savoir pourquoi je fais ces rêves .

  • angelique  dit:

    Bonjour ai rêver cette nuit que mon homme travailler mais il été en déplacement puis un jour en rentrant il ma avouer mavoir tromper avec une de ces ex et que ceter qun soir . Je suis devenu file je casser tout je le frappe j’ai literalement peter un plomb . On a deux enfants et dans son rêve il disait qu’il se ficher de nous 3 jetais anéanti plus rien ni personne arriver a me calmer . Mais une chose me semble bisard un homme qui a surgit de nul par ete atire par moi mais pas moi . Comment doije comprendre se rêve . En relite mon homme et asser disatant on a plus de rapport la journée cest on se parle a peine ect …. Merci de vos réponse

  • martinet  dit:

    bonsoir je suis lesbienne,j’ai rever que ma copine me trompais avec un homme donc je suis partie me consoler dans un autre appartement ou la il y avais ma copine qui me consolais et rassurais. pourquoi jai fais ce rêve ?

  • Alexandrine  dit:

    Bonjour j’ai rêver toute la nuit dans chacune de mes cauchemars que mon compagnon me trompait mais sa faût des semaines ou on se vois plus beaucoup ou on n’as plu de rapport et ou le dialogue est assez froid mais pourquoi j’ai rêver unes nuit complète de sa ?

  • Debieuvre  dit:

    Bonjour j’ai rêvé que je surprenait mon copain entrain d’embrasser une amie. Et il me laissait tomber pour se mettre avec elle. (dans la vie réelle, avant que l’on se mette en couple, ils ont failli se mettre ensemble mais elle a faire marche arrière vis à vis de son copain).

  • Aurelie  dit:

    En réalité, j’hésite à quitter mon copain pour un autre garçon dont je suis tomber amoureuse, je pense que j’ai très peur de le choisir, de mettre ces 6/7mois derrière mois pour que finalement, il me laisse tomber ….

    Dans mon rêve, j’étais en conversation Skype avec lui,juste à l’oral, et était avec un pote. Ils me parlait très peu,:et avait une conversation très bizarre. Son pote lui a dit « Suce moi », j’ai compris plus tard qu’il le faisait vraiment. Ça m’a fait hyper mal ! J’ai vraiment cru que c’était réel quand je me suis réveillé avant de comprendre que j’étais dans mon lit et de regarder nos SMS de la veille ou il était un peu froid …

  • Flore B  dit:

    Bonsoir, j’ai rêvé que j’allais à mon cour d’art comme à mon habitude mais quand j’entre, je vois mon copain ( 8 mois de relation ) avec son ex, il était assit et elle se dansait sur lui, il avait l’air stoïque, pas content, pas fâché, quand elle m’a vu, elle c’est énervé et m’a poussé, alors je l’ai poussé également et giflé, puis je ne sais comment je me suis retrouvé dans ma chambre avec mon copain qui me dit qu’il aurait préféré que je parle avec elle plutôt que de la taper.
    Il avait plaqué l’ex en question pour moi mais il avait quand même fait 1ans ensemble, et une fois c’était rapproché d’elle, je ne sais ce qui c’était passé entre eux mais il est revenu l’a qualifiant d’erreur, je pense qu’il ne parle plus ensemble mais ma confiance en moi et envers lui a prit un coup, et ça fait plusieurs jours que je reve qu’il me trompe avec diverses femmes de mon entourage, meme qu’il ne connaît pas.

  • Anonyme  dit:

    Bonjour, je reve quasiment chaque nuit que mon homme me trompe, plusieurs fois par nuit, je n’en peux plus, jai toujours peur de me rendormir. Les scenes sont toujours tellement reelles !! Aujourdhui on etait tous les deux employes en vacances dans une sorte de « colonie » et on avait chacun un job different, et a chaque fois que je le croisais, il essayait dembrasser une nouvelle femme, a chaque fois jetais dans des etats pas possible de rage et de colere, jai meme eu un accident de voiture pour m’arreter et les frapper. Concernant une des filles je lui disais mais a chaque fois que je te vois tu es avec une autre pourquoi je reste pourquoi je te crois quand tu membobine, et je ne sais pas comment il reussissait toujours a trouver de bonnes excuses pour dire quil netais pas coupable. Et concernant une des filles il ma dit « ah non mais elle bb je pouvais pas resister, elle est tellement belle tellement intelligente, elle est parfaite » elle etait la je lui ai dis en l’insultant que ce soit bien clair cest mon homme il est avec moi ne tavise plus jamais de le regarder ni de lui parler ni quoi que ce soit dautre sinon tu auras affaire a moi ( jai ajoute quelques insultes que je vous passe) et elle a repondu en levant les yeux au ciel « mais cest pas comme ca quon garde un homme cherie » et mon homme la regarde avec des yeux … Fous amoureux

  • Cassie  dit:

    Bonjour, j’ai fait un rêve particulièrement bizarre voir assez pesant.
    Je dormais dans une pièce et me suis réveillée j’ai surpris mon fiancé avec sa sœur en train de le faire je me suis sauvée et il m’a rattrapé . Je lui ai demandé pourquoi il m’a répondu je l’aime . Je me suis retrouvée seule du jours au lendemain.
    Pouvez vous me donner la signification de ce rêve svp ? Merci .
    Bonne journée à vous.

  • Anonyme  dit:

    Bonjour, j’ai rêvé que mon copain me trompait avec ma cousine le jour de mon anniversaire. Au réveil, à l’instant d’ailleurs, je me sens vraiment mal, je suis triste. Ma cousine ayant un copain aussi dans la vraie vie je ne devrai pas m’inquiéter mais paranoïa de nature je me pose quand même des questions. Est-ce que le fait que ce soit ma cousine qui soit cette fille avec lequel il me trompe à une signification? Merci de bien vouloir me répondre. Bonne journée. A

  • Anne-marie labelle  dit:

    Bonjour,
    Je ne sais trop par où commencer…
    Cela fais deux ans que je sort avec mon conjoint.
    Et depuis près d’un an je rêve souvent qu’il me trompe.
    Ce n’est jamais la même fille. Mais elle a toujours les cheveux brun.
    Dans la vie mon conjoint , Jonathan, est un homme de 33 ans . Il travail dans la livraison de pain. Il a passer 7 ans avec une fille qu’il naimais plus mais qui respectais alors il ne la quittais pas
    On s’est connu il sortais encore avec elle. Et il ne m jamais touché ou même embrasser Tan qu’il étais avec elle… Pour moi c’est une preuve énorme qu’il me sera fidèle….
    Bref, mes rêves devienne de plus en plus précis et il devient de plus en plus méchant, sauf cette nuit!
    J’ai rever que nous étions à l maison. (Nous habiton avec son frère) et je voulais écouter la télévision au lit mais comme il se réveil a 1:30 am pour aller travailler il est aller dormir ailleurs.
    Quand je me suis réveiller le lendemain il u avais une fille aux cheveux brun ,légèrement vêtu , qui quittais la chambre d’amis la je me met sur mes gardes et je lui demande où il a dormi.
    Il ne répond pas. Son attitude change.
    Il entre dans la salle de bain et elle me regarde avec un sourir en coin…
    J’entre dans la salle de bain et calmement je lui demande s’il a dormi dans la chambre d’amis !
    Il s’assoie sur le bord du bain et se met à pleurer !
    ( en deux ans je ne l’est jamais vue pleurer )
    Il me répond que c’est la faute de Heiddy ( une amie a moi) qu’elle les s présente l’un à l’autre et qu’il a eu un coup de foudre et qu’il a dormi avec elle chez nous!
    La je me réveil .

    Habituellement quand je rêve que Jonathan me trompe, il est méchant et ans pitié avec moi!
    Je suis tanner de rever a ce genre de chose. Ca me met hors de moi et comme vous dites ca sèmes des doutes dans ma têtes et mon esprit malgres que je suis persuader d’avoir l’homme de ma vie entre les mains!
    Nous sommes bien ensemble. Nous avons une belle relation de complicité , nous nous parlons beaucoup.
    Et je suis persuader qu’il ne me tromperais pas!
    Mon ex par contre m’a énormément blesser.
    De ce que je peux lire sur votre site ca serais la cause de mon problème
    Il m’a tromper plusieurs foi avec plusieurs fille différente . Il y a 6 ans déjà … Je croyais etre passe à travers ca pouvez vous m’aider à éclaircir mon état?
    J’ai parler avec mon conjoint de ses rêves et il essaie toujours de me rassurer en me disant qu’il m’aime et en me serrant dans ses bras s’il est la … Mais la je suis épuisé de rever a tout ca!

  • Djouns  dit:

    Bnjr a tous. Enfaite g rever ke moi et ma copine ns etions a l’hotel dans un cours de tennis mais le terrain etait dans une salle. Je suis sortir pour aller prendre des rafraichissements et quand je revien ma copine ce retrouve tte nue alongé sur une table en laissant 3 hommes la touché. Tt ce quelle peut me dire c qu’ils allaient faire un plan a 3 !

    C t horrible pour moi !! Quelqu’un peut m’expliquer svp. Merci

  • Joanny  dit:

    Bonjour, en fait, je fais plusieurs reves avec plusieurs filles ou que mon copain me trompe avec elles et de maniere partiellement differentes. Une fois c’etait dans un party avec une fille au cheveux rouge. Une fois cetait dans sa voiture avc une blonde. Une fois il sexsnapait (photo nue snapchat) une fille que son pseudo etait « xoxo_cam69 » jai essayer de lajouter, mais aucune reponse et puis jai regarder dans ses snapchat et il ne lavait pas. Cest tres bizarre toutes ces situations..

    • Anne-marie labelle  dit:

      C’est bizarre pui, toi aussi tu rêve à des choses précise comme le e-mail de la fille! C’est dur et ca nous pousse à fouiller ou faire autre chose pour satisfaire notre doute

  • midty  dit:

    Bonjour, voilà j’ai fait un rêve un peu étrange. C’était dans une maison que je ne connais pas et j’ai decouvert que mon copain me trompé mais pas avec une fille inconnu, avec sa mère! Il m’ont dit tout les 2 qu’il avait couché ensemble et moi je ne comprenais pas pourquoi il avait fait ça, je me poser des questions, il fesait comme si il s’en fouter de moi, je pleurais. Quand je me suis réveillé j’étais pas bien mais sans avoir de doutes dans la réalité car c’est avec sa mère! Si quelqu’un saurait l’interprétation de mon rêve? Pourtant dans la vie tout va bien on a une fille de 9mois et je m’entend super bien avec ma belle mère, je comprend vraiment pas.. Merci à ce qui pourront savoir.

  • maaaaa  dit:

    Ça fait deux nuits consécutives que je rêve de la même personne,je l’ai rencontré y a peu de temps au boulot on s’est parle une fois et quelques fois aussi sur réseau social.

    Je suis avec mon copain depuis 2 ans, c’est assez compliqué entre nous.

    Le premier rêve, je l’ai trompe pour de bon avec lui, et ensuite on s’est retrouvé à une soirée, et mon copain m’avait vraiment énervé, et je l’ai quitté mais il s’est mis à pleurer (ce qui est rare dans la vraie vie) et après il est allé se plaindre de moi … à celui que j’ai rencontré …

    Deuxième rêve, je ne sais plus où nous étions … mais c’était comme si qu’il y avait rien eu entre nous et on a fini par s’embrasser très longtemps et après il a du partir.

    Voilà,le pire c’est que j’ai apprécié ces rêves …
    D’habitude je fais toujours des cauchemars en pensant qu’il me trompe…
    J’espère que qq pourra m’éclaircir

  • Léa  dit:

    J’ai rêver que mon copain m’avouai que pendant une soirée ou j’était présente une fille l’aurait embrasser et qu’il ne l’aurait pas repousser. Elle s’appelait patricia, le même prénom que ma soeur et dans se rêve je lui demande pourquoi il a fait sa et il était incapable d’en donner la raison..

  • Elo37  dit:

    Cc moi y a un peu plus de 1ans maintenant mon homme a passer son permis une meuf a voulu sortir avec mon homme elle etait en couple avec un bb et soidisent son bonhomme la taper alors soir elle a tel a mon homme et lui ces barrer dans le garage pour pouvoir lui parler alors jai pas du ts appressier et lui est fait la gueule la meuf ces attacher a mon homme quand mon homme etait au code et quil aller au toillette mme samuser a prendre son porte feuille et lui mettre des piercing en cadeau et dans ce meme porte feuille y a des photo de moi et de nos enfant donc elle savait tres bien quond etait en couple un jour mon homme pete un cable et ce barre de la maison soidisent mrs viulait faire une pausse dans notre couple voir ts arreter au bou de 5ans je suis sur que cetait pour elle alors jai etait voir son bonhomme et lui est ts dit tu parle il sen douter et en plus elle avait le culot dinviter a boire un verre au bar a mon homme avec la presence de son mec mon homme et revenu vert moi pas que jai peter un cable et ma assuré que cetait elle qui ce fesait un films et quil cetait rien passer avec quelle perso jy croit pas du ts mes bon trop conne trop bonne et la je suis enciente et je reve que quand il etait en permis sa fait plus d1 ans et quil avait une relation avec une autre meuf ces lui qui me disait sa qui (en vrai) etait au code avec lui et quil ma dit que cetait une amie (en vrai) je ces plus quou penser du vrai du faux et un reveil en pleur 🙁

  • Kassim  dit:

    J’ai rêvé de mon compagnon qui me trompé avec ma mère

  • Nounou  dit:

    Mon rêve à moi est que je trompais mon copain et cetait très agréable … Quelle culpabilité au réveil !!!
    Nous étions chez ce garçon , dans mon rêve cetait un copain a une bonne amie , il voulait m’embrasser je refusais car j’avais mon petit ami , mais j’avais tellement de mal à résister que je l’ai finalement embrasser . Dans mon rêve j’étais vraiment amoureuse de cet inconnu ! Il me rendait folle .
    Je pense avoir fait ce rêve car la routine s’est installée dans mon couple et la nouveauté me manque . Non que je veuille tromper mon mari loin de la , mais c’est cette routine .. Dois je lui en parler ?

    • jorjor  dit:

      Salut « Nounou », à mon avis et d’après mon expérience tu devrais en parler avec ton mari. La routine peut devenir un peu dangereuse autant pour toi que pour lui. Si tu ressens cette routine il l’a ressent surement aussi même inconsciemment. Je ne sais pas s’il est du genre a t’écouter et à discuter des problèmes mais fait ce pas. Il vaut toujours mieux en discuter pour aller de l’avant que garder les choses en soit, et qu’un jour le problème attendu surgisse et qu’on puisse plus rien faire.

  • Fionnah  dit:

    Bonjour, j’ai rêver être avec un groupe de personnes que je connais pas mais dans mon rêve ils étaient mes amis, mon copain n’étais pas là et un garçon étais très proche de moi et on s’est embrassé, Peu après nous nous retrouvions dans une voiture pour passé à l’acte et je refuser disant que je ne pouvais pas faire ça à mon copain.. je ne sais plus ce qu’avais dis le garçon mais je l’ai fais quand-même avec le sentiment d’y être obligé. Quand je me suis réveiller j’avais sentiments de dégout envers moi même.
    Que cela signifie t-il ??!

  • Océanie  dit:

    J ai revé que mon copain m a trompé et que c est lui qui me l avouait.

  • Sab  dit:

    De plus mon mari est commercial c’est un beau parleur
    Et le voir faire un câlin très intime avec la copine de son frère devant moi comme si je n’existais pas ……
    De plus j’ai aucune confiance en moi…

    • tubiche  dit:

      Je me permet de re pondre parce que je pense que j’ai le même problème que toi. En effet, j’ai rêvais qu’il me tromper mais devant mes yeux, au début du rêve je trouvais ça presque normal puis je me suis rendu compte que j’étais jalouse et que c’était incorrecte lol mais c’était avec une copine a moi qu’il me trompait. Du genre c’est normal et qu’il sétait déjà fréquenter avant …. -_-‘ bref pourvu que ça n’arrive plus ! C’est perturbant …

      • Chloé  dit:

        Oui moi aussi j’ai rêvé qu’il me trompé sous mes yeux et avec ma meilleure amie… Puis il m’a quitté pour elle. Très troublant comme rêve..

  • Sab  dit:

    Bonjour,
    Hier soir avec mon mari on a eu une discution afin que notre couple aille de mieux en mieux au fil des jours sachant que ça fait 7 ans qu’on est ensemble..
    Pourtant cette nuit j’ai rêvé que j’étais chez nous (ce n’était pas du tout notre vrai maison mais c’était chez nous) avec nos enfants et qu’il rentrait et sautait sur la copine de son frère pour lui faire « un câlin » devant moi comme s’il était avec elle .. La j’ai forcément péter un cable je l’ai insulter et n’essayer même pas de comprendre j’avais seulement la haine et voulais partir avec mes bébés.. Une fois mes enfants loin de lui je suis retourner afin d’avoir des explications. Mr était fier et trouvait ça normal alors que notre vie sexuelle est réellement bien (aussi bien de mon côté que du sien ceci certifie par lui même dans notre discution d’hier soir). Je ne comprends pas sa réaction de plus il veut (dans mon rêve ) me prendre mes enfants et me faire souffrir en m’obligeant à me garder avec lui et me faire vivre ça.. Il est pas du tout comme dans la vraie vie.. Je ne comprends pas ce rêve est choquant mais me paraît si réel aidez moi car la j’ai des doutes sur notre vrai relation .. Est ce que cela a quelque chose à voir avec notre discution de la veille qui était bénéfique à notre couple ou est ce une face cachée qu’il a voulu me donner ou est ce que c’est que le fruit de mon imagination ?? Je suis perdue ça a l’air si réelle

  • Stéphanie  dit:

    3mois après mettre mis avec mon copain , celui-ci avais une meilleure amie qui était son ex avant. Et j’ai appris que Monsieur aurais bien voulu ressortir avec elle si il n’était pas avec moi. Ce que j’ai très mal pris j’ai beaucoup de mal à lui faire confiance maintenant quand il parle avec une ex…
    Maintenant, cette nuit j’ai rêvé que mon copain me trompais avec un inconnu.. Et ça fais une semaine que on ne sais parler.

  • siiana  dit:

    Bonjour
    il y a 1an mon copain étais partis voir son ex pendant qu’on étais ensemble, je lui est pardonner mais depuis je n’arrive toujours pas à avoir confiance en lui et je fais que rever depuis 1fois tous les mois au moins quˆil reparle avec elle et dans le rêve il lui dit que cette fois la il ne faut pas que je le sache .. ; ( je d’Or plus mainen je pense tous les jour a ce qu’il va la voir encore ou si il lui reparle je sais pas ce que ce rêve veut dire aider je vous en supplie j’ai peur de dormir la nuit tellement… ; (

  • gaza  dit:

    Bonjour, il y a presque un mois que mon ex m’a quitté. Il est en instance de divorce et je rêve qu’il a reprit sa relation avec sa femme. J’ai aussi rêvé que mon téléphone sonné et que je voyais son prénom.

    • kathleen  dit:

      Bonjour, je me nomme Kathleen et depuis toutes petites j’étudi les rêves, j’en fait chaque nuit, je les notes et je m’en rappel de plus en plus facilement en details a mon réveil. J’ai souvent fais des rêves conçernant des téléphones avec mes copains et je sais que les téléphones dans les rêves dénotent un désir de communiquer avec la personne en question sur l’afficheur. Une réponse ne vous a pas été donné et une question harcèle votre inconscient ou peut-être même que vous en êtes consciente, mais vous voulez que cette personne vous donne la réponse.
      Vous pouvez soit trouver un moyen de poser réellement cette question à la personne ou soit lâcher prise en trouvanr une reponse satisfaisante par vous-même ou juste passer à autre chose, parce que parfois, les gens à qui on voudraient poser la question, ne connaissent pas la réponse eux-mêmes…
      Sur ce j’espère que ça vous aura éclairer un peu, bonne journée!

  • JessicaAK  dit:

    Bonjour, j’ai été victime d’une infidélité de la part de mon compagnon en 2010-2011. J’ai fait des rêves sur cela, je savais avec qui il me trompait (son ex avec qui il a eu un garçon en 2000). J’avais pleins de preuves: des sms, son absence pour un travail (trop, très longue), son désintérêt de moi qui portait son enfant…
    Les choses ont évolué en positif, j’ai accouché et il est venu à la moitié de l’accouchement. Et il ne nous a plus quitté. Mais la confiance est partie elle aussi…
    J’ai eu du mal de me remettre j’avais des envies de meutre sur son ex qui le relance alors que mon fils a 5mois… il n’a pas bougé de la maison il m’a montré son sms,…
    Cela c’est terminé comme cela…

    Aujourd’hui, j’ai eu 2fils avec lui. Il a un travail fort prenant, un moment il fait la nuit un moment c’est le matin ou la soirée… Bref il n’a pas d’horaire d’avance. Il travaille avec des jeunes femmes. Et j’ai entendu dire que l’une d’entre elle avait des relations avec le chauffeur de livraison, et par la suite que l’autre est une allumeuse. Elle l’appelle souvent pour le travail (ou que sais-je…).

    Je pensais pouvoir lui faire confiance, mais je me dis si il me trompe cette fois c’est fini il sort de ma vie du moins il n’y aura plus rien que venir voir les enfants. Je suis tout de même jalouse de ce qu’il peut faire avec elle… Sur son lieu de travail il y a un endroit avec des lits pour se reposer… Il se désintéresse de moins mais pas aussi fort que la 1iere fois en 2010-2011.

    Ce rêve est-il pour me prévenir que quelques choses clochent?

    La je n’ai aucune preuve les sms il les efface, les coups de téléphone sont vague (je commence à 6h demain…)

    Enfin voilà je vous remercie j’ai pu écrire parler même si je n’aurais pas de retour ca fait du bien….

    Merci

    J’ai rêvé qu’il me trompait avec une fille bien plus jolie que moi mais aussi bien plus jolie que l’autre fille aussi.

    • kathleen  dit:

      Bonjour, vous dites : je n’ai plus aucunes preuves, les sms il les effacent.
      Mais pourquoi fait-il cela ?
      Il ne veut pas vous prouver que vous pouvez avoir confiance en lui?
      Vous savez la confiance ce n’est pas un travail qui ce fait seule.
      C’est aussi a lui de vous prouvez que vous pouvez avoir confiance et s’il ne le fais pas, c’est peut-être qu’en fait, il ne la mérite pas votre confiance.
      Les intuitions sont très bonnes.oui la peur peut nous mettre sur de fausses piste, mais habituellement quand on ne s’est pas trompé une premiere fois il faut savoir s’écouter la deuxième…
      Bonne journée et j’espère que j’ai tord.

  • Estelle  dit:

    Bonjour.
    J’ai rêve que mon concubin me tromper depuis 16 mois avec une certaine Marjorie (nous n’en connaissons pas) et il me montré tous les échanges par SMS etc qu’il a eu avec elle… étant enceinte actuellement je pense que ma grossesse me joue des petits tours.

  • Audrey  dit:

    Salut à tous,

    Mon copain passe bientot le concour de gendarme adjoint volontaire. J’ai rêver que j’étais sélectionée parmis un groupe de filles qui vont suivre la formation gav (le truc qui a rien a voir avec mon projet pro’.) Bref. J’étais contente. Puis,toute la troupe fille pars sur la plage avec la troupe garcons en « quartier libre » . (Et il y avais mon coapin…!)

    Puis je vois une super belle nenette, pas un brin de ventre, les cheveux bouclés, des yeux très clair la peau bronzer etc qui tourne autour de mon copain.

    Il étais allonger sur sa serviette et elle à coté…. Je tape mon incruste pour faire comprendre à cette fille que c’est mon copain. Puis elle part et quand elle revient, mon copain ose l’embrasser devant moi. Et le pire c’est qu’il recommence 2 fois pour bien que je le vois.

    Pensez bien, j’avais le coeur en miette……….

  • Lolo27  dit:

    J’ai rever cette nuit que mon copain me tromper .
    Alors que je debarquer dans son appartement je le vois avec une jeune fille , il n’avait pas temarquer ma presence . Je ne sais pas comment interpreter ça aider moi svp .

  • alex32  dit:

    Je ne rêves pratiquement jamais du moins ne m’en rappel jamais mais celui ma perturber veuillez m’aider et lire jusqua la fin surtout svp . j’ai rêver que ma copine rentrer dune soirée et en parlant elle ma sortie un nom Paul ( que je ne connait pas ) suite a sa aucune explication de sa part je m’énerve lui dit que c’est fini ect et au moment ou je lui dit elle se retourne et apparaît avec la  » DENT  » du milieu casser en 2 .. Bizarre surtout que je n’était pas réellement endormie fin bizarre . merci de m aider svp c’est cette  » DENT  » qui me perturbe merci

  • Maelis36  dit:

    Moi je viens de rêver que c’était moi qui trompé mon mari !!! Et je ne disais pas non !! J’attends un bébé et depuis je ne fais que des rêves bizarres, bref ! Nous étions plusieurs personnes dans une pièces on aurait dit un magasin sur un bateau, il y avait des concours un peu étranges…: 2filles en pleine action ! Nous sommes tous rentrer, nous avons dormi ensemble et moi aussi (je dis bien dans le rêve) j’avais envie d’essayer, mais la fille juste avant n’a pas voulu le refaire et une autre me dis fais le avec lui il en meurt d’envie et cette personne et le futur parrain de mon bébé donc forcément j’ai pas voulu et pour finir j’ai fait du 69 (si tout le monde voit ce que je veux dire) avec …: mon ex !!!!! Et peut être une dizaine de personnes qui nous ont accompagné dans une autre pièce a mettre un peu les mains partout … Bref une vraie scène porno que désormais je vois comme un horrible cauchemar !!!!!

  • melou  dit:

    Je viens de me réveiller en sursaut.. Je croyais mon cauchemars vrai.. J’ai envoyé des msg a mon pour me rassurera juste la y’a 2min.. J’ai cauchemardé que mon copain me trompait, a 2m, j’étais au courant, et puis il mont appelé et la..il me dit je lui ai dit des s’excuser. Mais je les ai tapé, et je lui ai foutu la honte devant sa famille, ma famille. Depuis la je ne peux pas dormir. J’ai le ventre noué, mon cauchemar est troublant, ça me rend encore plus anxieuse et j’appréhende tout. Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ce type de rêve? De savoir que son copain la trompera etc……

  • Vaillant  dit:

    Je rêve souvent que mon conjoint me trompe et à chaque fois, ce n’est pas lui qui me le dit mais des amis. Lui il s’en fou, il dit que c’est rien et quand je prends mes valises, il ne cherche pas à me retenir
    C’est super bizarre et du coup au réveil, je suis perturbée et je me dis qu’il me cache vraiment quelque chose alors qu’il est adorable, il est super attentionné, calin…
    Il travaille beaucoup mais il arrive toujours à trouver du temps pour moi et il fait tout pour que je sois bien donc je ne comprends pas ces rêves

  • France  dit:

    Je rêve souvent que mon conjoint couche avec une autre femme et que je le surprand certaines fois il se defand d’autre fois il sen fou je trouve ses rêve troublant

  • carline  dit:

    bonjour. je vohs ecris au moment meme que a mon reveil .les image de mon nouveau copain entrain de me tromper avec une femme plus jeune et plus mince que moi.. la femme avait 16 ans et lui en n a 36. Et moi 27… les details sont tellement clair .que j ai le gout qui me reste amer dans la bouche..
    Je me suis deja fais avoir dans le passé. Et depuis j ai jamais refais confiance a un homme a 100%..
    J apprend a avour davantage confiance en moi .bref merci vos.signification m ont permis de voir plus clair..
    BOnne journée

  • mel  dit:

    Encore un cauchemar mon conjoint à couche avec une coiffeuse le jour de notre mariage !

    Au final il y a pas eu de mariage mais que cela veut signifié????

    • Yannick  dit:

      A mon avis vu le rêve que vous avez fait déjà le 6 mars je peut en déduire soit, un gros manque de confiance soit, vous trouver cette personnes « coiffeuse » meilleur que vous et voudrier lui ressembler pour un point quelques il soit. Sincèrement discuter avec votre conjoint soyez a l’écoute de ses explication si il en donne mais ceci et suivant un p

  • mel  dit:

    Bonjour,

    J’ai fais un cauchemar mon conjoint me trompé avec une des collègues de son boulot .

    Je l’ ai vue ensemble enlacer etc……
    j’ai pris mon fils et nous sommes monté dans ma voiture et j’ai roulé à fond à contre sens de l’autoroute et on c’est écrasé sur un camion .

    Bref mon conjoint dans ce cauchemar à vraiment regrette d’avoir perdu sa famille qui avais contruit !!!

    Ouf c’était un cauchemar …..

    Bonne journée

  • Sarah  dit:

    Bonsoir , moi j’ai déjà rêvé que je trompé mon copain alors que je suis amoureuse de lui , mais dans se reve j’ai rêve que c’était avec un garçon que je connais mais que mon copain n’aime pas .. J’aimerais savoir si c’est normal ou pas car c’est la première fois que ça m’arrive ..

  • Tchokie25  dit:

    Bonjour j ai rêve que mon conjoint me trompait avec la voisine alors que c est pas la même personne dans le reel ni le même appartement.il était chez nous moi aussi il était très fusionelle il venais tout le temps vers elle lui fessait des câlin comme si il était ami depuis de longue date puis au bout d un moment on ce battait moi et mon conjoint après ça revenais a la normale mon rêve été très bisare et paraissait si réelle.ensuite il reçoit un appel sur son téléphone car elle n avait plus de credit donc il lui passe elle répond elle était proche de lui donc je lui ai dis bah vasi embrasse la et j avais les larmes qui montait.puis je me suis retourne vers lui en lui disant discrètement car apparement il y avait plain de monde dans le salon d ailleur inconnu pour lui comme pour moi du moins moi de sur je lui ai dit c est fini je lui ai fait un bisou sur la joue lui m en a fait un qui durait et la poux je me suis réveillé avec une boule au ventre vraiment mal a l heure ou j écris mon rêve je suis encor sous le choc vraiment mal envie de pleure quelqu’un aurait une réponse?merci

  • Benzo  dit:

    J’ai rêvé avant hier que mon copain me trompait avec son ex sous prétexte qu’elle soit mieux que moi et mieux foutue, le rêve me paraissait tellement réel qu’au réveil je me suis réveillée en pleurs en me demandant si ça c’était réellement passé, au final ça m’a obsédé toute la journée et j’ai fais que d’y penser puis cette nuit j’ai rêvé du même scénario, le fait que le rêve soit réel est vraiment horrible, c’est incontrôlable je comprend pas que ça me touche autant et étant très jalouse ça me rend folle.

  • Hoarau  dit:

    Mon copain fait souvent des rêves dans lesquelles je le trompe et souvent m’engueule je pense quil y a un manque de confiance en soi et en moi. pourtant je l’aime et je me fait crier dessus par un reve qui pour lui est un cauchemar…

    • Yannick  dit:

      Je suis victime de se cauchemars depuis une semaine et ses « rêves » horriblement réelle son une forme d’alerte créé par le subconscient qui lui vient vous retranscrire un sentiment de par exemple : perte de confiance en soi ou en l’autre, le fait peut être que vous passe plus de temps en occupation seul et que cette éloignement le ferait « souffrir » dune manière en ressortant sous forme de cauchemar vraiment réelle emotionellemen. Pour ma part cela fait cinq ans que je suis avec ma fiancée et nous parlons beaucoup de tout. Il est vrais qua chaque départ que je fait ou elle pour notre apprentissage « cours en allemagne » ils nous arrivent ce genre de cauchemar et voilà que nous partons dans une longue explications l’un envers l’autre et les je t’aime reviennent et rien ne recommence en général. Parler a votre moitier ne laisser pas ce genre de signaux de détresse confut et totalement absurde. Je parle bien sur pour les gens qui aime et pas de ceux qui joue ou profite car dans ce cas la culpabilité personnelle et sûrement la cause . la solution le dialogue la confiance ne pas être naïf non plus. Bye

  • Alain  dit:

    J’ai fait un rêves où j’ai surpris ma copine en train de faire l’amour avec un homme. Je me suis battu avec cet homme et j’ai pris le dessus.

  • lecya  dit:

    Voilà , j’ai fais dernièrement un rêve ou je voyais mon copain qui me trompé
    Avec quelqu’un d’autres ils se tenaient la main et moi je me suis mise en colère
    Et je me suis réveillé

  • Flipper 974  dit:

    J’ai rêver que mon copain voulais sortir avec ma copine car ma copine voulais sortir avec lui. Me suis réveillé en sursaut et eue le coeur gros :'(

  • leroy  dit:

    J ai rever que ma conjointe me tromper avec un de nos amis mais se qui est bizarre c ke dans mon rêve je pouvais rien faire j étai la entrain de les regarder tout en étant larmes tout cela sans pouvoir bouger de ce fait réveille en sursaut en pleures et après cela pu moyen de me rendormir est ce normale

  • Marvyn  dit:

    J’ai rever la nuit dernière que ma copine était assis à coté de mon frère, il y avait des jeux de séduction entre eux, elle écarter ses jambes en le regardant….
    Dans le reve, je suis parti en pression, j’ai bouger de pièce! Elle ne m’as pas rejoint.
    Je me suis revéillé après sa , je ne sais pas comment expliqué, mais j’avais une sorte de rage qui monté , de la haine, je sais pas comment expliqué mais j’étais pas bien à mon réveil à ne plus en dormir! La pression monté de plus en plus, et j’y est pensé toute la journée; j’ai peur de me rendormir et de le refaire, c’est tellement affreux. Je ne le souhaite à personne !!
    Je lui ai fais la gueule presque toute la journée, je ne suis pas moi meme…

  • Mel  dit:

    Bonjour moi j’ai rever que mon copain et moi on etai svec des copains chez nous qui etai anciennement un couple ils ont meme un ptit gars ! Pi que ont sen allai et mon chum ma sit jrevien jva dire salut a elsie et c’etai long ! Jme suis diriger vers notre chambre et je l’ai apercue dans les couverture avec elle coller ! Sa ma vrm toucher j’etai en pleure dans mon reve ! Je suis une fille qui reve a bcp de chose et mon inconcient fonctionne sans cesse la nuit ! J’ai egalement eu une infideliter cet ete et je ne l’ai jamais dit !

  • Manon  dit:

    Bonjour, j’ai fait 3 fois ce même rêve ou je vois mon copain embrasser une fille plus jolie et je leur cours après, je pleure, puis je finis par abandonné. Ces rêves m’ont vraiment fait mal sur le coup hors mon copain m’aime et j’ai parfaitement confiance en lui! Je pense que c’est dû à un manque de confiance en moi puisque la fille en question était vraiment belle… Sinon j’ai pas trouvé le rapport mais dans mon rêve deux filles me suivait et elle mangeait sans arrêt des nouilles et dans le derniet rêve, une tempête se préparait.

  • cliqué  dit:

    Moi j’ai tout simplement rêvé qu’une fille tournait bcp trop autour de mon copain et que donc j’étais très méchante avec elle, je voulais la faire partir, qu’elle arrête ! Un soir j’ai demande a mon copain de me confirmer qu’il détestait autant que moi cette fille et qu’il allait lui dire de le laisser et la bloquer partout entre autre sur snapchat.. Il m’a répondu dans un long éloge de cette fille qu’elle était géniale gentille, qu’il l’aimait bien et qu’a chacun de ses SMS il se pliait de rire tellement elle était drôle et super a ses yeux et que donc non il ne ferait pas ça ! Je ne sais pas si je veux xonxiderer ça comme une adultère mais il n’y a pas de suite a ce cauchemar… Qu’est ce que ça veut dire svp ? Merci de me répondre

  • Sahara  dit:

    J’ai rêvé que dans mon lit matrimonial je dormais auprès d’un autre homme qui avait prit la place de mon mari et que cet homme cherchait a coucher avec moi mais j’en avais aucune envie. Je cherchais mon mari et je l’ai retrouve dormir tout seul dans une autre chambre et était ravi d’être tout seul, sa chambre donnait sur une autre chambre et dans l’autre chambre se trouvait une fille très jolie en train de dormir, lorsque je rejoint mon mari celui ci part vers elle et lui touche la poitrine. Ce qui me rend folle de rage et je vais vers elle pour la frapper. Lorsque je la frappe j’ai plein de colère et de haine, jusqu’à ce qu’elle soit blessée je sens que je lui ai crevée un œil, tout a coup elle devient monstre car son œil est envahit de sang et elle m’effraye, je m’ enfuis, je regrette subitement de l’avoir frappé car je ne voulais pas lui crever un œil mais simplement lui donner une bonne tarte. Ensuite j’ai cherche a remonter le temps… Et mon rêve s’arrête

  • Carole-Ann  dit:

    J’ai rêvé que nous allions dans un centre de congrès où il y a toujours beaucoup d’exposants…dans mon reve, je ne sais pas le theme de l’exposition. Il y a une barmaid au bar qui s’approche nous porter une consommation, elle s’enfarge et donne un bec sur les levres de mon copain comme si c’etait un accident. Moi, j’ai plutot l’impression qu’elle a fait expres. Je suis faché apres elle. (La serveuse est une totale inconnue) Je sors dehors prendre l’air et quand je me retourne, mon copain part en auto avec la fille et ses amies et me laisse seul la bas loin de chez moi. Je tente de le joindre sur son cell mais il a changé de numero. A mon reveil, je me sens angoissee.

    Contexte du reve : je suis a l’exterieur de chez moi pour une nuit pour le travail. Je dors chez mes parents. Mon copain et moi planifions dans quelques jours une offre d’achat pour une maison. Nous sommes egalement a penser au projet bebe. D’ailleurs, j’attends mes regles d’un jour à l’autre.

  • Samantha  dit:

    Bonjour je me rattacher ver vous car je fait plusieurs fois le même rêve je rêve qu un damme m’appelle en annonime pour mê relève que mon copain mê tronpe ave. Une colegue de travaille alors je lui demande comment pourais-je la croire elle me dit bouge pas je vous envois des mms et la je m’aperçois qu’elle me dir pas faux mais ma réaction ma choquer moi qui suis inpulsif la Nn jai imprime les photo eh attendu le soir de noël pour lui re maître un ci qu une baffe je doit en conclure quoi marre de se rêve

  • durbecq  dit:

    Bonjour
    Cela fait plusieurs jours que mon compagnon rêve que je le trompe avec une autre personne différente a chaque rêve….pouvez vous m expliquez pourquoi svp merci bcp

  • Inc  dit:

    Bonjour, je me souviens bien de mon rêve mais pas les détails,
    J’ai rêver qu’on partait en vacance dans un genre de chalet avec le meilleur ami a mon copain et sa copine, avec qui on s’entend tres bien.
    Et d’un coup mon copain embrasse la copine de son collegue, genre c’est pas grave c’est rien, le collègue bronche pas, sa copine est a moitier choquée a moitier contente.
    Sachant qu’elle l’avait un peu chercher en lui tripotant les cheveux même si j’avais maronner.

    Mon mec je l’ai gifle un nombre incalculables de fois,
    Et elle je l’ai étranglée en lui demander si c’était la première fois plusieurs fois et elle m’a dit oui ca avait l’air sincère et y avait toujours son mec a coter qui ne bronche pas ou comme si il ne pouvait pas intervenir,
    Puis dans la journée jessayer de chopper le téléphone de la fille mais impossible de voir son dernier message avec une fausse manip je l’ai supprimé,
    On a replier bagage et on est parti.
    Dans la suite des choses mon copain essayer de revenir vers moi, je l’envoyais boulet a chaque fois et j’voulais me vanger, me suis retrouver sur une plage et la y avait une meuf et un mec qui l’ignorait complètement au début et après j’ai fait copain copain avec ce mec, après je ne me souviens plus très bien c’était étrange plusieurs événements pas très coherent, et au final y a eut un genre de grande vague mais étrangement elle venait de la terre et aller vers la mer

  • cindy  dit:

    Bonjour

    J ai rêver cette nuit que mon conjoint allait voir une femme pour réaliser des actes sexuelles. Dans mon rêve j étais au courant de la situation et j ai dit a mon mari que j allait demander le divorce et la femme avec qui il me trompais je l insultais au téléphone !!! C était vraiment bizarre je ressentais la peine la peur dans mon rêve….

    Que ce rêve signifie t il?
    Sachant que mon mari et moi meme sommes marié depuis 5 ans et demi nous avons 4 enfants et nous nous aimons comme au premier jour..

    Merci.

  • Gwen  dit:

    Cela fait deux nuits que je rêve que mon copain me trompe dans le premier c été avec la femme de mon cousin qui va avoir un enfant. Mais le dernier rêve il plus flach encore… Je sais plus quoi penser
    Danc celui ci c est enfait on été chez moi on été entrain de discuter (comme toujours ) et il me montrer des photos de lui dans son téléphone et la on est tombe sur des photos de lui avec son premier amour (avec qui j ai déjà eu peur au début de notre relation car il discuter encore avec elle sur les réseau sociaux) ils étaient au cinéma et il ma dit oui j ai passer un peu de bon temps avec elle alors que pour moi il a pas trop le temps a cause du boulot … La je lui est dit que c été fini que j en pouvais plus il est descendu en bas se calmer et la moi je me suis taille tout le bras droit et le ventre je saigne de partout la il est remonter chercher son sac et ma vu dans cette état et la j ai pleurer … Et voilà le réveille un peu agitée mais surtout tristounet

  • Clara  dit:

    Je viens à l’instant de me réveiller en pleure, en fait je suis malade et cette fragilité fait que j’ai énormément de mal à contenir mes émotions… Mon copain et moi sommes vraiment complices, on se dit presque tout, du moins les choses importantes, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Je viens de rêver que j’étais avec lui dans un endroit chaleureux mais je ne saurai décrire cet endroit… Puis il y a cette fille qui apparait, une fille à laquelle je voyais très bien son visage, pourtant inconnue à mes yeux. Devant moi, la fille semblait l’approcher dangereusement mais sans plus. Je partit d’un excès de colère et là, me retourne finalement du bas des escaliers afin de le voir une dernière fois avant de lui envoyer un SMS, et je les voient s’embrasser… Pourtant, mon copain avait l’air de vouloir la fuir, ne sachant pas repousser les gens et ayant une réelle peur de la gente féminine ( il a dût surmonter cette peur pour moi ^^ ) et elle qui s’accrochait à lui et y prenait un vrai plaisir… Je me suis réveillée en pleure et j’ai tout de suite envoyé un SMS à mon copain afin de lui annoncer que j’ai fait un cauchemar et que j’en pleure… Malheureusement il ne pourra pas venir me consoler car il est sur la route pour aller à son « lycée » ( il a cours une semaine par mois et moi vais à l’internat toutes les semaines sauf week-end et vacances, je suis rentrée chez moi pour maladie afin de me reposer et d’aller mieux mais mon état s’aggrave plus qu’autre chose et ça tombe en plein dans sa semaine de cours )

  • aminata diagne  dit:

    Bonjour,
    Jai revef que mon mari me tromper sur notre lit et avec ma copine avec qui je frequente tous le temp quand je les ai surpir jai trop pleurer dans le reve et la la fille ma dit stp ne nous regarde pas comme sa vien participer a notre relation etla mon mari ma regarder vraimen que je ne pouvez plus jai crie de pleur et il nareter pas dembrasser la fille.
    Aidez moi a traduire sa merci

  • ika  dit:

    J fais un rêve ya pas long temps que mon copain ma tromper et le soit ma annoncer que c moi qui la trahis (jai menti sur une affaire donc c une trahison MTN on est plus ensemble vu notre relation. Durer 4 ans )
    J rêve hier que ma copine est venu chez elle ma frapper sans reagir en mer disant tu m trahis (vu qu’on se Parle plus a cause dune affaire de confiance

  • L  dit:

    Bonjour,
    J’ai 18 ans et sa fait 1 semaine que je ne suis plus avec mon copain, sa faisait un peu plus de 2 ans qu’on etait ensemble. Et depuis, toutes les nuits je rêve de lui, le plus souvent qu’on est retourné ensemble. Mais cette nuit c’était totalement le contraire, j’ai rêvé qu’il m’avait envoyé une photo de lui et de sa nouvelle copine. A mon réveil ce rêve avait l’air d’être réel, c’était vraiment perturbant et encore plus blessant… :'(

  • b  dit:

    Voilà moi sa fait 1ans et 4mois que je suis avec mon copain et depuis quelque semaine je rêve que mon copain me trompe mais chaque rêve et différents et il me trompe avec une personne différentes des personnes que je connais mais plus souvent des filles que je ne connais pas mais le plus bisard c’est est que le rêve en lui même ne veut rien dire c est impossible dans la vie réelle mais bon je ne sais pas pourquoi je fait ses rêve la en ce moment es car je suis de nature super jalouse et que depuis nos 1ans on et plus comme avant cette est à dire toujours Cole toujours entrain de se dire des mots mimi… Sûrement enfin je suppose car je sais qu il M aime réellement et qu il me trompera jamais j ai vu comment il était quand je l ai quitter une première fois et tous se qu il a fait pour me récupérer donc je sais qu il M aime vraiment mais je sais pas j ai toujours peur qu il me trompe sa je sais que c’est à cause de la jalousie mais en ce qui concerne les rêve je trouve que sa fait trop quand même et en plus le matin je suis énervé contre lui dans ma tête alors que ses faux il m’a jamais tromper… Et à cause de sa mes sentiments baisse en croyant n’es rêve enfin me dire es se que sa peut être vrais peut t il me faire sa M algres que je pense le contraire… Si quelqu’un et dans le même cas avez vous une réponse svp car sa me gâche ma vie amoureusr… :'(

    • oceane  dit:

      Coucou moi aussi je suis dans le meme soucis que toi hyper jalouse je ses pas si ses sa qui crée le rêve mais c’est pas jolie sa me met dans des etats pas possible comme s’il m’avais réellement tromper du coup ma jalousie ne fait que grandir de peur de revivre sa á nouveau !!

    • D~  dit:

      Le fait de faire plusieurs fois le même rêve ne veut pas forcément dire que c’est ce qu’il se passe dans la vie réelle, cela peut simplement être dût au fait qu’il y a quelque chose qui vous tracasse vis-à-vis de lui ou même de toi ! Comme dit la signifiecation ci-dessus, enfin les significations, c’est rare que ce soit un rêve prémonitoire. Peut-être que tu as d’autres choses qui te tracassent en rapport avec ces rêves et le fait qu’ils se répètent si souvent est dût au fait que tu dois peut-être « soigner » ce qui te tracasse ? Enfin, y remédier ^^ pensez-y, surtout si votre relation est mise en danger ( en espérant que je n’arrive pas trop tard afin d’apporter mq réponse )

  • Lopez  dit:

    Bonjour, alors voilà cela fais un petit moment maintenant que je suis avec mon copain et des qu’il y as une petite engueulade, ou autre. Je rêve toujours dans la nuit qui suit que mon copain me trompe avec mon ancienne meilleure amie. C’est toujours avec elle dans chaque rêve qu’il me trompe .. Je me réveille toujours engoisser, sachant pas trop quoi penser, toujours peur de le perdre et de le voir peut être partir avec cette personne la. Je me fais peut être beaucoup de films. Mais bon après tout c’est peut être que des rêves..
    Merci de votre réponse !

    • Inc  dit:

      La trahison de ton ex meilleure amie associer au fait que tu te sente délaisser par ton copain a cause des disputes

  • Cindy  dit:

    Bonjour j’aimerais comprendre pourquoi je rêve toujours de l’infidélité de mon amoureux (au moin 4 fois par semaine) et ce même si ça va bien dans la vie de tous les jours! Merci beaucoup de votre attention

  • Jennica Germain  dit:

    Moi je reve tjrs que mon conjoint me trompe avec ma soeur c’est devenu insupportableet je ne sais plus quoi penser

    • Inc  dit:

      Tu ressens de l’infériorité par rapport a ta soeur,
      Peut être un problème de confiance en toi

  • Lorraine  dit:

    Bonjour,
    Alors, j’ai 18ans (bientôt 19), je suis actuellement en couple depuis 1ans et demi. On est très complice on parle de tout est de rien comme si on était des meilleures amis, et on s’aime vraiment (pour ma part). Depuis un certain temps, je fais que de rêver qu’il me trompe. Hier soir j’ai rêver qu’on étais dans un immense fête, et qu’on était parti chacun de notre côté pour rejoindre nos amis, et je les aperçu avec une fille et je suis aller contrôler, je me suis présenter que j’étais ça copine et la fille était toute étonner et la commencer a l’insulter, elle s’appelait Gabriella. Puis elle est parti, et j’ai complètement péter un câble sur lui, et il me disait que je lui faisais pas assez de câlin, qu’on faisait pas assez l’amour , quand gros c’était de ma faute, puis le reste de la soirée j’ai commencer a en avoir rien à foutre je draguais les beaux garçon. Ensuite il vient vers moi il veut qu’on parle denouveau on va vers ma voiture et tout d’un coup un immense orage et on est vite rentrer les deux dans la voiture et on sait déshabiller.
    Après je me suis réveiller toute engoisser.

    Merci pour votre réponse.

  • Aanthoony  dit:

    Bonjour,

    Ma copine et moi somme ensemble depuis le 6/04/2013. Cela fait donc un an et demi que notre relation dure. J’ai 18 ans(né le 26/03/1996) et ma copine en a 17(née le 28/05/1997).

    Cette nuit, j’ai fais le rêve (cauchemard ? quelle(s) signification(s) ?) suivant:

    Moi et ma copine sommes chez elle, dans le salon, dans l’attente de l’arrivée d’un de nos amis. Alors qu’il devait arriver d’une minute à l’autre, je commençais à avoir terriblement envie de ma copine car je l’admirais de par sa beauté et de par mon amour pour elle. C’est alors qu’on décida de s’embrasser sensuellement jusqu’à son arrivée. Elle enleva soigneusement mes habits jusqu’à ce que nous entendions la sonnerie. C’est alors que je décide d’aller me rhabiller en vitesse à l’abrit de tous regards, dans la chambre de ma copine. A mon retour, plus personne n’était là. Je croyais au début à une blague, mais la voiture de notre ami n’était plus là non plus. C’est alors que je cherchais partout dans la maison, dans le jardin, dans le lotissement, mais en vain. Puis, quelques minutes plus tard, ma copine et notre ami sont de retour ! Je demande alors des explications, et ma copine m’annonça qu’ils ont eu un rapport dans la voiture de notre ami… Ma copine n’était vraiment pas fière et notre ami m’expliqua qu’il ne s’attendait pas à ça, qu’au début ça devait être une blague pour moi, et que ma copine était très entreprenante pour baptiser ce lieu insolite.

    Je me suis réveillé en étant déboussolé et j’ai mis 5 bonnes minutes à me rendre compte que c’était un mauvais rêve.. Mais alors, quelle(s) signification(s) ??

    Merci pour votre réponse !

  • jolicoeur  dit:

    Bonjour,moi j’ai rêver que mon conjoint me tromper avec une stars(shakira)…que signifie ce rêve. ???

  • Liove  dit:

    Donc voilà… J’ai fais à peu près le rêve se ma copine me tromper avec un autre, et qu’elle avais eu deux enfant.. J’aimerais savoir la signification de celui ci..

  • Jessica  dit:

    Bonjour, j’ai fait plusieurs rêves, il y a quelques jours je rêvais de mon compagnon qui me trompait avec une fille brune, assez jolie.

    Il faut savoir que pendant ma 1ière grossesse il m’a trompé avec une femme d’un certain âge et pas très jolie (à savoir son ex).
    Depuis nous sommes toujours ensemble et avons agrandi la famille.

    Pour mes rêves, par la suite (dont un encore aujourd’hui matin), je rêve de relation sexuel avec mon compagnon, mais des relations qui ne s’achèvent pas, soit un de ses amis se retrouve bizarrement derrière une porte qui a une petite fenêtre, il dit que mon compagnon m’a trompé, et mon compagnon (hors que nous étions en pleine acte sexuel) m’avoue la tromperie.
    Je me mets en colère. Par la suite c’est floue. Je pense que je fais mes valises et celles des enfants.

    Je ne sais plus quoi penser, car c’est toujours pareil. Je sais qu’en ce moment il travaille souvent, je lui dis ouvertement qu’il ne s’intéresse plus à moi et je soupçonne de me tromper. Il dément. Mais il est loin, et pour ne rien vous cacher voilà 3mois que nous ne faisons plus rien.

    Penser vous que certainement cela joue sur mes rêves? ou dois-je interpréter mes rêves comme si ils voulaient m’avertir d’une vérité?

    J’espère que vous pourrez m’aider. Ca devient insupportable, de toujours rêver de cela.

    Merci

    • Amandine  dit:

      Bonjour
      J’ai fais plusieurs rêves qie mon mari me trompé avec une blonde.Et voilà qu’aujourd’hui ce n’ai plus un rêve,j’ai découvert par hasard sans chercher que monsieur,me trompé depuis 1an.voilà le rêve devenu réalitée (pour moi).triste vie.

  • dobel rose  dit:

    Bonjour, j’ai rêvé que j’allais rejoindre mon amoureux dans un autre monde puis par ma décision je voulais faire ma vie avec lui soit rester avec lui, pour cela je serrais les bras de ma mère très fort en lui disant : mais maman je ne pourrait plus revenir ! Elle me sourit et me dit tout bas et en me souriant : je sais ! je partais donc le rejoindre dans une sorte d’immense tunnel. Ce qu’il faut savoir c’est que maman est décédé depuis plus de 14 années.

  • santagata  dit:

    bonjour
    j’ai fait le rêve de chercher mon copain de partout dans un village en train en bus dans des magasins des bars etc…( je pense que mon inconscient a retranscrit le mal être que j’ai ressentie quand il m’a abandonné pendant les vacances pour aller à st trop avec des amis à lui ) .
    Tout à coup alors que je suis en famille et qu’on s’apprête à diner (sur une grande place avec pleins de monde ) je le vois au loin avec un ami à lui et une fille .
    elle était complètement à l’opposé de la fille avec qui je l’ai vue en photo sur face book dans la vie réel pendant ses vacances à st trop , dans mon rêve elle était brune , gentille souriante bien dans sa peau .
    tous les deux assumaient pleinement leur aventure . ils étaient heureux toujours assis à leur table tandis que moi je pleurai .après je me dispute avec cette fille , et elle me crie qu’elle n’est pas comme moi , et que c’est bien pour sa qu’il est bien avc elle
    Pouvez vous m’aider à savoir ce que je ressens svp ? depuis nous vivons ensemble mais ne sommes plus ensemble , il n’y a plus de dialogue , il n’a rien fait pour me récupérer , me dit que je ne mérite rien etc que tout est de ma faute , qu’il est parti se faire des vacances de celib parce que c est de ma faute , bref nous devons nous séparer officiellement de l’appart dans 3 mois .moi j avoue que j aurai souhaité qu’il se mette en 4 pour moi , il sait ce que j attendais de lui , mais sa mauvaise foie sa fierté mal placé t sûrement le manque d amour qu’il a envers moi font que..il n e fait rien. Pour récupérer notre couple .
    honnêtement j’ai tjrs tout fait pour lui je lui ai pardonné des tas de choses , mais c est vrai sa je n ‘arrive pas à le pardonner . je ne comprend pas ce qu’il attend de moi , je ne comprend pas pourquoi il marrone du fait que j’essai de me changer la tête dehors pour l’oublier , il me dit qu’il ne veut plus rester dans cette ville pourrie ou nous sommes , qu’il n’a rien envie de faire ici alors pourquoi tient -il à ce que je lui tienne compagnie dans ntre appartement que nous allons bientôt quitter ?

  • sev  dit:

    Bonjour j ai fait ce rêve et il semblait si réel que je ne sais pas comment l interpréter face à mon conjoint

  • Magali  dit:

    C’est la 3ème fois en 15 jours que je rêve apprendre qu’il me trompe. Je le découvre toute seule comme par instinct, lui en parle et il avoue restant comme ça, tout triste et tout bête. Du coup je pique une colère et le fou dehors et je pleure, je pleure à tel point que j’en pleure réellement et cela me réveille !!! Une histoire de fou ! Bref en lisant vos explications ci-dessus je réalise que c’est exactement ça ! Nous sommes en ce moment entrain de finir toutes les finitions (peintures…) de la maison que nous venons de faire construire donc mon conjoint n’est effectivement plus très dispo pour moi, du coup moins attentionné et il est vrai que je le ressent comme un manque. J’ai aussi un manque certain de confiance en moi c’est évident et de plus nous sommes également entrain de préparer notre mariage fixé pour juillet 2015 donc la peur d’être abandonné doit bien être là.
    Merci pour ces interprétations qui m’ont ouvert les yeux et arrêté mon imagination.

  • gabrielle  dit:

    J’ai rêver que j’était disparu au début je me voyait avec dautre gens qui se cachait de la police ensuite j’ai croisé mon copain en voiture il a bondit ma dit ou jetait pcq j’avais disparu pour un mois mais dans la voiture une autre femme il est vite partie dans mon rêve j’était encore avec lui mais j’ai réalisé qu’il était retourner avec sont ex copine durant ma disparition et s’était vraiment douloureux à voir et à entendre je criait pleurait essayait de comprendre jetait en panique dans mon rêve … Voilà Je me suis réveillé en grosse panique pleure ect … Pourquoi ta t’il une signification
    ..

  • ceryne  dit:

    Moi aussi hier mon copain m’avait trompé dans un rêve j’étais devenu incontrôlable au sens ou je bougeait dans tout les sens c’était une de ses amies qui lavait annoncé je me sentais mal car je l’aime et peut etre j’ai un peu du mal a le faire confiance même si il me dit qu’il ne me trompera jamais

  • Mimi  dit:

    Je viens de rêver deux fois dans la même semaine que mon partenaire faisait l’amour avec une copine et ma patronne… Ma copine a été chef de rang également, je comprends bien qu’il s’agit là d’un désir de devenir plus importante professionnellement pour ma part.
    Mais je me demande maintenant s’il n’y a pas des liaisons secrètes cachées derrière tout ça…
    Étant donné que je l’ai trompé une fois (mais pour lui 2) ça doit avoir un lien…